Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tenue pour skier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:22 am    Sujet du message: tenue pour skier Répondre en citant

je suis en train de préparer les valises de mes grands qui partent au ski samedi hourrah
je suis un brin perdue dans leur trousseau bien moins clair que celui des années passées et un doute m'assaille grand sourire

comment habillez vous vos petits skieurs ?

Camille me dit qu'il met un tee-shirt manches longues et un sous pull sous sa combinaison intégrale hors cette année, je lui ai acheté un pantalon à bretelles
s'il met tee-shirt + sous pull + polaire + anorak ça suffit ?

autre question : leur mettez vous des collants ?
j'en ai jamais acheté, l'épaisseur de la combi me semblait suffisante hein ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors la dernière fois je mettais un tee shirt manche longue, et polaire ou pull plus chaud .... sous la combi

pour le collant, les filles en mettent car elles tombent souvent et ça fini par les geler en dessous

roxanne préfère mettre des caleçons

pour adrien j'ai des survet, jogging léger mais il ne les met pas en fait !!!

voilà pour nous ........... mais la dernière fois c'était il y a 3 ans !! lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui t-shirt, polaire et anorak, c'est bon.
Je leur mets des collants sous la combi ou le pantalon, les miens se trainent beaucoup dans la neige et finissent par être humides.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:28 am    Sujet du message: Re: tenue pour skier Répondre en citant

fraueza a écrit:
je suis en train de préparer les valises de mes grands qui partent au ski samedi hourrah
je suis un brin perdue dans leur trousseau bien moins clair que celui des années passées et un doute m'assaille grand sourire

comment habillez vous vos petits skieurs ?

Camille me dit qu'il met un tee-shirt manches longues et un sous pull sous sa combinaison intégrale hors cette année, je lui ai acheté un pantalon à bretelles
s'il met tee-shirt + sous pull + polaire + anorak ça suffit ?

autre question : leur mettez vous des collants ?
j'en ai jamais acheté, l'épaisseur de la combi me semblait suffisante hein ?

oui ca me parait trés bien.
mais je n'aurais pas mis de collant plutot caleçon en polaire avec de bonne chausettes en laine.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous achetez des collants spéciaux en laine ou les collants de tous les jours suffisent ?

le pull en dessous la combi, ça ne fait pas trop sauna ?
je sais bien qu'il fait très froid, ils vont en haute Savoie mais ce n'est quand même pas la Sibérie et ils bougent beaucoup
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tee-shirt et polaire sont le manteau c'est suffisant.
Sinon les collants, tout dépend de l'épaisseur et de la doublure du pantalon, je ne leurs mets jamais de collants aux miens mais l'intérieur des combines est en polaire.
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
vous achetez des collants spéciaux en laine ou les collants de tous les jours suffisent ?

je sais bien qu'il fait très froid, ils vont en haute Savoie mais ce n'est quand même pas la Sibérie et ils bougent beaucoup

Les seuls fois où j'en ai acheté je prenais des caleçons en coton.
Quand ils bougent ils ont parfois chaud mais sur le télésiège tu te refroidis vite, donc je garderais le pull! clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Tee-shirt et polaire sont le manteau c'est suffisant.
Sinon les collants, tout dépend de l'épaisseur et de la doublure du pantalon, je ne leurs mets jamais de collants aux miens mais l'intérieur des combines est en polaire.

là tu me poses une colle ! idee
je vérifierai mais il ne me semble pas que l'intérieur soit en polaire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
fraueza a écrit:

Les seuls fois où j'en ai acheté je prenais des caleçons en coton.
Quand ils bougent ils ont parfois chaud mais sur le télésiège tu te refroidis vite, donc je garderais le pull! clin d'oeil

ils ne prennent pas le télésiège, que les tire-fesses et n'ont que 5 demi-journées de ski sur les 6 jours du séjour
après c'est raquette, luge, ski de fond, chien de traineau ou équitation selon les années... clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Pour les collants, je mets les collants de tous les jours, ceux de Salomé a tout le monde honte
Sous la combi je leur mets une polaire mais les fines.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Pour les collants, je mets les collants de tous les jours, ceux de Salomé a tout le monde honte
Sous la combi je leur mets une polaire mais les fines.

ah beh il va être beau mon Camille dans les collants de sa soeur roule de rire roule de rire

sur le trousseau, ils nous disent : 3 cols roulés ou polaires au choix je ne sais pas
je vais finir par leur mettre 3 de chaque
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fait très très froid en ce moment, on y est tous les WE...
On leur met : T-shirt manches-lnogues, polo col roulé + pull polaire.
Collants + chaussettes
Sous-gants en soie + moufles normales.
Cagoule polaire sous le casque.
Samedi , on y est allé, il faisait -14 en haut, je te jure que tu ne tiens pas longtemps si tu n'es pas assez couvert!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vont à la Chapelle d'Abondance, tu connais Rachel ?

bon je vais leur mettre sous pulls et polaires, mieux vaut qu'ils en aient trop et puissent se couvrir convenablement que pas assez clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
il vont à la Chapelle d'Abondance, tu connais Rachel ?

bon je vais leur mettre sous pulls et polaires, mieux vaut qu'ils en aient trop et puissent se couvrir convenablement que pas assez clin d'oeil

je ne connais que de nom, c'est très loin de chez nous (et les forfaits sont trop chers clin d'oeil )
Oui, le froid est terrible en ce moment, samrdi,on a eu extrèmement froid, pourtant, il y avait du soleil au sommet ...
aziliz a voulu faire une descente rien qu'avec ses gants de soie, pour pouvoir prendre les bâtons d'euriel,(sinon, elle n'arrive pas fermer correctement les mains) en arrivant en bas, les mains étaient violettes , elle a hurlé de douleur!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je note les gants en soie également, en espérant qu'ils ne les pauments pas au bout de 2 jours pff n'importe quoi

ça se trouve chez Decathlon ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je note les gants en soie également, en espérant qu'ils ne les pauments pas au bout de 2 jours pff n'importe quoi

ça se trouve chez Decathlon ?

chez décat' ou go sport!
Cette année, je me suis achetée un T-shirt manches longues et un caleçon Odlo, chaleur Warm! ca n'a rien à voir avec un collant, pour une frileuse comme moi! Je les ai trouvé à moitié prix dans des fins de collection et je ne regrette pas mon achat clin d'oeil
Mais mes filles ne sont pas trop frileuses.
Sinon, j'ai une copine qui achète les petits blocs qui font du chaud, elle ne skie que comme ça sinon, elle ne peut pas, elle en met dans ses chaussures et ses gants! grand sourire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
oui t-shirt, polaire et anorak, c'est bon.
Je leur mets des collants sous la combi ou le pantalon, les miens se trainent beaucoup dans la neige et finissent par être humides.

pareil collant ou pantalon damart clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je m'y mette...je prévois juste un pantalon de jogging à mettre sous la combi des petits, les grands mettent la combinaison seule.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles mettent des leggin sous leur combi avec de grosses chaussettes.
Mon grand a un pantalon de ski et des chaussettes, tee shirt et sweet ordinaire, plus le blouson.

bonnet, lunettes

Ils se plaignent d'avoir trop chauds et de transpirer...

pas de gants en soie ici, et pas froid aux mains.

j'ai toujours trop chaud au ski^^ par contre on a de bonnes chaussettes, froid aux pieds c'est terrible sinon.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On revient de Savoie. ll faisait très froid (entre -10 et -20 dans la journée).
Donc oui pull sous l'anorak et collant ou caleçon long selon les préférences, voire même un pantalon de survêtement en plus pour les petits.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed