| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 4:39 pm Sujet du message: centrale de cuisson(ou piano) avec un ou deux four? |
|
|
Donc je change de gaziniére...
la question que je me pose c'est avec 1 grand méga maousse four ou deux four?
J'ai pris des four electrique.
Mais la gaziniére en question existe dans ls 2 version.
Alors celle qui on un piano au quotidiens vous preferer quoi? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je cuisine beaucoup et un four normal me suffit... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
c'est pas un peu trop grand jsute pour une tarte ou un gateaux? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
??? non j'ai un four normal, alors je n'hésite pas à y cuire une tarte toute seule. Justement un maousse c'est bien pire non ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais un four, très grand. Mais aussi plus long à chauffer. Donc, à moins que tu fasse régulièrement du sanglier ou des tartes par 5, deux fours ça ma paraît bien mieux (mais aussi plus cher). _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
j'avais un four, très grand. Mais aussi plus long à chauffer. Donc, à moins que tu fasse régulièrement du sanglier ou des tartes par 5, deux fours ça ma paraît bien mieux (mais aussi plus cher). |
oui c'est ce que je me demandais en fait.
UN grand four c'est bien pour faire de grosse piece ou plusieurs gâteaux en mm temsp?
Mais on consomme plus d'energie aussi? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
j'avais un four, très grand. Mais aussi plus long à chauffer. Donc, à moins que tu fasse régulièrement du sanglier ou des tartes par 5, deux fours ça ma paraît bien mieux (mais aussi plus cher). |
UN grand four c'est bien pour faire de grosse piece ou plusieurs gâteaux en mm temsp?
Mais on consomme plus d'energie aussi? |
Oui, il est plus lent à chauffer, à plus de mal à maintenir la chaleur. J'ai une grande largeur Sauter, ben franchement, c'est pas à la hauteur du prix, ils auraient mieux fait de mettre deux ventilos plutot qu'un seul, parce que la cuisson n'est pas homogène. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Donc 2 four! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi deux ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
on pense à ça pour quand on refera la cuisine. Et moi, je rêve d'un seul grand four pour les gran-an-andes pizzas maison  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une grande plaque à induction, mais un four normal.
je suis plus cuisson sur plaques ou feux (quand j'étais au gaz) que plats mitonnés au four (s'ils sont mitonnés ils le sont à la cocotte).
le four c'est principalement pour les gâteaux.
si tu fais beaucoup de plats au four ET un gâteau en même temps, 2 fours c'est mieux.
le four XXL c'est surtout quand tu fais de très grandes quantités d'une seule chose.
mais quand tu n'es qu'en comité réduit, c'est dommage d'allumer le grande four, non ? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
2 fourS parce qu'on a pas besoin tout le temps d'un grand four et moi j'en aurais l'usage c'est sur ( quand je fais cuire 15 galettes des rois d'un coup ! ) mais toi ? un four + un four vapeur peut être ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un piano 5 feux gaz plus un grand chauffe-plat et en desous un e fours :1 air pulsé ,1 normal plus 1 grill.tous tres pratique dela a dire que je me sres de tous en meme temps!!!! mais j'en suis tres contente  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi deux ? |
Parce que l'on est pas tt le temps a 6 et plus a la maison.Des lors un petit four ca peut etre plus interressant. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Deux !! tant qu'a faire !! Quand nous agrandirons la cuisine, d'ici la fin de l'année, je prendrais le piano de cuisson Falon classic 110, en couleur crème, il est troop beau !!! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, franchement nous sommes 7 a tous les repas et je me demande bien ce que je ferai de deux fours  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
synt@x error a écrit: |
Mais on consomme plus d'energie aussi? |
Oui, il est plus lent à chauffer, à plus de mal à maintenir la chaleur. J'ai une grande largeur Sauter, ben franchement, c'est pas à la hauteur du prix, ils auraient mieux fait de mettre deux ventilos plutot qu'un seul, parce que la cuisson n'est pas homogène. |
Visiblement, on a la même. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
pareil, franchement nous sommes 7 a tous les repas et je me demande bien ce que je ferai de deux fours  |
ouais mais un grand four c'est pas idiot .... quand je vois qu'à 6 avec que des petits (l'aîné a 8 ans), 2 grandes pizzas c'est un peu juste je n'ose imaginer quand ils auront 16 ans....
Et puis quand on peut avoir une 5 feux de toutes façons la question se pose. Esthétiquement, je préfère un grand four moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, franchement nous sommes 7 a tous les repas et je me demande bien ce que je ferai de deux fours  |
et avec la chaleur tournante, je fais deux quiches/pizzas/gratins en même temps !  _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
et avec la chaleur tournante, je fais deux quiches/pizzas/gratins en même temps !  |
pareil ma mère a un piano elle l'a acheté en retraite c'etait son rêve j'ai toujours trouvé ça ridicule pour 2, elle est veuve et garde son piano Elle a 2 fours en est ravie, elle en utilise un pour chauffer les assiettes alors qu'elle est très économe. C'est un mystère .... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|