Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous feriez quoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:11 pm    Sujet du message: vous feriez quoi ? Répondre en citant

régulièrement, passent devant chez moi deux mômes, un ado et un gosse , avec un chien . Un gentil boxer, jeune.
Il tire un peu sur la laisse, la forêt est tout près.

Mais l'ado qui tient la laisse lui colle des coups de pieds, tire sur la laisse au point de soulever le chien, de le balancer à droite à gauche .

J'ai envie de téléphoner à ma véto .

est ce que vous dénonceriez ce comportement plus que limite vis à vis du chien ?

Je sais bien honte c'est pas grand chose, c'est pas un môme qui se prend des coups honte
je sais bien que c'est pas mes affaires non plus honte
Mais cette bestiole au bout de sa laisse qui peut pas faire deux pas , qui se prend des coups ... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que très attachée à la cause animale, ça me touche et je le ferai (signaler)...surtout que des comportements de ce type induisent des systèmes de réaction du chien qui peuvent toucher tout le monde (chiens dits dangereux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et essayer de parler à l'ado, cela semble faisable ou non ?
il ne se rend peut être pas compte.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Et essayer de parler à l'ado, cela semble faisable ou non ?
il ne se rend peut être pas compte.....

ouais, j'avais d'abord pensé à cela, innocemment, mais il a pas l'air tendre ... je suis pas sûre qu'il comprenne vraiment que son chien est un être vivant ...

triste et la bestiole qui le regarde toujours avec ses grands yeux plein d'amour, ça me vrille les tripes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un truc que je ne supporte pas et si tu peux en parler à ton véto fais-le !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux peut être essayer" d'établir le contact" sur autre chose et puis après parler
Qu'il est beau, ce petit chien. I la l'air tendre et joueur ...je peux le caresser...

voir ce qu'il te dit ...

et proposes lui de lui apprendre à élever son chien. je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aah ben non, phanou, je sais juste que c'est cruel, je ne sais pas ce que c'est qu'éduquer un chien . J'vais en causer avec ma véto ( elle va voir rouge ! )
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, parles à la véto, elle saura ce qu'il convient de faire !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me ferait mal au coeur comme toi ! mais j'vois pas trop qu'est ce que pourrait faire le véto ?? à la rigueur comme phanou essayer de discuter mine de rien avec le gosse.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la véto saura dire " bon , on va essayer de causer avec les propriétaires " ou bien s'il est avéré que c'est trop grave, la SPA vient et prend le chien, tout simplement.
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste c'est pas top ca..moi qui est une super gentil femelle..de 6 mois..et j'ai toujours eu des chiens, cela me fait un peu mal d'entendre cela...

Je pense effectivement, qu'il faudrait arriver a établir le contact avec cet ados, voire pourquoi il réagit comme cel..si lme chien tiire sur sa laisse, lui expliquer qu'il existe des centres de dressage ( pas trop cher) et qu'il pourra s'y éclater avec son chien faire plein de chose, et surtout apprendre a bien traiter son chien..

Un chien ne s'éduque pas dans la violence...

je ne sias pas si malheureuseùent ton véto pourra faire quelques choses.. il y a si peu de gens qui bouge, meme pour des etre humain,a;ors un animal!!!

bon courage..
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous signalerez cela à qui ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en Allemagne on signale ça à la societé de la protection des animaux, donc je suppose qu'ici ce serait la SPA? Ils n'ont pas un service pour s'occuper d'animaux maltraités?

Maintenant reste bien sûr à savoir si ce chien est réellement maltraité - le comportement de cet ado est inadmissible, oui! Mais est-il seul à s'occuper de ce chien? Ses parents sont-ils au courant de ce comportement? Si non, si cela leur est signalé, ce serait à eux de reprendre leur gamin ou bien de carrément lui interdire de s'occuper seul du chien! S'ils le traitent pareil, et bien là, je ne sais pas comment ça se passe ici, mais en Allemagne en effet, on leur prendrait le chien.

Mais dans un premier temps je demanderais à la véto, elle doit savoir à qui s'adresser et comment procéder!

Si plus de personnes se préoccuperaient du bien-être des animaux comme tu le fais, je suis sûre qu'il y aurait beaucoup moins d'animaux maltraités dans ce monde! soupire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en fait , logiquemenvt, ce serait aussi la SPA , c'est sûr .

Mais je me dis que notre véto, c'est quelqu'un que j'apprécie et ici, c'est des petits villages, il y a peu de véto , alors peut être connait elle le chien, la famille, le gosse ?? qu'elle puisse me dire " ah oui, ok, j'en ai trop entendu parler, on fait intervenir la spa ! " ou bien que non, elle connait la famille, c'est le môme en particulier qui se comporte mal ,q u'elle va appeler les parents !

c'est bougainvillier, hein, j'suis pas une folle des chiens mais chaque fois, j'ai les larmes qui montent triste
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà ,faut ptet voir avec les parents aussi !! ils savent surement pas tout ca !! ils sont quand meme concernés !
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sale gosse méchante humeur attention je suis armé(e)
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... j'essaierai soit de discuter avec le gamin, soit avec ses parents. Et si rien ne change j'en parlerai au véto.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pourtant pas super copine avec les chiens, mais ce genre de comportement me révolte, j'en parlerai donc à la véto.
Pauvre bête ! triste
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
vous signalerez cela à qui ?

Il faut le signaler à la spa de ta ville, et s'il s'avère qu'il est en danger et maltraité, il faut déposer plainte et prévenir les refuges présents dans le département.
C'est la procédure légale.

Le véto t'en dira peut être mieux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
oui, en fait , logiquemenvt, ce serait aussi la SPA , c'est sûr .

Mais je me dis que notre véto, c'est quelqu'un que j'apprécie et ici, c'est des petits villages, il y a peu de véto , alors peut être connait elle le chien, la famille, le gosse ?? qu'elle puisse me dire " ah oui, ok, j'en ai trop entendu parler, on fait intervenir la spa ! " ou bien que non, elle connait la famille, c'est le môme en particulier qui se comporte mal ,q u'elle va appeler les parents !

c'est bougainvillier, hein, j'suis pas une folle des chiens mais chaque fois, j'ai les larmes qui montent triste

Ta véto est liée au secret professionnel, donc je pense que je lui en parlerais d'abord (elle ne va pas crier sur tout les toits que tu lui as fait cette remarque clin d'oeil) A priori, elle devrait te dire qui contacter (ou elle contactera la personne en question elle-même) et si vraiment il est maltraité, ce pauvre chien, je ne sais même pas s'il faut porter plainte, je suppose que dans ce cas, la SPA a tout à fait le droit d'intervenir de suite?!

Mais bon, ça se trouve qu'une fois que le père aura botté les fesses à son fils (je parle au sens figuré, hein grimace ) ça se trouve qu'il se tiendra à carreau!

Je te comprends que tu aies les boules!!! soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed