|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec toi Armelle, mais justement, des cas où il y a amitié ET attrait (ce qui ne veut pas dire, encore une fois, truc de fou obssessionel) ; je veux dire, amitié + attrait n'est pas égal pour moi à l'amour au sens où il est vécu dans un couple solide et durable _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que chacun mène sa barque, (son paquebot ) comme il le désire, le peut et selon ces expériences, ses rencontres, son éducation, des tas de choses en fait qui font que les expériences des unes et des autres peuvent être trèèèèès différentes. Tout ce qui est différent de ce que l'on vit, questionne, interpelle, fait peur, choque parfois...
Pour moi le seule chose importante et de pouvoir partager, entendre ce que les autres ont à dire. On n'est pas obligé d'être d'accord ni de comprendre,encore moins de vivre la même chose, juste d'accepter que ça existe pour certains.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je ne supporterais pas d'avoir mon mari comme ami  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi dans les premières années en couple avec mon homme, j'avais un ami que je connaisait du boulot. On a fait plein d'activités et sorties ensemble mais pour moi autant que pour lui, il s'emblait clair qu'il ne s'agissait que d'amitié. Je n'ai jamais ressenti d'attirance pour lui et je n'ai jamais senti qu'il était attiré par moi mais voilà, un jour il a fait la connaisance d'une fille et il m'a dit qu'on ne pourrait plus se voir maintenant... A mon avis, ca voulait dire qu'il avait une attirance et qu'il ne me l'a jamais dit... Vous ne pensez pas? A moins que ce soit ca copine qui n'était pas d'accord qu'il ait une amie mais je n'ai jamais pu le savoir! _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
En fait si mon mari était attiré par une amie et qu'il n'avait pas couché avec j'aurais juste pensé qu'il a pris un rateau parce que s'il y avait eu attirance réciproque il ne m'en aurait pas pipé mot et il aurait fait ce qu'il avait à faire.
Et ça m'aurait agacée de devoir coucher avec un mari dont les jolies femmes ne veulent pas
Résister aux tentations...ça me fait bien rire, je préfère le raisonnement de Virgulle qui est plus clair: Vu que je ne résiste pas, je n'y vais pas.
Quand on voit les difficultés qu'ont certaines à faire un régime, je n'ose pas imaginer leur résistance aux hormones  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi attirance et désir sont liés. Si je suis attirée par quelqu'un, je vais le désirer. Après, bien évidemment on n'est pas obligé d'assouvir ses désirs mais il faut que soit l'autre reste de marbre et ne soit pas attiré, soit être timide et ne rien tenter. Et le temps n'efface pas le désir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami? |
comment être à l'aise, soi même dans son amitié, continuer à se taper sur l'épaule comme deux vieux potes, tout en sachant que l'autre éprouve du désir ? c''est pas facile à mon avis ... _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami? |
Si l'autre ressent autre chose, de beaucoup plus fort que l'amitié... ça me semble difficile car forcément il y aura des déceptions, des attentes et des désillusions... d'un côté... et un "malaise" de l'autre..
Enfin il me semble...
Tu auras fait couler beaucoup "d'encre" Orzi  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, à partir du moment où l'on sait que l'ami ressent quelque chose qui n'est plus de l'ordre de l'amitié il faut en tenir compte, pour ne pas le faire souffrir ou le laisser espérer.
Après encore une fois tout dépend ce que l'on met derrière le mot attirance. JE me fie à mon expérience je ne peux pas être attiré juste physiquement il faut aussi qu'il y ait autre chose intellectuel, affectif, même si c'est léger au départ, donc pour moi l'attirance est le début d'un truc, ça n'est pas passager. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Si l'autre ressent autre chose, de beaucoup plus fort que l'amitié... ça me semble difficile car forcément il y aura des déceptions, des attentes et des désillusions... d'un côté... et un "malaise" de l'autre..
|
Je ne crois pas que la différence entre l'amitié et l'amour soit de l'ordre de la "force" des sentiments, ce sont à mon avis des sentiments de nature différente.
Après, c'est sûr que lorsqu'il y a déséquilibre dans une relation quelqu'elle soit, il faut en tenir compte et ça demande discussion et "gestion". _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
violette a écrit: |
|
Je ne crois pas que la différence entre l'amitié et l'amour soit de l'ordre de la "force" des sentiments, ce sont à mon avis des sentiments de nature différente.
Après, c'est sûr que lorsqu'il y a déséquilibre dans une relation quelqu'elle soit, il faut en tenir compte et ça demande discussion et "gestion". |
Je suis d'accord Kaloo dans "plus fort" je n'entendais pas vraiment "force" au vrai sens du terme, mais plutôt tout ce qui se rajoute: désir, attirance... etc  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi, je ne sais pas si tu as lancé ce post pour cela, mais il me semble qu'il y a quelques temps (années ?) tu avais évoqué une amitié entre ton mari et une collègue ...
C'est la meme situation qui te pousse à ces questions?
En tout cas pour moi c'est clair, mon couple est ma priorité, si mon mari se sentait jaloux d'un ami que j'aurais, je ne me poserais pas trop de question au nom d'une prétendue liberté...
Je n'ai d'ailleurs pas/plus d'ami homme
mais mes amiEs me permettent de savourer le gout de l'amitié ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Orzi, je ne sais pas si tu as lancé ce post pour cela, mais il me semble qu'il y a quelques temps (années ?) tu avais évoqué une amitié entre ton mari et une collègue ...
C'est la meme situation qui te pousse à ces questions? |
Tu as une très bonne mémoire Mais non, ça n'est plus de cette relation que je parle. C'est plus général Là en l'occurence ça serait plutôt moi qui me fait des ami(e)s  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à ce vieux post suite à une discussion avec mon zom à ce sujet.
déjà j'aime bien cette phrase : "l'amitié se nourrit de ressemblances, alors que l'amour aime des complémentarités".
les amitiés hommes-femmes sont parfois simplement moins compliquées que les amitiés entre femmes qui se posent trop de questions, qui sont parfois dans des relations de rivalité. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ressors ce vieux post. J'ai changé de région il y a plus de quatre mois afin de vivre à terme avec mon compagnon avec lequel nous menons une vie de couple à distance depuis plus de 8 ans. Lui, cherche un emploi dans la nouvelle région. En attendant, je dois / veux me refaire un cercle d'amis et d'amies. Pas si facile de se refaire un cercle amical masculin. Je confirme ce que disais Orzi.
Mais il y a une différence je pense entre l'amitié que l'on a lié avant le mariage et qui dure malgré tout (parce que jamais aucun sous entendu, et que si ça avait été autre chose ça se serait su avant), et l'amitié liée pendant le mariage non??
Avant d'être marié il est finalement assez facile de se lié d'amitié, puisqu'aucune barrière ne se dresse. Alors que quand tu es marié, naturellement tu en mets une (enfin je pense). |
Rencontrer des femmes pas de problème. Répondre à des invitations masculines, c'est autre chose! Avant, je connaissais mes amis-hommes depuis très longtemps (et surtout avant ma relation avec zhom). Donc aucun problème pour dire: je suis allée prendre un pot avec X. Là, si je réponds à une invitation à prendre un pot, je dis quoi, vu que la dite personne n'est pas encore un ami, n'est pas encore bien connue et que forcément, il y a un attrait mutuel (enfin, je pense, sinon chacun reste chez soi).
tulipe a écrit: |
Pour moi attirance et désir sont liés. Si je suis attirée par quelqu'un, je vais le désirer. Après, bien évidemment on n'est pas obligé d'assouvir ses désirs mais il faut que soit l'autre reste de marbre et ne soit pas attiré, soit être timide et ne rien tenter. Et le temps n'efface pas le désir. |
C'est sûr. Mais je me rends compte que la ligne de démarcation est très, très ténue. Chance: c'est le Carême, et je vais méditer à mort le 7e commandement ces prochaines semaines. Je ne veux pas mettre en danger mon couple mais j'ai besoin d'amitiés masculines aussi. J'aime bien l'idée de pouvoir aller prendre une bière dans un pub avec un homme. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais l'attrait mutuel n'est pas forcément physique, tu peux te lier à un homme parce vous avez des points communs, qu'il y a une bonne entente... Sans qu'il y ait la moindre attraction physique non ?
Je n'ai plus d'amis hommes, je n'ai que trés peu d'amies avec le temps mais je peux trés bien prendre un café avec un collègue homme avec lequel je m'entends bien sans me poser de question. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens juste à signaler que quelques mois après avoir posé cette question, Orzi divorçait...
Ce besoin d'une amitié avec un homme cache peut-être un autre besoin... |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je tiens juste à signaler que quelques mois après avoir posé cette question, Orzi divorçait...
Ce besoin d'une amitié avec un homme cache peut-être un autre besoin... |
Oui, sûrement Maxie. Le fait est que ces 8 dernières années, tout était clair. J'ai, en fait, toujours eu besoin d'amitiés masculines, et j'en ai encore besoin. Elles étaient toujours sans ambiguïté (pour moi en tous les cas). J'ai encore pas mal de contact avec mes amis de jeunesse. Mais je me rends compte que ce sera difficile de créer de nouvelles relations amicales masculines.
Bon, j'ai eu 48 ans hier. Du coup, je me demande si ce fait ne joue pas un rôle important. Ça flatte l'ego de savoir que quelqu'un d'autre que mon conjoint apprécie ma compagnie à cet âge canonique
Merci pour l'info concernant Orzi. Ça me rendra prudente. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106113 / 0
|