| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:54 pm Sujet du message: Question titre du CV |
|
|
Bonsoir les filles,
Je ne réussis pas à trouver l'info donc je tente ici! Il semblerait qu'un CV doit avoir un titre, sinon, les recruteurs risquent de ne pas se donner la peine de le lire (comme un "médicament sans notice" semble-t-il )
Je me dis que le titre de mon CV c'est forcément mon métier, mais si ce dernier ne colle pas du tout avec le poste recherché???? Sachant que mon beau-frère (plus calé que moi en recherche d'emploi) dit qu'il suffit de mettre le poste recherché?!
En tant que traductrice, j'ai bel et bien fait du secrétariat (pour ma propre entreprise) mais je ne peux pas pour autant me prétendre "Traductrice/Secrétaire"?!
Je poursuis ma recherche d'emploi et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté - hélas, "traductrice germanophone" ou bien "indépendante" je crains que ça n'accroche pas ceux qui recherchent une secrétaire ou assistante commerciale
Des idées?
Merci d'avance
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas une experte du monde du travail....
mais ça me paraîtrait logique de changer de titre à chaque demande différente. Si tu envoies à un poste de secrétariat, tu mets "secrétaire trilingue" si tu envoies à un poste de traductrice tu mets 'traductrice indépendante" etc... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
je met en titre le poste auquel je réponds, genre "agent administratif" ou " auxilière puériculutre" et si je postule moi même en candidat libre c'est en fonction du "poste" que je suis capable de faire comme ............... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'apprenez quelque chose là, j'étais convaincue que le titre de mon CV était forcément mon métier (ou bien ce que j'avais déjà fait)...
Bref, si je mets "secrétaire", le recruteur ne va pas chercher désespérément dans mon CV où et quand j'ai travaillé comme telle?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je met en titre le poste auquel je réponds, genre "agent administratif" ou " auxilière puériculutre" et si je postule moi même en candidat libre c'est en fonction du "poste" que je suis capable de faire comme ............... |
Mieux vaut ne pas mettre de titre dans ce cas-là  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
je met en titre le poste auquel je réponds, genre "agent administratif" ou " auxilière puériculutre" et si je postule moi même en candidat libre c'est en fonction du "poste" que je suis capable de faire comme ............... |
Mieux vaut ne pas mettre de titre dans ce cas-là  |
t'en rates pas une  |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le titre du CV doit permettre au recruteur de faire le tri direct dans les candidatures pour un poste donné donc il faut que le titre corresponde au poste à pourvoir. Donc oui il faut adapter ton titre en fonction des postes !  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais mettre en fonction de l'annonce alors - merci!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
t'en rates pas une  |
oui alors désolée pour les fautes
je ne me relis pas toujours
et en ce moment je fais moins d'ordinateur car j'ai qu'un oeuil qui marche (l'autre est "aveugle" )
désolée puis de toute façon cette année je n'ai pas fait de cv ni rien tellement je suis hs crevée incapable de rien, zéro et nulle a chier
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
t'en rates pas une  |
et en ce moment je fais moins d'ordinateur car j'ai qu'un oeuil qui marche (l'autre est "aveugle" )
désolée puis de toute façon cette année je n'ai pas fait de cv ni rien tellement je suis hs crevée incapable de rien, zéro et nulle a chier
 |
Ne t'excuse pas Anne et ne te dévalorise pas.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
t'en rates pas une  |
 |
Ne t'excuse pas Anne et ne te dévalorise pas.  |
beh oui anne je ris, mais dans le genre je fais plein de fautes
Anne , c'est juste une boutade  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas Anne Moi aussi, je fais pleines de fautes quand je ne me relis pas, de toute façon on n'est pas ici pour un concours en orthographe, hein?!
Repose-toi!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique sur MM. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique sur MM. |
Faut embaucher... un programmeur pour ça  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|