| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:11 am Sujet du message: Comment réagir? |
|
|
Désolée de créer deux posts ce matin, j'espère que je ne vous embête pas.
Hier matin mon mari m'a laissé un chèque en blanc pour aller chez le toubib l'après midi. Le même matin, ma nouvelle aide familiale arrive. Bon déjà elle me surprend un peu parce qu'au bout de quelques minutes, elle me dit quelle est grand mère, qu'elle ne voulait pas que son fils ait un enfant parce qu'il est alcoolique, blablabla
Bon, on discute pas mal, elle bosse, mais bon, pas des masses non plus (mais je me dis que c'est le premier contact, qu'on fait connaissance, qu'elle bossera plus la semaine prochaine) et puis elle s'en va. Je suis quand même contente de l'avoir, la matinée s'est bien passée, je me sens moins seule.
Sauf que voilà, avant d'aller chez le médecin, impossible de trouer le chèque qui était sur le bureau. J'ai cherché PARTOUT. Et c'est horrible mais j'ai tout de même des soupçons...Cependant il y'avait dix euros et elle n'y a pas touché.
Mon mari fait opposition ce matin. Mais moi je ne sais pas si je dois en parler à la dame, ni comment. Je ne veux pas dire que c'est elle sans preuve, peut être que les enfants ont joués et que le chèque s'est perdu, je sais pas. Mais je ne veux pas non plus, au cas où ce serait elle, laisser passer sans réagir. Que feriez vous? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
je ne lui en parlerai surtout pas, vous avez fait opposition, vous êtes protégés, ça suffit !
vous ne vous connaissez ni d'Eve ni d'Adam, c'est délicat surtout si tu n'as aucune preuves  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
dans le doute je ne dirai rien.... tu n'as aucune preuve, ca se trouve il est tombé sous, derrière un meuble, ou un de tes enfants l'a pris pour un coloriage...
clairement je ne peux pas accuser qqu'un si je ne suis pas sur à 100% |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
ah non désolée, on ne crée qu'un post par jour ....
tu lui demande si elle l'a pas trouvé en faisant le ménage et pas posé ailleurs sans penser à te le dire. que c'est pas grave, l'opposition est faite, mais que c'est chiante de ne plus savoir où on pose ses affaires etc .... sans l'accuser, mais lui montrer que tu t'es rendue compte de la disparition. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ajoute, j'ai bien dit sans l'accuser hein, car c'est possible aussi qu'elle l'ait reposé quelque part, qu'il se soit envoler. elle peut en parler quand même, si c'était un papier caf ou secu, elle demanderai sans gène, il faut faire pareil  _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Mais sinon tu ne peux pas signer tes chèques toute seule ?? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais sinon tu ne peux pas signer tes chèques toute seule ?? |
C'est le chèquier de mon mari, et oui, ici c'est la ptite maison dans la prairie!
(tout simplement ma banque ne m'a pas encore envoyé mon nouveau chéquier )
Sinon, il est évident que je ne comptais pas l'accuser hein, mais savoir si je devais lui en parler justement style "vous ne l'auriez pas vu, je l'ai perdu" ou ne rien dire du tout |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tu lui demande si elle l'a pas trouvé en faisant le ménage et pas posé ailleurs sans penser à te le dire. que c'est pas grave, l'opposition est faite, mais que c'est chiante de ne plus savoir où on pose ses affaires etc .... sans l'accuser, mais lui montrer que tu t'es rendue compte de la disparition. |
Comme Bibiche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
oui mais même une simple question quand on ne connais pas la personne, ne risque-t-elle pas de la prendre pour une accusation ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tu lui demande si elle l'a pas trouvé en faisant le ménage et pas posé ailleurs sans penser à te le dire. que c'est pas grave, l'opposition est faite, mais que c'est chiante de ne plus savoir où on pose ses affaires etc .... sans l'accuser, mais lui montrer que tu t'es rendue compte de la disparition. |
Comme Bibiche  |
+1 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
dites hier mon mari m'a fait un cheque, mais je ne sais plus ou je kl'ai posé!!! vous ne l'auriez pas vu en faisant le ménage, ca eviterais qu'il rale encore une fois en disant que je sais jamais ou je range mes affaires
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 8:52 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
dites hier mon mari m'a fait un cheque, mais je ne sais plus ou je kl'ai posé!!! vous ne l'auriez pas vu en faisant le ménage, ca eviterais qu'il rale encore une fois en disant que je sais jamais ou je range mes affaires
 |
Je la vois de nouveau que mardi lol
Mai c'est vrai que dès l'instant où on l'évoque, ça orte un peu accusation...En tou cas je prendrai la précaution de bien ranger ce qui peut porter à convoitise. Mais ça me fou les boules d'avoir des soupçons.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
 |
Je la vois de nouveau que mardi lol
Mai c'est vrai que dès l'instant où on l'évoque, ça orte un peu accusation...En tou cas je prendrai la précaution de bien ranger ce qui peut porter à convoitise. Mais ça me fou les boules d'avoir des soupçons.  |
ben non, c'est ta femme de ménage ! _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
 |
pareil c naturel et ce n'est ps "vous"... euh l'aide familiale qui vient pour papoter ça m'irait moyen si en te connaissant à peine elle bavarde comme ça qu'est ce que ce sera plus tard , je trouve sympa d'échanger un peu mais faudrait ps qu'elle se prenne pour une copine qui te rend visite  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
En même temps des aides familiales pas papoteuses j'en ai jamais vu
rha lala c'est pire que des coiffeuses ; même celles qui bossent super bien on toujours leurs trucs à raconter.
après il faut savoir leur couper la chique gentiment . |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
moi qu'elle papotte, si elle m'aide, ça me dérange pas. C'est ce qu'elle raconte (des trucs intimes) qui me surprend. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
nous avosn changé de société à cause de ça...elle parlait racontait sa vie , qd elle venait fin du mois pour signature elle s'installait voire attendait le café et surtt me listait les catalogues grandes tailles et m'epxliquait toutes les opérations style gastro plastie pour que je maigrisse.....un jour elle a commecné avec mon mari...ce fut fini on ne l'a plsu vu ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
En même temps des aides familiales pas papoteuses j'en ai jamais vu
rha lala c'est pire que des coiffeuses ; même celles qui bossent super bien on toujours leurs trucs à raconter.
après il faut savoir leur couper la chique gentiment . |
Moi aussi, ça me gonflerait...
La femme de ménage va venir 2*3heures durant les vacances de Pâques et bien, on va s'arranger pour sortir quand elle sera là, hors de question que je reste avec les filles pour qu'elle me fasse la conversation... |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
idem ...je trouve que lui en parler sans l'accuser montre bien que tu n'es pas dupe (si c'est elle) ...en même temps le chèque ne s'est pas volatilisé tout seul  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bah surtout qu'on a vraiment cherché partout quoi...Et elle a déjà eu un avertissement (elle dit que la dame chez qui elle bossait était méchante alors qu'elle est partie, mais bon entre ce qu'on dit et la vérité, moi j'en sais rien). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|