| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:53 pm Sujet du message: Le trou du c.. du monde |
|
|
Grâce à un ficher que Cilou m'a fait parvenir (bisous bisous au passage) j'ai la définition d'ou j'habite.
Voilà ce que çà donne :
Lettres d'un parisien :
12 Août :
Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Haut Doubs ensoleillé.
Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J'adore cet endroit.
14 Octobre :
Le haut Doubs est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis.
J'adore cet endroit.
11 Novembre :
Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables.
J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.
2 Décembre :
Il a neigé cette nuit.
Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !
J'adore le Haut Doubs.
12 Décembre :
Encore de la neige cette nuit. J'adore.
Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin.
J'adore cet endroit.
19 Décembre :
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.
22 Décembre :
Cette magnolia blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle.
Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin.
Le pissenlit.
25 Décembre :
Joyeux Noël de magnolia !
Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de p... qui conduit le chasse-neige.
Ma parole, je lui fait la peau à ce sale bougainvillier. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette mademoiselle de glace de mes deux.
27 Décembre :
Encore cette magnolia blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.
Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de neige cette nuit.
Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de cette mademoiselle de magnolia !.
28 Décembre :
Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est resté coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle !
Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la mademoiselle de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enc...
4 Janvier :
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un bougainvillier de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture.
Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts.
On devrait massacrer ces mademoiselle de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes
exterminées en novembre.
6 Janvier :
J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.
15 Janvier :
Les déménageurs sont là.
On retourne à Paris.
Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de magnolia ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa, par chez toi  |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait rever .
Habitant en montagne c'est deja un peu comme ça ..et bien justement etre coincé chez soi etc..nous rappelle ce que nous sommes vraiment et quelles sont les vraies choses importantes . |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
il a neigé cette nuit ?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une adaptation d'un teste sur le Canada ......... je vais essayer de trouve r l'original _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génial ! aaaahh, ces parigos... _________________
 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
C'est une adaptation d'un teste sur le Canada ......... je vais essayer de trouve r l'original |
j'avais cru lire : l'orignal  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
virgulle a écrit: |
C'est une adaptation d'un teste sur le Canada ......... je vais essayer de trouve r l'original |
j'avais cru lire : l'orignal  |
Un orignal, ça devrait pas être trop dur à repérer... Quoiq le Canada... c'est grand ! _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est écrit par un immigrant Français qui s'installle au Qébec en fait .
des mots ont été changé parce que le vocabulaire n'eat pas tout à fait le même................... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent! |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à chez moi  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben t'habites dans le haut doubs zézette?
vers les rousses?
parce que je vais y passer la semaine prochaine.........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non Sofie je ne suis pas du tout par là mais la description m'a fait penser à certains jours chez moi dommage, j'aurais eu plaisir à faire ta connaissance. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien rigoler.........merci  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'espérais qu'avec un truc comme çà, çà détournerait l'attention de certaines envers certaines autres, mais là çà a fait plouf apparemment tant pis, je vais aller pelleter devant chez moi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|