| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virg72 Habitué(e)

Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 68 Localisation: ile de france
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 11:54 am Sujet du message: voyage en famille et long trajet, vos idées sympa. |
|
|
bonjour,
j'aimerai améliorer le voyage que nous faisons tous les ans et super génial.
les vacances en elles-mêmes sont au top mais le trajet est long.
nous partons au maroc pour 5 semaines en voiture ! donc paris-rabat en 2/3
jours. sachant que les escales se font dans des hotels super. mais à part les bouquins, le lecteur dvd et de la musique... sans compter des idées nouvelles de pique-nique.
avez vous une organisation au top et des idées sympa pour agrémenter 4600 km aller/retour ? oui, oui 4600... _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:19 pm Sujet du message: Re: voyage en famille et long trajet, vos idées sympa. |
|
|
virg72 a écrit: |
bonjour,
avez vous une organisation au top et des idées sympa pour agrémenter 4600 km aller/retour ? oui, oui 4600... |
Déja plus de 3h de route et j'ai envie de les passer par la fenetre
Heuu sinon des jeux du type les plaque minéralogique? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
lecteur dvd portable  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:34 pm Sujet du message: Re: voyage en famille et long trajet, vos idées sympa. |
|
|
synt@x error a écrit: |
virg72 a écrit: |
bonjour,
avez vous une organisation au top et des idées sympa pour agrémenter 4600 km aller/retour ? oui, oui 4600... |
Déja plus de 3h de route et j'ai envie de les passer par la fenetre
Heuu sinon des jeux du type les plaque minéralogique? |
ça me rappelle un trajet Antibes-Paris avec ma fille qui avait 15 mois. Seule fois où elle n' a pas vomi mais en fait elle était tellement mal (elle devait avoir l'estomac en vrac) qu'elle poussait des cris stridents en tendant les poings telle une révolutionnaire. Dès que l'on s'arrêtait pour se dégourdir les jambes ça allait, dès que l'on remontait en voiture, elle recriait ! Une horreur.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 68 Localisation: ile de france
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi, ils sont plus grands. il n'y a plus de pleurs, enfin ! mais ils sont aussi plus exigeants et savent dire quand yen a marre ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
lecteur dvd portable  |
+
Consoles de jeu
Appareil photo (faire un jeu de thème)
Crayons à vitre
Livres
Tablettes à dessin
Bonhommes à doigts
Jeu de cartes
Cherche et trouve improvisé _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider..........les miens du moments qu'ils ont leur caisse de bouquins à disposition ils pourraient faire la distance terre/lune en voiture........ pas de jeux vidéo, de lecteur dvd.... du papier avec des histoires dessus........ah si l'an dernier un jeu de dame de voyage en + pour les 2 grands...
niveau pique-nique.......
qq baguettes
du jambon
des tomates cerises
du saucisson ou salami
oeufs durs
un cake au jambon déjà découpé
des fruits
sans oublier le plaid ou la nappe pour mettre sur la table des aires de repos parce que moi franchement manger ds les miettes des autres ça me dérange! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
lecteurs dvd
chanson
plaques de voitures
dessins (pour les grands et aquadoodle pour les petits)
mini jeux pour la route
mots fléchés
lecture
mp3 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
y aller ..... en avion !!!! ( )
(en plus cela ne te reviendra peut-être même pas tellement plus cher que les 3 jours de voiture + le passage + les hôtels, seul inconvénient, tu n'auras pas TON véhicule sur place).
D’ailleurs, si tu veux te simplifier la vie niveau organisation, jette un œil à brazil-selection, ils proposent des voyages sur mesure plutôt bien fichus pour le Brésil ! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous les ardoises magiques petits modèles (1/3 des normales) sont à temps plein dans la voiture, et ça marche du tonnerre
sinon : ds ou truc du genre _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
- livre de devinettes
- jeu du portrait _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
(en plus cela ne te reviendra peut-être même pas tellement plus cher que les 3 jours de voiture + le passage + les hôtels, seul inconvénient, tu n'auras pas TON véhicule sur place). |
c'est aussi ce que j'allais dire  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Game boy ou DS et c'est à peine s'ils daignent descendre aux aires d'autoroute  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon cauchemar, les longs trajets. Hier on sortait une demie-heure en camping-car et au bout de 10 minutes le petit essayait de se détacher et tout le monde lui hurlait dessus pour qu'il se taise.
On a aussi acheté des dvd portable pour aller en Bretagne (850km) ,de petits jeux de société magnétiques, coloriages, petites voitures pour les garçons... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
les miens aiment la voiture celui qui sait lire a droit aux imprimés de mappy, c'est lui qui surveille les panneau et me lit l'itinéraire, un plus jeune surveille les limitations de vitesse et mon compteur
Ils adorent les haltes dans les airs d'autoroutes pour manger des cochonneries ! mon ainée lit un livre tout le trajet... le choix des voisines est primordial ainsi que la place pour chacun Je pars en général vers 2h du matin comme ça ils dorment au moins 5h  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
les miens aiment la voiture celui qui sait lire a droit aux imprimés de mappy, c'est lui qui surveille les panneau et me lit l'itinéraire, un plus jeune surveille les limitations de vitesse et mon compteur
Ils adorent les haltes dans les airs d'autoroutes pour manger des cochonneries ! mon ainée lit un livre tout le trajet... le choix des voisines est primordial ainsi que la place pour chacun Je pars en général vers 2h du matin comme ça ils dorment au moins 5h  |
mes enfants sont comme les tiens..qd on leur dit 5200 kms elles crient youpi ..pas de DS ou game boy,mais un lecteur DVD pour le temps calme,le temps que céleste fasse la sieste. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 10:46 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
(en plus cela ne te reviendra peut-être même pas tellement plus cher que les 3 jours de voiture + le passage + les hôtels, seul inconvénient, tu n'auras pas TON véhicule sur place). |
c'est aussi ce que j'allais dire  |
+1 ve que je me tape 3 jours de voiture avec les petits pour autant de kilometres , moi c'est LE truc qui me ferait rester a la maison  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
mais bon sur la distance tu es pas en 24/24 en voiture tu as une parti bateau donc en kilometres réels tu as cb??? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avion et voiture de location si besoin à l'arrivée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|