| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 11:01 am Sujet du message: biscuit cuillère |
|
|
Une recette très facile et légère
Pour 3 oeufs, 75 g de sucre, 75 de farine.
Séparer blancs et jaunes, monter les blancs, les serrer avec le sucre, ajouter rapidement les jaunes sans faire retomber. Puis la farine en pluie, progressivement, en mélangeant ave une maryse.
Dresser sur une plaque avec une poche à douille.
Saupoudrer deux fois de sucre glace. Une première fois le sucre pénètre le biscuit, puis une deuxième fois.
Cuire entre 18O et 200° une dizaine de minutes _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Dernière édition par yoko le Lun Avr 05, 2010 11:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci mes enfants adorent les biscuits a la cuillere je vais tester pendant les vacances  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 1:08 pm Sujet du message: Re: biscuit cuillère |
|
|
yoko a écrit: |
Une recette très facile et légère
Pour 3 oeufs, 75 g de sucre, 75 de farine.
Séparer blancs et jaunes, monter les blancs, les serrer avec le sucre, ajouter rapidement les jaunes sans faire retomber. Puis la farine en pluie, progressivement, en mélangeant ave une maryse.
Dresser sur une plaque avec une poche à douille.
Saupoudrer deux fois de sucre glace. Une première fois le sucre pénètre le biscuit, puis une deuxième fois.
Cuire entre 18O et 200° une dizaine de minutes |
Tiens c'est la recette que j'utilise pour faire mon gateaux roulé.
La prochaine fois j'essayerais d'en faire des biscuit a la cuillére.
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le biscuit roulé c'est une génoise, c'est à dire pour 3 oeufs, 90g de sucre et 90G de farine, et un peu de beurre optionnel.
La façon de procéder est différente : on chauffe les oeufs et le sucre à 55° en fouettant puis on fait monter au batteur jusqu'à refroidissement. On ajoute ensuite progressivement la farine.
Pour le biscuit cuillère l'astuce c'est surtout le sucre glace en 2 fois, avant cuisson  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
rho quelle technique !!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Pour moi le biscuit roulé c'est une génoise, c'est à dire pour 3 oeufs, 90g de sucre et 90G de farine, et un peu de beurre optionnel.
La façon de procéder est différente : on chauffe les oeufs et le sucre à 55° en fouettant puis on fait monter au batteur jusqu'à refroidissement. On ajoute ensuite progressivement la farine.
Pour le biscuit cuillère l'astuce c'est surtout le sucre glace en 2 fois, avant cuisson  |
oui je sais mais je sus une super fainéante...et je fait ma génoise de biscuit roulé comme ca plus facile et rapide
UN copain qui est patissier m'a vu faire une fois ... il c'est moqué de moi
Tu as une sonde ou tu le fait a l'oeil? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une sonde depuis peu !
Mais c'est surtout pour le sucre cuit... pour la meringue italienne, les macarons, pour la creme anglaise aussi j'utilise la sonde.
Pour la génoise je fais "au doigt" 55° c'est "bien chaud".
Je ne sais pas si au final il y a une vraie différence selon la méthode d'assemblage ?
Il faudrait tester les deux cote à cote.
Bon là c'est vrai que je patisse 35 heures semaine pour préparer le CAP, et pour le coup pas de génoise à la façon biscuit cuillère  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|