Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marre des cris et pleurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Marre des cris et pleurs Répondre en citant

J'ai mon petit qui a 21 mois et qui ne parle pas encore (à part papa maman et ninin pour son doudou).
Du coup, il crie à longueur de journée pour obtenir ce qu'il veut et quand on ne comprend pas ce qu'il veut il se met à pleurer.
Comment faites vous pour diminuer les décibels
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Re: Marre des cris et pleurs Répondre en citant

alexfalame a écrit:
J'ai mon petit qui a 21 mois et qui ne parle pas encore (à part papa maman et ninin pour son doudou).
Du coup, il crie à longueur de journée pour obtenir ce qu'il veut et quand on ne comprend pas ce qu'il veut il se met à pleurer.
Merci

Je ne sais pas, ma dernière est d'un silence ... et je ne me souviens plus pour les autres.
Essaie de l'encourager à parler en ne lui donnant pas tout de suite ce qu'il demande par des cris. Dis lui au début "ah tu veux le ballon ?" et après tu attends qu'il trouve un mot ou un autre moyen que le cris pour te demander le ballon ...
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me pretes ta puce un moment pour me reposer les oreilles et je t'envoie mon petit
hourrah
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexfalame a écrit:
Tu me pretes ta puce un moment pour me reposer les oreilles et je t'envoie mon petit
hourrah

roule de rire

Là elle va avoir 3 ans.

Et si je te disais qu'à un moment son calme et son peu de bruit m'ont fait beaucoup stresser !!! Bon, je te l'accorde, on s'habitue assez vite quand même !

Et puis elle a 2 frères pour compenser sourit

Courage ... L'île et vilaine, c'est un peu loin, sinon je te prendrais bien ton petit loulou de temps en temps, pour te reposer ...
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta compréhension
Mais bon j'en ai 3 à la maison et par moments les décibels sont très élevés surtout avec petit dernier.
Mais il est vrai qu'un enfant qu'on n'entend pas cela peut être inquiétant.
C'est ce que tout le monde me dit, il est plein de vie et c'est normal.
Mais à la longue, c'est surtout fatiguant.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends! Ma pauvre, ici aussi les décibels montent facilement - entre le petit de 2 ans qui, comme le tien, fait de grosses colères et ma 4 ans qui elle fait des caprices en braillant à tue-tête... pff n'importe quoi

Pour les petits bouts d'chou, c'est difficile, en effet, quand ils voient qu'on ne les comprend pas, ils sont frustrés! J'ai entendu parler des "bébés signeurs", c'est peut-être un peu tard, mais tu pourrais tout de même essayer que quand tu dis un certain mot, que tu l'accompagnes d'un certain geste (pour les mots qu'il veut employer le plus souvent: manger, boire, dormir, pipi, jouer...) Les enfants sont très intelligents à cet âge-là, peut-être qu'en apprenant les gestes, il arrivera à mieux se faire comprendre!

De plus, je crois que si maman crie en retour (comme il m'arrive de le faire quand j'en ai assez honte ) ça les incite à crier encore plus fort!

Courage, ça va passer!
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halte garderie 2 demi journée par semaine pour souffler et penser à toi?

à 21 mois il se déplace, s'il veut un jouet qu'il se serve.
si par contre il use de ses cordes vocales pour obtenir ce qu'il veut de ses parents ou des ses ainés c'est autre chose.
Il faut lui résister, même si ça casse les oreilles, et surtout lui expliquer qu'il n'est pas le roi à la maison et que l'on obtient rien en criant.
Il utilise ses cris car il sait que vous allez céder... c'est un moyen de pression...

ma derniere était assez gueularde, voir même très capricieuse.
Si je ne cédais pas, un des grands cedait...
j'ai fais une grosse mise au point avec la miss et les grands, elle a retenté quelques fois, mais on a tous tenu bon et puni (dans la chambre jusqu'à ce qu'elle se calme et qu'on l'autorise à revenir) et ma foi ça a payé : plus de cris, plus de caprice! OUF

je compatis, courage
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Re: Marre des cris et pleurs Répondre en citant

alexfalame a écrit:

J'ai attendu que ça passe. Il a trois ans, il crie beaucoup moins souvent hourrah mais toujours aussi fort Bizarre
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Re: Marre des cris et pleurs Répondre en citant

alexfalame a écrit:
Merci

mon n°4 est ainsi ! c'est une horreur !
une maîtresse m'a dit de lu dire qu'il avait tout son temps pour se faire comprendre et cela va un peu mieux depuis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit dernier qui a 21 mois a instauré un système de signe pour me faire comprendre les choses. Il ne parle pas du tout mais du coup, n'en voit pas l'utilité. Par contre, c'est agréable de ne pas l'entendre crier.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être lui expliquer à 21 mois je crois qu'il comprend..c'est pas facile ma BS son fils était comme ça sauf qu'elle criait aussi donc bonjour les oreilles.

Courage dès qu'il va parler je suis certaine que ça ira mieux
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

répondre tout doucement : donc obligé d'arrêter de crier pour entendre sourit sinon "c'est l'escalade de la violence Rémi "
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kakisse
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que ma 3ème est née, elle ne connait que les cris pour s'exprimer.
Du coup, le ton monte à la maison, le son aussi, et génralement, je pète les plombs!
Et dire qu'aujourd'hui la halte garderie itinérante ne peut atteindre mon village (merci la neige!)... Du coup, je ne peux même pas décompresser!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
répondre tout doucement : donc obligé d'arrêter de crier pour entendre sourit sinon "c'est l'escalade de la violence Rémi "

Oui, j'ai constaté aussi que plus que je crie et que je parle fort, plus tout le monde s'emballe et plus les décibels montent! Bon, je ne dis pas que quand je parle "doucement" à ma 4 ans qu'elle va pour autant s'arrêter de brailler, mais dans ce cas je l'isole dans sa chambre.

Donc peut-être essayer de lui demander calmement ce qu'il veut, lui parler tout doucement puis pointer un à un les objets qu'il pourrait vouloir (dur dur cette étape, vivement qu'il apprenne à parler clin d'oeil)
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur vivement qu'il parle. En attendant il a quelques signes pour nous faire comprendre qu'il veut boire ou manger mais il est très impatient.
Et du coup quand il veut quelque chose c'est de suite sinon bonjour les décibels.
Je vois qu'il n'est pas unique ainsi que ma fille de 4 ans qui aime encore beaucoup crier.
Je vais également essayer de baisser le ton de ma voix.
Merci pour vos réponses
Alexandre va également à la halte garderie un jour par semaine mais quand il rentre à la maison c'est l'horreur. grand sourire
il crie et veut être dans les bras toute la soirée.
Bonjour le caractère
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais ...je parle tout doucement grand sourire grand sourire grand sourire mais chez moi c'est pas tant qu'ils crient .... mais ils parlent FORT !! très étonné(e)
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ça normal qu'il s'enerve, faut juste se mettre a leur place a ces petits, ils comprennent ce qu'on leur dit mais n'arrive pas à se faire comprendre et pas encore la maturité suffisante pour ne pas s'enerver.

J'imagine ce que ça doit leur faire de ne pas reussir a se faire comprendre, moi ça m'enerverait c'est sur et j'ai pas 20 mois grimace

Certains vont trouver des parades commes les gestes mais d'autres vont rester sur leur frustration et c'est ça toute la journée pour eux.
J'ai toujours trouvé cette periode très eprouvante pour mes petits alors je reste très comprehensive et j'essaye toujours de trouver ce qu'ils veulent.

Ma dernière a 16 mois, elle montre du doigt, fait oui et non avec la tête mais ne dit aucun mot a part "maman". C'est pas facile pour elle de me dire tout ce qu'elle aimerait faire ou avoir alors je tatonne, je lui propose, je lui pose des questions et ça suffit a ce qu'elle n'explose pas.

A cet âge ils ont surtout besoin de voir qu'on essaye de les comprendre et que l'on compatit a leurs difficultés, souvent ça permet des les apaiser.

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en peux plus

mon gentil bébé de presque 14 mois se mute en une bestiole gueularde au possible, elle braille toute la journée pff n'importe quoi du matin au soir, ça commence en se reveillant ou elle hurle des le reveil (super le reveil Bizarre ), hurle accrochée a sa chaise haute jusqu'au moment ou elle a son bib dans le bec, braille pour tout, parce qu'on ne veut pas lui donner ce qu'elle veut, hurle dans sa poussette parce qu'elle veut marcher, hurle dans les magasins, hurle dans la maison, bref, tout le temps, frustration permanente telle est sa devise, elle tape du pied, leve les yeux au ciel ou autre vairante nous regarde en froncant les sourcils pff n'importe quoi , hurle des qu'une porte est fermée et tambourine derriere en braillant, elle se fait trés bien comprendre pourtant, dit qques mots, mais ses cris en permanence depuis uen semaine, je n'en peux plus
elle est bien petite pour commencer ça, mon ainée qui avait jusque la la palme de celle qui avait été le plus colereuse n'avait commencé qu'a 18 mois...

elle fait vraiment de vrais coleres, si petite, je ne sais pas trop comment agir..
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ronan est de ce genre, à partir en live très facilement, à se braquer facilement.
J'arrive à détourner l'attention assez facilement. Exemple : ma mère lui dit range ton pot de compote vide à la poubelle et prends le papier et la cuillère dans l'évier (rien que ça pff n'importe quoi ). Elle répète, il se braque et ça chouine (et je peux te dire qu'il chouine bcp, alors plus j'éite de me faire casser les oreilles mieux c'est)
30min plus tard...
Il prend un bb à sa soeur, joue avec, elle essaie de lui reprendre, rechouine...je n"gocie avec elle pour qu'elle lui prète 5 min, puis il vient dans la cuisine et me dit "je suis le papa"
D'accord et il a bien mangé ton bb, sa sompote? Ah, et c'est le papa qui doit mettre le pot vide à la poubelle et voilà je me fais les ongles

Bon, il est plus grand et ça va bcp mieux depuis qu'il parle aussi et se fait bien comprendre.
Même s'il n'y a pas plus tard que 2 jours, je l'aurais scothcé volontiers tellement sa façon d'ouvrir la bouche et mettre en route la sirène pour tout et rien m'a pompé sur le système

Bon courage
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé sur mon 3eme qui a eu beaucoup de mal pour parler, car je n'y avais pas pensé à l'époque.
Si c'est vraiment un soucis pour se faire comprendre, tu pourrais peut être lui apprendre quelques signes du langage des souds ? Il y a un livre tres bien fait " signe avec moi" et pour le petit " bebe signe". Ca vaut le coup d'essayer non ?

edit : tu peux aussi essayer en regardant des signes sur ce site clin d'oeil il y a les videos des signes clin d'oeilhttp://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=videoalpha&mot=cuisine&lettre=c&valeur=200
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed