|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:28 pm Sujet du message: Apis et le sommeil,help!!! |
|
|
je vais devenir folle!!!!apis n'a dormi vraiment que les 3 premieres semaines de sa vie,puis pendant environ 9 mois elle n'a fait que des petites siestes de 30 minutes 2 à 3 fois par jour et ne s'endormait qu'au sein ou en la bercant puis nous avons eu 3 mois ou elle dormait 1H30 le matin et pareil l'apres midi et ou elle s'endormait sans la bercer et sans le sein
et la,c'est la cata,elle hurle des qu'on la couche ,il faut rester avec elle et c'est la folie!!!!elle ne veut pas dormir,elle pleure se couche et des que je sors de la piece,elle crie!!!!je ne vous parle pas de la nuit...
c'est la premiére à agir comme cela,je ne sais plus quoi faire
j'avoue que depuis 25 minutes,je la laisse pleurer, et je vais la voir,mais ce matin j'ai fais pareil et ensuite elle n'a dormi que 30 minutes
sinon,elle va super bien,
helllllllllllpppppppppppp me!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
personne pour me dire que ca va passer?
je viens d'appeler mon tendre epoux,en lui disant que je n'y arrivais pas, et à la fin de mon coup de fil,apis dormait...mais pour combien de temps _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais si, ça va forcément passer, mais quand ?
tu en as parlé à ton médecin ? elle a peut être quelque chose de coincé ? tu sais, voir un ostéo, ce genre de choses ... je ne l'ai jamais fait pero, mais là je tenterai le coup à ta place  _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que cela va passer mais quand.... Ca c'est autre chose !
Je n'ai eu que des petits dormeurs la nuit , pendant des années pour certains , il faut être patiente , comme Bibiche je dirais voir un ostéo ça peut aider.
Bon courage  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un moment où il faut lacher prise.
Elle est capable de dormir sans toi (sans le sein).
Elle doit apprendre à le faire même si c'est douloureux pour vous deux.
Elle te teste en pleurant, mais il faut fermement lui expliquer qu'elle est grande et doit s'endormir seule, quitte à lui laisser ton tee shirt, une tétine, un doudou, une musique.......
Ceci dit, elle a l'age de l'angoisse de la séparation, et visiblement elle le fait savoir. Essaie de faire les choses progressivement, tu évites de donner le sein à tous les coups, tu la laisses pleurer 10 minutes pour tu lui réexpliques, puis 15 minutes.....
Pour te convaincre, dis toi qu'Apis, comme tous tes autres enfants ont besoin d'une maman en forme, et vu ce qu'elle te fait vivre, tu ne dois pas avoir une pêche d'enfer.
Autre élément, peut etre qu'elle a aussi peu besoin de dormir.
Je fais la maligne car mon médecin m'a briefé récemment sur le sommeil et le sein pour mes jumelles ( elles ont 6 mois aujourd'hui) mais je dois dire que depuis que je suis convaincue qu'elles n'ont plus besoin de moi la nuit et bien elles n'ont ....presque... plus besoin de moi la nuit!!! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles tu as raison vertemaison,c'est tout à fait ca,je sais bien qu'elle n'a pas besoin de mon sein tout le temps,je sais bien qu'elle sait et peut dormir seule ,et comme tu l'as dit elle est en plein angoisse de séparation,donc c'est encore plus difficile...
il faut que je lache prise , dire que c'est que je dis à tout le monde re
la,elle dort,je vais aller me préparer un café tranquillement
 _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
comme vertemaison, c'est tout à fait ça.  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:00 pm Sujet du message: Re: Apis et le sommeil,help!!! |
|
|
tippi a écrit: |
je vais devenir folle!!!!apis n'a dormi vraiment que les 3 premieres semaines de sa vie,puis pendant environ 9 mois elle n'a fait que des petites siestes de 30 minutes 2 à 3 fois par jour et ne s'endormait qu'au sein ou en la bercant puis nous avons eu 3 mois ou elle dormait 1H30 le matin et pareil l'apres midi et ou elle s'endormait sans la bercer et sans le sein
et la,c'est la cata,elle hurle des qu'on la couche ,il faut rester avec elle et c'est la folie!!!!elle ne veut pas dormir,elle pleure se couche et des que je sors de la piece,elle crie!!!!je ne vous parle pas de la nuit...
c'est la premiére à agir comme cela,je ne sais plus quoi faire
j'avoue que depuis 25 minutes,je la laisse pleurer, et je vais la voir,mais ce matin j'ai fais pareil et ensuite elle n'a dormi que 30 minutes
sinon,elle va super bien,
helllllllllllpppppppppppp me!! |
désolée, je ne peut pas t'aider, j'ai le même à la maison!!!
c'est bb4 et les 3 autres ne m'ont jamais fais ça!!!
bb il dormait 1/4h, 1/2h maxi 3 fois par jour, puis il n'a plus voulu son lit à tel point qu'il dormait dans la poussette la journée (pas plus de 3/4 h d'affilé...
il a 18 mois et c'est toujours galère... le soir je reste avec lui pour qu'il s'endorme,et l'AM c'est dodo poussette car il hurle dans le lit...j'ai tout essayé, laisser pleurer, parler doucement, le sermonner, la lumière, la musique, rien n'y fait!!!
il est collé à moi constamment... par contre, le week end, si c'est son père qui le couche, il s'endort en 1/4h pour 2h d'affilées,avec moi, c'est galère pendant 1h pour ne dormir qu'1/2h!!!!c'est à rien y comprendre, il dort mieux dans la poussette alors je le met dedans  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lukimina,je pense que nous avons les mêmes bébés et que nous agissons pareil  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lukimina,je pense que nous avons les mêmes bébés et que nous agissons pareil  |
en même temps, je pense qu'on ne sait plus comment agir (regarde le poste de doudounette sur les 20 mois...)
on fait ce que l'on pense le mieux pour eux et pour notre santé mentale mais je pense que c'est trop tard, on a loupé quelque chose bébé... maintenant pour ratrapper le truc il faudrait ne pas céder sur la durée et laisser pleurer mais moi, je ne peu pas...  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil,je n'y arrive pas... _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
là il dort dans la poussette à côté de moi, le peu de bruit que je fait doit le rassurer... il ne va pas dormir longtemps, mais au moins ce qui est pris est pris et je ne me suis pas pris la tête à essayer de l'endormir dans son lit pour que ça nous énerve tous les 2!!!!
faut voir le bon côté des choses mais c'est vrai que des fois je craque... surtout quand je voit qu'il s'endort bien avec son papa le week-end!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison
sans rapport,je vois ta courbe poids,c'est rigolo: 72 c'est mon poids actuel et 58 mon poids rêvé d'avant grossesses  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison
sans rapport,je vois ta courbe poids,c'est rigolo: 72 c'est mon poids actuel et 58 mon poids rêvé d'avant grossesses  |
ah... c'est pas gagné pour y arriver, je voulait commencer lundi, on est vendredi et j'ai me*der toute la semaine...
mais non, je n'enlèverai pas la réglette, j'attaque lundi, c'est promis!!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Celle qui m'a fait ça était celle qui faisait du reflux.
Oui, elle grossissait normalement et avait un bon développement.
Non, elle n'a JAMAIS craché de sa vie.
Par contre bcp d'otites et de petites bronchiolites.
J'ai tout réglé avec ENFAMIL AR en pharmacie uniquement (ceux du supermarché sont du pipeau) et motilium et gaviscon.
J'aurais aimé avoir un médecin qui me le dise au lieu de me laisser me pourrir la vie .... pendant 13 mois, ce qui nous a permis d'enchainer direct sur les colères à 16 mois.
Sa pHmétrie était un cas d'école (alors qu'elle marchait). _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Celle qui m'a fait ça était celle qui faisait du reflux.
Oui, elle grossissait normalement et avait un bon développement.
Non, elle n'a JAMAIS craché de sa vie.
Par contre bcp d'otites et de petites bronchiolites.
J'ai tout réglé avec ENFAMIL AR en pharmacie uniquement (ceux du supermarché sont du pipeau) et motilium et gaviscon.
J'aurais aimé avoir un médecin qui me le dise au lieu de me laisser me pourrir la vie .... pendant 13 mois, ce qui nous a permis d'enchainer direct sur les colères à 16 mois.
Sa pHmétrie était un cas d'école (alors qu'elle marchait). |
j'ai parlé du fait qu'il dormait très, très peu à tous les médecins et pédiatre que j'ai vu pour ses problème de constipation, les seules réponses que j'ai eu c'est:
"il n'a pas les traits fatigués, il est en pleine forme, ses courbes de croissances sont bonnes: c'est juste un petit dormeur!!!"
oui, peut-être, mais un bébé qui ne fait pas ses nuits et qui ne dort pas ou peu le jour avec ce soutien là de la part des médecins, je vous assure qu'il faut être solide parce qu'une mère ( enfin des parents) fragiles psychologiquement, on comprend qu'il y ait des faits divers horribles ! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
bah je compatis tippi ici c'est le même modèle, ma 1ere etait comme ça et pfff qu'est-ce que j'ai galéré
ma dernière est sur le même modèle, elle dort encore avec moi donc la nuit ça ca mais la journée elle ne dort que dans mon dos (très rare) ou bien dans la voiture
parfois je sature mais bon je sais que ça va passer , ma grande a aujourd'hui presque 9 ans et elle besoin de peu de sommeil
par contre je ne n'ai jamais pu laisser mes bb pleurer c'est impossible pour moi alors je m'adapte .
Courage ça va passer  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierai l'osteo moi... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Selene a écrit: |
J'essaierai l'osteo moi... |
C'est Lila, non, qui y est allé avec sa puce et maintenant elle dort
le manque de sommeil c'est terrible  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
bah je compatis tippi ici c'est le même modèle, ma 1ere etait comme ça et pfff qu'est-ce que j'ai galéré
ma dernière est sur le même modèle, elle dort encore avec moi donc la nuit ça ca mais la journée elle ne dort que dans mon dos (très rare) ou bien dans la voiture
parfois je sature mais bon je sais que ça va passer , ma grande a aujourd'hui presque 9 ans et elle besoin de peu de sommeil
par contre je ne n'ai jamais pu laisser mes bb pleurer c'est impossible pour moi alors je m'adapte .
Courage ça va passer  |
pareil, je n'ai que des petites dormeuses et je n'ai jamais réussi à les laisser pleurer !
c'est une mauvaise période à passer car ça s'arrange en grandissant ! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106091 / 0
|