| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 7:50 pm Sujet du message: Partir tous ensemble ou pas du tout? |
|
|
C'est votre philosophie?
Je pars en voyage pour le travail et je pensais en profiter pour emmener zhom et mes fistons 6 et 7 ans, mais de laisser ma 3 ans à ma mère pour la semaine. Des copines me trouvent cruelles de laisser pupuce, mais zhom n'y arriverait pas avec les trois en pays étranger, les 5 jours que dure ma formation. Sinon, j'y vais toute seule.
[Celles qui ont répondu au post de Girona... c'est ce voyage-là ]
Quelle est votre expérience?
M. _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous, c'est tous ensemble ou rien.
Mon mari tout comme moi serait incapable d'en laisser un ...
Pourtant, dans l'idée, c'est sympa car cela permet à un enfant de vivre une expérience en solo chez papy/mamie par ex et à ceux ou celle qui part d'être en petit groupe avec les parents.
Pour le moment, on se contente de faire des journées solo pour chaque enfant. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
on l'a fait, mais seulement à la demande de celui qui reste (je parle des petits, pas des ados).
perso je préfère qu'on soit tous ensemble.
les voyages forment la jeunesse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
si je partais en voyage pour le travail, je n'emmènerais pas ma fille.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
On l'a fait pour aller au maroc en voiture, la dernière avait 5 ans et je pensais qu'elle aurait du mal à supporter les 2 X 2000 km
+ les trajets là bas, en tout 6000 km en 10 jours
Elle est restée chez mes parents, ça s'est bien passé mais elle en reparle encore.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est tout le monde ou personne  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sans pb quand il s'agit de laisser un bb (ou genre moins de 2 ans), au-dessus je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je pense que j'aurais du mal puisqu'ils se rendent compte que les autres vont faire un truc chouette sans eux. Mais en fait ça me parait assez raisonnable et en plus elle s'amusera peut-être autant avec ta mère que avec un long voyage, marcher pour visiter etc... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
ici c'est tout le monde ou personne  |
+1 et puis pourquoi ton mari ne s'en sortirait pas avec les 3? il faut juste adopter un rythme plus lent, mais je ne vois rien d'impossible. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
+1 et puis pourquoi ton mari ne s'en sortirait pas avec les 3? il faut juste adopter un rythme plus lent, mais je ne vois rien d'impossible. |
Si c'était moi qui accompagnais, je prendrais tout le monde sans hésiter, mais mon mari est cardiaque et il se fatigue vite alors mieux vaut ne pas trop lui en mettre sur les épaules... le pauvre!
La petite aurait 3 ans tout juste, elle en serait affectée beaucoup selon vous? _________________
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Marinette a écrit: |
Ejal a écrit: |
Si c'était moi qui accompagnais, je prendrais tout le monde sans hésiter, mais mon mari est cardiaque et il se fatigue vite alors mieux vaut ne pas trop lui en mettre sur les épaules... le pauvre!
La petite aurait 3 ans tout juste, elle en serait affectée beaucoup selon vous? |
Connaissant les miennes, si on partait sans elles, on en entendrait parler un moment.
Mais en ce qui me concerne, je n'aurais pas de scrupules à n'emmener que les grands.  _________________
 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça sympa de séparer les fratries parfois, ça leur fait des "expériences à eux", ça leur donne des expériences en individuel ou en petit nombre.
Cet été nous avons fait :
n°3 chez BP
n°2 chez mes parents
papa au boulot à Montréal pdt 10 jours
maman et n°1 en vacances à montréal pdt ce temps
c'était super
et on le refera  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
je respecterais le choix de mon mari, vu que c'est lui qui va gérer les enfants durant cette semaine.
Sauf si tu emmènes aussi tes copines qui critiquent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je respecterais le choix de mon mari, vu que c'est lui qui va gérer les enfants durant cette semaine.
Pas question, elles restent. Tu y vois une manière subtile de se faire inviter toi?  _________________
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas question, elles restent. Tu y vois une manière subtile de se faire inviter toi?  |
ah , je ne sais pas... elles ont peut-être flashé sur ton mari , elles veulent se faire inviter et dans quelques jours, elles vont te dire qu'en fait, c'est pas une bonne idée d'emmener les enfants, ils sont trop petits, vaut miuex y aller qu'entre adultes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pas question, elles restent. Tu y vois une manière subtile de se faire inviter toi?  |
ah , je ne sais pas... elles ont peut-être flashé sur ton mari , elles veulent se faire inviter et dans quelques jours, elles vont te dire qu'en fait, c'est pas une bonne idée d'emmener les enfants, ils sont trop petits, vaut miuex y aller qu'entre adultes  |
Si elles veulent mon mari alors elles n'ont qu'à tenter de le prendre ici... pas besoin d'aller faire une virée à 6h d'avion pour ça... Enfin qu'elles essayent toujours!  _________________
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pars pour mon travail, j'y vais seule !
Après, si je pouvais partir avec mon mari, je partirais avec lui, sans enfants. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Seule ou avec tout le monde. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
l'an dernier en février on est parti à Londres uniquement avec les 2 ainées : on avait laissé le choix à Sixtine mais elle a refusé, elle déteste les villes, elle déteste marcher alors pour entendre toutes les 2 minutes :"j'ai soif, j'ai faim, j'en ai marre, je suis fatiguée etc..." on en voyait pas l'intérêt; idem pour Clara qui était trop petite à nos yeux pour crapahuter toute la journée...elles sont donc allées chez mes parents, ravies, et nous on est partis à 4 sans état d'ame.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Si un des enfants est trop petit pour profiter su voyage, que ça va être fatiguant, pas adapté ou compliquer à gérer, j'aime autant le savoir avec papi et mamie et passer un séjour facile.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça dépend des circonstances...
A choisir, je partirais avec tout le monde, mais après, il y a des situations où le fait d'en laisser un ou de partir qu'avec un a des avantages.
J'aurais aimé emmener mes 3 enfants en Allemagne - or, le papa n'étant pas partant, cela me ferait plus de 1000 km de voiture seule avec 3 enfants (!!!) ou bien un vol seule avec les trois sans forcément avoir la possibilité de transporter tout ce petit monde une fois arrivée sur place (car pas les moyens pour une voiture de location). Donc avant de planifier sur des années un voyage qui s'annonce un peu compliqué, je pense que si l'occasion se présente, je préfère prendre l'avion avec un seul enfant (dans le cas présent le plus jeune car il ne peut pas encore rester sans maman) pour y aller une semaine au lieu d'attendre encore je-ne-sais-combien d'années pour enfin y emmener tous les trois!
Dans mon cas, je ne peux pas encore laisser le petit, mais si demain on avait l'occasion de partir quelque part où pour un si jeune enfant ce n'est pas adapté (je ne sais pas moi, pays particulièrement chaud, voyage randonné etc) et qu'il était sevré , je pense qu'il serait mieux à rester chez sa tata "gâteau" au lieu de nous suivre dans un voyage dont il ne profiterait pas (et peut-être nous non plus, car j'imagine mal une randonnée avec un bébé qui chouine p.ex. ).
Donc non, je ne trouve pas que tu es cruelle! Après tout dépend du caractère de ta fille - a-t-elle l'habitude de rester avec Mamy? Alors pourquoi pas! Pour une fois, elle sera "la seule" et sera bien gâtée tandis que toi, tu pourras profiter à fond de tes deux grands (enfin, les soirs quand tu n'es pas en formation ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|