| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:12 pm Sujet du message: Les antibiotiques |
|
|
ça met combien de temps à agir selon vous? Au bout de combien de jours doit-on constater une amélioration?
Anna est sous traitement (Josacyne) depuis vendredi matin pour une grosse Rhino en train de virer en bronchite et début d'otite.
La toux ne c'est pas arrangé, elle a du Doliprane toutes les 6h en au moment de chaque prise depuis samedi elle a entre 39,5 au moins et 40,2 au plus.
J'hésite à la ramener demain chez le médecin, j'ai l'impression que l'antibio n'agit pas ou que la cause a été mal cernée.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
24 heures de dirai _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
24 heures de dirai |
Je pensais 48h, mais là ça fait 3 jours plein  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.
Le médicament peut être prescrit pour éviter la surinfection mais peut ne pas agir sur l'origine (parfois virale et c'est peut êtrele cas chez ta fille) de la toux.
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
48 heures ça fait déjà effet _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai aussi 24 h pour avoir une amelioration.
peut etre que c'est viral ou peut etre que l'antibio n'est pas assez fort _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.
Le médicament peut être prescrit pour éviter la surinfection mais peut ne pas agir sur l'origine (parfois virale et c'est peut êtrele cas chez ta fille) de la toux.
 |
Mon médecin donne peu d'antibios, il a dit à mon mari que la rhino était bien grosse et un début de bronchite donc pas le choix (elle a une très vilaine toux)..mais là j'avoue que je suis sceptique, pas d'amélioration visible et la fièvre en baisse pas. Je vais l'appeler demain matin pour lui en parler.
Il faut dire aussi que la josacyne n'agit pas super bien sur les otites.
Dernière édition par nelcy le Dim Jan 31, 2010 7:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
|
Exactement comme Mammig : c'est même spectaculaire : après une nuit bien pourrie, la 1ère dose d'ATB >> le bébé dort 5h !  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
48 h. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:17 pm Sujet du message: Re: Les antibiotiques |
|
|
nelcy a écrit: |
ça met combien de temps à agir selon vous? Au bout de combien de jours doit-on constater une amélioration?
|
D'expérience, 24h... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:23 pm Sujet du message: Re: Les antibiotiques |
|
|
Elo a écrit: |
|
D'expérience, 24h... |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
3 jours sans chute de fièvre, je rappellerais le toubib en effet  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
48 a 72 heures ca depents aussi de l'infection et du germe a eliminer _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
l'antibio peut ne pas agir
la penicilline : petite cela ne me traitait pas (bon ok aujourd'hui j'y suis gravement allergique ca a peut etre une relation de cause a effets) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
L'antibio n'est pas assez puissant probablement.
Au bout de 24h il doit y avoir un mieux donc 3 jours avec la fièvre persistante, c'est beaucoup  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Un ATB est totalement efficace a partir de 48h mais bien souvent amélioration dès la deuxième prise sauf si l'ATB n'est pas adapté ou inefficace comme dans les 3/4 des rhinos qui sont virales.
Il ne faut pas oublier qu'en ce moment il y a le virus de la bronchiolite qui donne des bronchites chez les plus de 3 ans et ce virus on s'en débarasse pas en moins de 15 jours . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Comment va Anna, ce matin ?  _________________
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ca parait bizarre en effet au bout de 3 jours comment va elle ?? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Comment va Anna, ce matin ?  |
Merci de demander.
Ben pas terrible, la fièvre est un peu moins forte, mais elle tousse bcp, a l'oeil qui coule (cf post sur le collyre ) et elle a des petits boutons....le docteur pense qu'elle a la roséole en prime (d'ou la fièvre) et que peut-être les antibios n'agissent pas car rhino virale ou que la Josacine n'est pas super adaptée dans ce cas là, mais ici on est tous allergique à la penyciline (ortoh?). Bref j'y retourne tout à l'heure je lui ai juste parlé au téléphone.
Bref, pas joyeux joyeux, mais entre deux poussées de fièvre elle est comme d'habitude.  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Comment va Anna, ce matin ?  |
Merci de demander.
Ben pas terrible, la fièvre est un peu moins forte, mais elle tousse bcp, a l'oeil qui coule (cf post sur le collyre ) et elle a des petits boutons....le docteur pense qu'elle a la roséole en prime (d'ou la fièvre) et que peut-être les antibios n'agissent pas car rhino virale ou que la Josacine n'est pas super adaptée dans ce cas là, mais ici on est tous allergique à la penyciline (ortoh?). Bref j'y retourne tout à l'heure je lui ai juste parlé au téléphone.
Bref, pas joyeux joyeux, mais entre deux poussées de fièvre elle est comme d'habitude.  |
Rooohhh la pauvrette, donne-nous des nouvelles après avoir vu le Doc  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|