Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
budget livres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:34 pm    Sujet du message: budget livres Répondre en citant

pour rebondir sur le post de Sixtine sur le salon du livres, je voulais savoir comment se passent les dépenses de livres.
coup de coeur au compte goutte, boulimies périodiques, oups il y a un pocket qui glisse chaque semaine dans le caddie avec les courses, vous n'allez qu'à la biblio, c'est juste pour faire des cadeaux, vous avez un budget mensuel culturel ?
ici les bouquins c'est vraiment mon pécher mignon (mais j'en ai beaucoup), la première chose superflue que j'ai acheté après une période de disette boutinière (et je n'ai plus jamais arrêté, même si je me freine en alternant avec la biblio).
pour moi, pour les enfants, comme cadeaux.
en plus je trouve que c'est l'achat le plus "éthique" qui existe, il n'y a pas de guerre des prix, on fait vivre des auteurs, ce n'est par contre plus toujours imprimé en France (mais cela existe encore et cela pourrait être un label).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète au coup de coeur,très souvent,une quantité phénoménale,un peu de tout,beaucoup d'albums enfant,..une vraie ruine !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun budget..surtout mensualisé grimace

je dirais une moyenne de 60 €/mois ,rien que pour les bouquins.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit budget..achat pour la fète du livres ici où on trouve toujours quelque chose, sinon bibliothèque et bcp de vide grenier pour les enfants (parce que c'est quand même cher les livres...à part les livres de poche)

Dernière édition par Laury le Mar Mar 30, 2010 4:39 pm; édité 1 fois
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:45 pm    Sujet du message: budget livre Répondre en citant

grand sourire Mon homme est accro(dingue de beaux livres surtout, paysages, histoires,etc), moi c'est plutôt des romans, des histoires vrais.Nous allons à la médiathéque une fois par semaine, mais les achats sont souvent des coups de coeur et plus d'une fois par mois. clin d'oeil
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah mes livres sont imprimés en FRANCE hourrah hourrah hourrah ce qui explique leur prix , ce qui est parfaitement honteux !

Pour répondre à la question , j'achète beaucoup , d'occas' surtout et de pocket, c'est un des rares budgets que je ne compresse pas, c'est impossible !
je troque, je prête, on m'en prête etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'essaie au maximum d'acheter des auteurs français .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

budget livres très limité pour un souci de place et de rangement.
J'achète très peu, juste en coup de coeur mais très rarement.
Je vais quasiment exclusivement à la bibli Mais jachète des auteurs japonais spécifiques que je ne trouve pas vraiment à la bibli...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous dépensons entre 150 et 200 euros en livres et cd par mois. Mon mari achète quelques cd, souvent à l'étranger, et j'inclus mes livres de couture. Heureusement, je sais me séparer et je revends souvent.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici en fait j'en achète pas pour moi, quasi pas pour zhom sauf si kdo !! on va a la biblio enfin moi

les enfants biblio

par contre je peux leur acheter des livres, avec eux, en général, on le fait a chaque vacances noel, (mais aussi en kdos ) février, pâques et juillet et août et aussi toussaint
en gros c'est 40 euros a chaque fois parfois moins !!!! on se fait une virée, on y passe du temps , chacun choisi un livre ou 2 !!!

si besoin a un autre moment ou envie pour les enfants j'achète, si je peux aussi !!!

les filles marjolyne et calypso ont aussi eu l'abonnement a l'école des loisirs, les collégiens ne veulent plus ensuite .........
ils en ont aussi en kdos pour les anniversaires aussi sourit

voilà pour ici

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète pas mal de livres, pour les enfants et moi grand sourire selon les mois 50/100 euros, mais mes livres "tournent" beaucoup, mes grandes filles, mes amies (je me dis que ça amortit le coût... honte ) et les copines m'en prêtent pas mal aussi (mes biblios perso mensuelles chat rigolo ) Pour les loulous on va à la biblio jeunesse tous les mercredis, ils dévorent eux aussi grand sourire
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, beaucoup d'achats (librairies ou puces), et si on me demande des idées cadeaux pour moi ou les enfants, c'est livres ! + Abo Ecole des Loisirs pour les petits + médiathèque pour tous.
J'adore les bouquins, pas seulement les lire mais aussi les regarder et les posséder ... j'aime aussi beaucoup l'odeur des livres honte C'est limite obsessionnel !
Je ne pourrais ni en vendre ni en donner ...
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline77 a écrit:
Ici, beaucoup d'achats (librairies ou puces), et si on me demande des idées cadeaux pour moi ou les enfants, c'est livres ! + Abo Ecole des Loisirs pour les petits + médiathèque pour tous.
J'adore les bouquins, pas seulement les lire mais aussi les regarder et les posséder ... j'aime aussi beaucoup l'odeur des livres honte C'est limite obsessionnel !

pareil! clin d'oeil ni en jeter! gros yeux dimanche dernier en rentrant d'une balade avec mes loulous on est tombé sur un carton de bouquins déposé sur le trottoir, au milieu de vieilles valises et étagères, pour les "encombrants" du lundi matin... hein ? et bien ...on a tout embarqué! je me fais les ongles et il y avait des trésors, de vieilles BD, des livres anciens... hourrah
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Nous dépensons entre 150 et 200 euros en livres et cd par mois. Mon mari achète quelques cd, souvent à l'étranger, et j'inclus mes livres de couture. Heureusement, je sais me séparer et je revends souvent.

On a le même budget que toi, je l'ai découvert le mois dernier en faisant mes comptes d'un peu près honte parce-que l'on a pas mal de gros frais depuis janvier et en remontant sur un an, j'ai découvert ce que l'on claquait en livres et DVD, mais surtout en livres et je me suis dit qu'on irait plus souvent à la bibliothèque. clin d'oeil
En plus on garde tous nos bouquins et on a filé le virus à notre progéniture. très étonné(e)

Dernière édition par nelcy le Mar Mar 30, 2010 6:19 pm; édité 1 fois
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Céline77 a écrit:

pareil! clin d'oeil ni en jeter! gros yeux dimanche dernier en rentrant d'une balade avec mes loulous on est tombé sur un carton de bouquins déposé sur le trottoir, au milieu de vieilles valises et étagères, pour les "encombrants" du lundi matin... hein ? et bien ...on a tout embarqué! je me fais les ongles et il y avait des trésors, de vieilles BD, des livres anciens... hourrah

c'est trop mignon
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

budget 50/60 euros par mois.

Nous allons à la bibli aussi, ici elle est au bout de la rue, donc au moins une fois par semaine.

En métropole nous avions les cartes de 4 bibli j'y comprends rien et plusieurs fois on se trompait pour rendre les livres.

En bref, nous ne pouvons pas rentrer dans librairie sans rien!
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
J'achète pas mal de livres, pour les enfants et moi grand sourire selon les mois 50/100 euros, mais mes livres "tournent" beaucoup, mes grandes filles, mes amies (je me dis que ça amortit le coût... honte ) et les copines m'en prêtent pas mal aussi (mes biblios perso mensuelles chat rigolo ) Pour les loulous on va à la biblio jeunesse tous les mercredis, ils dévorent eux aussi grand sourire

Tu as déjà essayé la bibliothèque tournante ?? C'est un concept que j'aimais beaucoup... Si nous rentrons, je me renseignerai assez vite grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je suis juste normalement atteinte. grand sourire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question, le budget lire est devenu très, très irrégulier.
J'achète peu de livres allemands pour moi (bibliothèque) car je ne lis pas encore des livres "à garder précieusement".
Pour les enfants, j'ai l'impression d'avoir doublé le budget puisque nous achetons dans les deux langues (+ bibliothèque pour les livres allemands)

Et un retour en France (comme dans deux jours) signifie une explosion du budget livre (mais réparti sur une année, je promets que cela reste raisonnable honte comme c'est concentré honte honte )
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je voulais dire nous ne pouvons pas sortir de la librairie sans bouquins clin d'oeil

Sur le marché, je trouvais aussi des poches à 1 euros hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed