|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:07 pm Sujet du message: Le mercredi c'est encore plus tout pourri! |
|
|
Je HAIS le mercredi!
J'ai bien sûr tous mes nains à la maison mais c'est le chaos. Y'en a toujours un qui chiale, la petite dans l'écharpe ou le sling sinon elle pleure aussi...Je suis démoralisée, j'ai envie de pleurer et même Rescue ne peut rien pour moi. Je me sens dépassée. Je voulais les emmener au parc mais je sais pas si je pourrais gérer Gabriel sur le toboggan avec la ptite contre moi tout en surveillant les grands. En plus mon aîné me fait de la fièvre, comme ça c'est réglé!
Je voulais faire une blanquette pour ce midi, j'ai tellement pas eu le temps que ça s'est fini en purée-jambon. Cette aprèm gabriel n'a pas voulu faire la sieste, j'ai les nerfs en pelotte. Je suis une nulle des mercredi depuis toujours,mais alors là, c'est encore plus tout pourri!
Je ne suis pas véhiculée je ne peux donc pas aller me promener je ne sais où avec eux (oui parce que j'habite dans les hauteurs de ma ville, et faut se les taper après, les côtes! )
Faut vraiment que je passe mon permis parce que là c'est du n'importe quoi pour les gérer en restant à la maison.
Ce matin j'ai telephoné à la dame qui s'occupe des planning des TISF pour lui dire que c'est bien chouette d'avoir mon aide familiale le mardi et le jeudi matin mais que le jour où je m'en sors pas c'est le mercredi. Elle m'a dit qu'après les vacances j'aurais sûrement quelqu'un. En attendant je me dis qu'il me reste encore 4h30 avant le coucher et j'ai juste envie de mourir  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club !!!
Ca ira mieux demain ,c'est ce que je me dis toujours  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oh alors je ne suis pas la seule? Moi qui pensais être l'unique handicapée du pinceau/pâte à sel et autres réjouissances! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
euh j'adore les mercredis ...mais moi j'suis un peu maso bon courage !! dans quelques heures ils seront au lit !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tes objectifs sont peut-être un peu trop élevés... pour un mercredi. Que dirais-tu de leur faire faire un jeu de chasse au trésor dans la maison? Tu caches des objets comme des cartes de jeu de mémoire ou des petites voitures et tu les envoies à la chasse. Ça passe le temps! Et puis fais un repas simple pour ce midi: un pique-nique dans le salon??? C'est drôle, moi aussi je déteste les mercredis. Surtout le matin: la semaine est commencée, mais pas assez avancée, et puis il y a encore quelques jours à passer avant le weekend pfff!
Courage _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est trop fatiguée / pas en forme / pas envie / ..... : un DVD, un dessin animé, un paquet de chocos pour le gouter et voila, ça ne va pas traumatiser tes enfants
Et toi tu fais juste RIEN, ça fait aussi du bien , ou tu regardes la télé avec eux je suis sure qu'ils seront ravis
Ne te culpabilises pas pour ça, toutes les mamans ne font pas des activités le Mercredi avec leurs enfants et eux ils peuvent aussi apprendre à jouer seuls à la maison, c'est reposant !
En fin de journée un bon bain, repas de bonne heure et au lit et maman se fait un plateau télé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
En fait les grands ça va...C'est juste que Gabriel ne reste pas devant les dessins animés, lui en ce moment il veut juste explorer (et tout mettre en pièce).
Bon je prends le parti de risquer le parc...Peut être que j'y recontrerai quelques copines de parc. Après tout, mourir à la maison ou mourir au parc lol En plus si on sort la maison sera moins chaotique ce soir quand mon mari sera rentré.
Oh punaise ils partent vendredi en vacances avec les beaux parents pour dix jours. J'adore mes enfants mais là j'avoue que j'en ai besoin, ne serait ce que pour profiter de ma petite dernière un ptit peu. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu es juste crevée doudounette
on dirait moi après la naissance de Constantin et les vacances de la Toussaint qui ont suivi juste derrière
purée-jambon, je suis sûre qu'ils ont apprécié
mets les devant un DVD, couche les plus tôt ce soir et repose toi, ça ira mieux dans quelques semaines
tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
on dirait moi après la naissance de Constantin et les vacances de la Toussaint qui ont suivi juste derrière
mets les devant un DVD, couche les plus tôt ce soir et repose toi, ça ira mieux dans quelques semaines
tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une  |
Je pleurais au telephone lol
Moi j'avais demandé à ce qu'on me remplace le mardi/jeudi matin par un mercredi matin...Elle m'a dit qu'elle allait voir pour que je l'ai les mardi/mercredi/jeudi matin lol
J'ai l'impression d'être une grosse incapable...Et en même temps je préfère demander de l'aide maintenant plutôt que de me retrouver dans quelques semaines avec une grosse depression. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
fraueza a écrit: |
tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une  |
Je pleurais au telephone lol
Moi j'avais demandé à ce qu'on me remplace le mardi/jeudi matin par un mercredi matin...Elle m'a dit qu'elle allait voir pour que je l'ai les mardi/mercredi/jeudi matin lol
J'ai l'impression d'être une grosse incapable...Et en même temps je préfère demander de l'aide maintenant plutôt que de me retrouver dans quelques semaines avec une grosse depression. |
Tu n'es pas du tout incapable tu es FATIGUEE, tes 2 petits te prennent beaucoup d'énergie c'est tout, ça ne va pas durer !
Mais quand on n'arrive pas à se reposer on dijoncte
Prends soin de toi
Tu n'as pas une copine qui pourrait venir chez toi un moment, juste prendre un thé et papoter, ça te changerais les idées ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ils vont grandir...
tu es crevée tu viens d'accoucher, tu es seule avec des petits rapprochés... tout cela me paraît bien NORMAL
Purée jambon c'est la fête !!! chez moi le mercredi c'est jamais plus compliqué que ça
et le plan copine, dvd c'est pas mal aussi
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que tu as aussi besoin de t'aérer. Est-ce qu'il y a des espaces jeux rencontre près de chez toi, une maison verte ? Bref, un truc où il y a des mamans et où on peut rigoler de ses mesaventures et des mercredis pourris ? Un copine dans le même cas ? Moi, j'ai ma copine de Lille et quand c'est tout pourri, on s'appelle, on se raconte ce que font nos mômes et on en rigole. Sinon, non, t'es pas une incapable, t'as juste plein d'enfants  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui est venue il y'a une dizaine de jours...Bah j'étais encore plus crevée le soir! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours détestée les mercredi, et les vacances c'est une longue suite de mercredi, je te comprends super bien!
Les miens sont un peu plus grands maintenant et ça se passe mieux, mais quand j'avais ma troisième encore en primaire, il y a trois ans donc, les mercredi étaient vraiment pourri dans mes yeux, j'en avais peur le mardi, c'est dire.
Je suis aussi une handicapée de la pâte à sel, console toi avec ça. Et ils sont épanouis quand même! (J'ai ma mère qui vient de temps en temps et qui adooore faire du bricolage, donc je suis remplacée pour ça).
Demain est un autre jour. Je me rappelle que avant qu'ils aillent à l'école je n'avais pas de problèmes pour les occuper, mais une fois à l'école ils ne savaient plus faire les mêmes choses qu'avant à la maison. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui est venue il y'a une dizaine de jours...Bah j'étais encore plus crevée le soir! |
*
C'est que c'est pas la bonne copine
Et la blanquette J'adore la blanquette mais franchement, c'est pas raisonnable de se donner tant de mal pour des gosses qui, de toutes façons, vont préfèrer jambon purée ou pâtes ketchup ! Au pire, pour la bonne conscience, le ketchup, tu le prends bio. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
*
C'est que c'est pas la bonne copine
Et la blanquette J'adore la blanquette mais franchement, c'est pas raisonnable de se donner tant de mal pour des gosses qui, de toutes façons, vont préfèrer jambon purée ou pâtes ketchup ! Au pire, pour la bonne conscience, le ketchup, tu le prends bio. |
+1 les miens n'ont jamais mangé de blanquette pendant leurs 10 premières années je pense
Quand à la copine, je pense comme Ingrid, une bonne copine, tu ne fais pas 3 tonnes de rangement avant qu'elle arrive ni un gateau pour le gouter, elle vient, dédramatise, te faire rire, tu partages un thé/ jus de fruit ou un verre d'eau, c'est pas le plus important ce qui compte c'est d'être avec qq'un d'autre....
Et surtout t'es pas crevée quand elle part, au contraire tu as récupéré un peu d'énergie
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
gwen75 Amateur

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi les mercredis, c'est le (mercredi) soir que je vois si j'aime ou non.... en fonction de la journée bien entendu ! Généralement, le mardi soir je prépare rapidos la journée (surtout la bouffe, sinon.... c'est mission impossible de faire une activité le matin !) : le matin je sors quasi 3 heures parc pour les épuiser, après on rentre manger et je couche la dernière.... puis c'est le repos TOTAL pour moi jusqu'à au moins 15h (ils sont invités à rester dans leur chambre pour lire ou autre). A 15h30 ils goutent et s'il fait beau on ressort jusqu'au soir, sinon on fait un petit jeu de société et des lectures. Voilà... mais ça c'est dans la version idéale. Il arrive aussi que mes deux filles soient debout à 6h... du mat bien entendu. A 9h je suis déjà morte de les avoir contenues pour ne pas qu'elles réveillent les autres... et la journée finie généralement comme elle a commencé, dans le raz le bol.
Donc profite.... de ton dernier mercredi avant les vacances des enfants chez les beaux parents !!! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
d'acord avec les filles elles ont tout dit
essaie d"etre un peu moins exigente avec toi meme et surtout repose toi bien
j'édite pour dire que les miens aussi aujord'hui on mangé purée jambon,oeufs au plat et ils ce sont régalé  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
et moi spaghetti et steack haché !! et là j'en ai qui sont dans le jardin , un devant la télé et une devant l'ordi ! mais ils m'aiment quand meme  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore les mercredis!
Enfin, un peu moins depuis que je bosse le matin mais j'ai une bonne excuse pour faire un repas simplissime en arrivant à 12h15
Ne pas trop prévoir de choses à faire , sortir s'aérer, et j'ai repris la piscine le mercredi PM, de 17h à 18h pour ce 3ème trimestre , ce qui fait qu'on rentre le soir, elles sont douchées , une corvée de moins à gérer  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105805 / 0
|