| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà je ne vais jamais chez Quick ! Et comme je suis une férue de bacon et pas du tout de dinde, je n'irai donc pas.
Au-delà de mes opinions sur les hamburgers, que je ne consomme que deux à trois fois l'an au grand maximum, ça m'interpelle qu'UN magasin décide de ne pas proposer ce qui se fait habituellement dans UNE chaîne de restaurants.
De toutes façons Roubaix ne me tente pas non plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais bien Roubaix, j'y étais au lycée et j'y ai habité. Vu que la population est en grande partie musulmane, ça ne me choque pas. Par ailleurs, je pense que KFC est Hallal, ils n'en font pas la pub, c'est tout. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sent le coup de pub a plein nez non?  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ca sent le coup de pub a plein nez non?  |
La pub pour qui ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai rien à secouer _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
kfc n'est pas hallal, c'est juste du poulet, pour etre hallal, il faut une autorisation, et un tampon de l'abatoire, donc le père de mes momes qui est très a cheval sur ce qui mange, ne mange que du poisson chez mac do et quick, car il faut pas de porc, mais aussi que la viande soit hallal; et les burger hallal son fait a Paris ou ailleur dans des petit snack, pas chez les grands du sandwich. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je n'en ai rien à secouer |
pareil j'm'en tape totalement |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Ca sent le coup de pub a plein nez non?  |
La pub pour qui ?  |
Pour Qui*k  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, vraiment c'est pas du tout un truc qui m'interresse _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pareil j'm'en tape totalement |
pareillement ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le souci et suis du même avis qu'Ingrid  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !) |
qui te parle d'envahisseur ?
je suis choquée qu'on impose une nourriture "religieuse" à tous. Que le mode d'abattage des animaux me choque car je le trouve cruel et qu'on ne me laisse pas le choix si ce n'est de ne plus manger Quick et encore faut-il le savoir. C'est çà qui me sidère, rien à voir avec un quelconque envahisseur, çà sort du contexte. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !) |
je m'auto modere aussi, on va pas repartir dans le meme trip que l'autre fois, j'en ai assez de me repeter, mais tout pareil, franchement zezette, t'as deja mangé de la viande hallal ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je m'auto modere aussi, on va pas repartir dans le meme trip que l'autre fois, j'en ai assez de me repeter, mais tout pareil, franchement zezette, t'as deja mangé de la viande hallal ? |
oui au kebab ce qui me paraît logique et lorsque j'en fais la démarche.
Je n'accepte pas plus qu'on m'oblige à manger hallal qu'on m'obligerait à faire le signe de croix devant mon hamburger là est le sens de mon post, à ne pas faire dévier dans la mesure du possible. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat. |
voilà ce à quoi je voulais venir  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la loi de l'offre et la demande...ce n'est pas la meme chose que le discours de la bouffe de cantine sous le toit de la république...donc c'est super, je vais continuer à ne pas aller bouffer dans les fast food...
Mais l'image de zézette qui fait le signe de croix devant son hamburger, j'aime vraiment bien  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:06 am Sujet du message: |
|
|
cela me rappelle ameremant cette femme qui a grandi a roubaix, son pere et grand pere y ete commercant et elle et son mari on eu la "mauvaise idée " d'ouvrir une boucherie charcuterie .
les pauvres n'ont pas tenues face aux menaces et pressions.
et quand on voit une chaine comme quick suivre le mouvement local ca aide pas les petits comemrces a rester _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|