| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 7:36 pm Sujet du message: Vous achetez la viande où? |
|
|
Tout est dans le titre
Avec 4enfants maintenant, même si la viande n'est pas à l'ordre du jour pour mini-princesse, je commence à me dire que d'ici quelques années, ça sera un steack pour chacun, donc 6steacks...Et quand on commence à être "nombreux" la viande ça revient vite cher!
Vous achetez la viande où vous? Moi j'aurais tendance à prendre le parti du "moins de viande mais de meilleure qualité" et de me tourner vers l'envie d'aller chez un bon boucher pour ce qui est de la viande à poéler, les rôtis etc, et peut être voir pour les pièces "moins nobles" en râgoût, pot au feu etc, à rester au supermarché...Mais je sais même pas si c'est rentable au final d'acheter en hyper? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
On mange très peu de viande mais de la bonne, boucher ou rayon découpe des supermarchés. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
chez le boucher _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai plusieur fournisseur.
Parfois c'est le supermarché,parfois le boucher du marché.
j'achete aussi direct chez l'agriculteur.
Dans ce cas là il faut un congel.
Mais oui je te confirme ici lorsque je fait des steack il en faut au moins 1 et 1/2 par personne et il vaut mieux qu'il ne fassent pas 100g mais plutot 150!!!
Les ados c'est terrible a table  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
j achete en super ou hyper,j ai de gros consomateurs de viande unitaire
je choisit a la "tête" et voila
pas les moyens d aller chez le boucher  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Juju, est ce que le boucher au final c'est beaucoup plus cher? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète en grande surface.
Jamais d'escalope par personne : je découpe tout en morceaux.
Par exemple pour 6 : j'utilise que 3 escalopes de dinde ou de poulet.
Il n'y a que les steacks hachés ou le poisson qui soient "individuel". _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
carrefour ... euhh celà dit y'a une boucherie hallal qui vient d'ouvrir et il a des prix pas mal du tout !! j'crois que je vais tenter voir !!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
boucher ne signifie par forcément qualité  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
boucher ne signifie par forcément qualité  |
Bah après oui, c'est comme tout, faut choisir le bon quoi. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
boucher ne signifie par forcément qualité  |
tt a td'accord avec toi!j'ai un boucher dans mon village, la viande n'y est pas de bonnne qualité.
Je pense qu'il ne vend pas assez de viande.
Lorsque j'habitais a Metz j'avais un grossiste qui avait de la bonne qualité et pas cher.
Il faut chercher;essayer tester.
Ma soeur a 5 enfants et lorsque ses enfants étaient de grand ados qui mangeaient comme 10.Elle allait chez un boucher qui lui faisait des prix vu la quantité de viande et charcuterie qu'elle prennait.
LE calcul est vite fait si ton boucher arrive a te fidélisé il a tt a gagné.
j'ai 3 garçon et c'est vraiment impressionant ca qu'ils arrivent a manger  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
je trouve que ça dépend, j'ai un excellent boucher pas loin qui fait des colis et ça vaut carrément le coup !
les steaks hachés sont la seule viande que je prépare "à la pièce" pour les enfants, le reste c'est en plat familial. (bourguignon, escalopes crême, sautés de n'importe quoi, rôtis ...) _________________
 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Sincérement, nous on a vu la différence. Déjà, la viande ne rétrécit pas qd elle est cuite et au final, je ne trouve pas une différence de prix aussi importante.
J'ai vu une émission sur la remballe (et ca ce passait au Leclerc de Nantes, pas loin de chez moi) et franchement, ca m'a fait froid dans le dos. Surtout que je vais à Auchan et tout est sous vide, donc on ne peut rien contrôler _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais au super-marché, j'y achète tout. J'ai autre chose à faire que d'aller voir un commerçant, puis un autre, un boucher puis un boulanger puis la Maison de la presse... Je ne vais même plus au marché le samedi matin.
Et le WE dernier, pour 30 euros de viande achetée, on avait un bon d'achat de 10 euros ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
non moi je suis passée depuis qq temps au boucher........ la viande y est moins chère en fait qu'en supermarché.....;il me suffit de guetter leur promos et de remplir le congélo (j'ai un boucher qui fait des promos chaque semaine, plus des lots tout le temps, vente en demi gros).....moins cher et meilleur pour sur on y gagne! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
A chateau-thierry j'avais un boucher demi gros (ou se fournissait tous les traiteurs) qui faisait de supers colis. Depuis, rien retrouvé... Donc hypermarché... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
boucher toujours
epuis que je suis tombée sur un jarret pourri a leclerc, plus jmais je n'ai pu en racheter, au final, on en mange moins, mais de la meilleure et je ne paye pas plus cher, tout comme béné, mon boucher fait aussi des promos _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 6:56 am Sujet du message: |
|
|
a auchan et cet hiver on a pris 1/2 cochon a un paysan,en 2mois on a deja quasi tout mangé  _________________
 |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
vivement la bonne viande du boucher....ici tout arrive d'Uruguay ou du Brésil sous vide ou congelé  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
J achete ma viande chez Maxiviande a cote du L*dl et elle est excellente  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|