| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:10 am Sujet du message: matelas : ferme ou souple ? |
|
|
Pour un couple de poids normal (54 et 70kg), on nous conseille du souple à du demi-ferme. Mais on n'en est pas convaincu.
Est-ce que du ferme c'est vraiment embêtant ? Est-ce que ça peut donner mal au dos ?
(on ne sait pas ce qu'on a actuellement... La literie est bonne mais avec les visites de nos enfants, on veut du 160 !) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est une question de goût aussi, moi je n'aime que le ferme ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
On a toujours aimé les matelas fermes (voir extra fermes ) car sinon justement moi j'ai très mal au dos avant d'avoir autant de choix de qualité de matelas, je devais mettre une planche sous mon matelas.. (PB de vertèbres dans ma jeunesse donc conseillé par l'ostéo)
En ce moment notre matelas s'appelle "fitness"...  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
On a du ferme de chez ferme : futton. Aucun pb de dos ici.
Par contre, quand je vais en vacances chez ma mère et que je peux me vautrer 1 semaine ds son matelas tout pourri tout mou (avec gros trou au milieu s'il vous plait !), j'avoue que je savoure aussi... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Comme Mimosa, j'aime le ferme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme Mimosa, j'aime le ferme. |
Pareil, on a un matelas ferme et on n'en est contents. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
On a du ferme de chez ferme : futton. Aucun pb de dos ici.
Par contre, quand je vais en vacances chez ma mère et que je peux me vautrer 1 semaine ds son matelas tout pourri tout mou (avec gros trou au milieu s'il vous plait !), j'avoue que je savoure aussi... |
J'ai horreur des matelas trop mous... je dors mal  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi on préfère ferme, et j'essaie de convaincre Monsieur pour le futon  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Chez nous aussi on préfère ferme, et j'essaie de convaincre Monsieur pour le futon  |
g aussi un futon avec un matelas très "compact" c extra
accessoirement c'est aussi un "ring" très confortable pour les combats de thomas avec ses doudous presque au ras du sol _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
trés trés ferme, j'ai mis une semaine a m'y faire, j'etais vermoulue pendant une semaine en me levant, e tmaintenant, c'est nikel _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi, on préfère les fermes ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ici matelas extra ferme pour 2 raisons :
- mon petit dos me joue souvent des tours et au cours des grossesses, j'aurai pas pu m'extirper d'un plumard trop mou...
- différence de poids importante entre zom et moi (55 kg contre 85 kg!!!) donc j'ai pas envie de passer la nuit à "glisser" lentement vers mon chéri!!!!
 _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
nous on avait investi et mis le prix dans un "bon" matelas bien ferme selon des conseils ...euhh je douille une nuit sur deux j'suis deg et mon homme pareil _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
tulipe a écrit: |
Comme Mimosa, j'aime le ferme. |
Pareil, on a un matelas ferme et on n'en est contents. |
+1 matelas ferme, on n'aime que ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
On avait du ferme qui nous a convenu pendant des années ensuite des maux de dos de hanche etc... ont apparu avec le temps, les grossesses (et l'age!) et on s'est laisser convaincre par la mousse developpé pour l'espace, je ne sais plus le nom, on a pris la qualité medium (juste la moitié du matelas est fait de cette mousse spéciale) et bien je ne reviendrais jamais en arriere, je peux de nouveau dormir sur le dos, le coté etc.... seul inconvénient, quand on part en vacances maintenant on revient tout cassé! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
ferme sans hésiter. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend comment tu dors si tu dors sur le dos ferme ou très ferme mais moi qui dors sur le coté c'est un peu dur pour mon épaule du coup je mets mon épaule sous l'oreiller pour ne pas trop appuyer sur l'épaule quand je dors sur le coté en cas de grosse dif de poids il faut du ferme aussi.
je n'aime que le latex _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
on a un matelas ferme mais avec approche "douce"... au début, mon mari n'en voulait pas mais il reconnait maintenant que c'est le summum du confort, l'espèce de mousse qu'il y a dessus est vraiment très très agréable et il y a un très bon soutien quand même.
Seul inconvénient de ce genre de matelas : le prix. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ferme ici
zhom ne supporte pas les matelas mous! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fétiche a écrit: |
Ici matelas extra ferme pour 2 raisons :
- mon petit dos me joue souvent des tours et au cours des grossesses, j'aurai pas pu m'extirper d'un plumard trop mou...
- différence de poids importante entre zom et moi (55 kg contre 85 kg!!!) donc j'ai pas envie de passer la nuit à "glisser" lentement vers mon chéri!!!!
 |
Matelas ferme ! Euhhhhhhhhhhhhhh il y a plus de différence entre moi et zhom : 47 kg contre 85 !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|