Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à partir de combien, devient-on famille nombreuse?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:51 am    Sujet du message: à partir de combien, devient-on famille nombreuse? Répondre en citant

j'ai chercher dans les récap... ça me répond que le sujet n'existe plus!!!!

c'est l'émission de radio qui m'a posé la question hier...il y avait beaucoup de maman de 3 enfants....

ben moi, avec 4 enfants, j'ai pas vraiment l'impression d'être famile nombreuse!!!! honte honte
je peux pas vous expliquer, c'est mon ressenti, on se sent comme tout le monde, pas l'impression d'être nombreux...

vous voyez ça comment vous???
c'est un concept la famille nombreuse pour moi, pas vraiment une réalité .... honte honte ou alors c'est qu'on ai pas assez nombreux!!! grimace grimace grimace
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant j'aurait dis3!mais je pense maintenant 4,mais je me dis que 5 c'est pas si terrible que ca grand sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je dirasi 3

je m'explique

plus facile te trouve une location avec deux enfants (pour chacun sa chambre)

l'hotel avec deux cela passe encore en 1 chambre

une voiture " classique" on est pas serré avec 2

un caddie de course de 15 jours deborde pas avec deux alors qu'une semaine de courses deborde avec 4

pas de prise de tete de lessives a deux
etc etc...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais 5, parce que pour moi ça voudrais dire : changer de voiture, changer de logement et pour les vacances la galere pour trouver une locationn pour 7!
avec mes 4 je ne me sent pas mere de famille nombreuse.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un vieux débat la-dessus...

Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse".

Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est à partir de 5.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Pour moi c'est à partir de 5.

pour l'instant!!! grimace
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:

Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse".

Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent.

oui, je sait que l'on EST famille nombreuse à 3, mais ma question est quand vous êtes vous senti famille nombreuse?

parce que là, avec 4, je ne le ressent pas!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

clairement à 7, c'est une autre dimension.
on n'est pas toujours à 7 (on est une famille nombreuse "qui triche") et je vois la différence pour vraiment tout, tout, tout.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on n'est pas toujours à 7 (on est une famille nombreuse "qui triche") et je vois la différence pour vraiment tout, tout, tout.

ça c'est ton ressenti à toi.
à 8 je ne nous "sens" toujours pas famille nombreuse, on a un quotidien qui roule, une vie adaptée, c'est à travers le regard des autres que je le vois.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'étonne toujours...Que les gens s'étonnent de me voir avec quatre enfants, qu'on me dit que j'ai bien u courage, que des familles nombreuses comme nous on en voit plus beaucoup...Heu, pourtant j'habite en région parisienne, les familles africaines ont pas mal d'enfants ou c'est moi qui plâne? A moins que les gens sous entendent "une famille BLANCHE" hein ? ...D'ailleurs quand le brancardier après ma cesa m'a emmenée dans ma chambre, et qu'il a su que c'était ma quatrième, il m'a demandé si mon mari était arabe ou italien. gros yeux
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
MARIKA a écrit:

ça c'est ton ressenti à toi.
à 8 je ne nous "sens" toujours pas famille nombreuse, on a un quotidien qui roule, une vie adaptée, c'est à travers le regard des autres que je le vois.

j'aurais du dire "clairement pour NOUS".
mais passer de 6 à 7, on va dire cela a changé énormément de choses du quotidien.
mais tout dépend de ce chacun fait au quotidien.
pour certains passer de 1 à 2, cela peut être le bout du monde !!!!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

perszo quand j'ecoute famille nombreuse a partir de 3,je me dis que je suis loin de ca

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que vous, ici je dirais 5 enfants ...

donc je ne me sens pas famille nombreuse, même si j'en suis une pour la caf grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
isabelle2 a écrit:

oui, je sait que l'on EST famille nombreuse à 3, mais ma question est quand vous êtes vous senti famille nombreuse?

parce que là, avec 4, je ne le ressent pas!

mais qu'est-ce qu'il faut ressentir pour se dire que l'on est une famille nombreuse ? que l'on est débordées ??? grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais si avec 2 enfants tu vis déjà dans un mode de vie "famille nombreuse", le passage à 3, c'est finger in the nose.
si par contre tu avais un mode de vie "yuppies", passer de 2 à 3, cela va changer énormément de choses.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirais pas être débordée

mais quand je reçois ici 1 enfant de plus ça va, mais surtout quand il y a 2 ou 3 enfants de plus et qu'on sort, là ça fait famille nombreuse et tout

toute la semaine dernière j'étais a 5 enfants et ça faisait plus "nombreux" de suite ... 1 de plus et paf
alors que d'habitude a 4 ça ne fait pas si nombreux je trouve

bref sans me sentir débordée, en fait je le ressens surtout quand on fait des sorties a plus de 5 enfants que ça fait beaucoup, dans la rue, le bus et autres pour aller faire telle ou telle activité !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants que l'on a en plus, ce n'est pas la même chose.
ils sont à la fois là pour une durée déterminée (donc tu fais des choses ou tu ne les fais pas en fonction du moment où ils sont là).
mais aussi comme ils sont invités, ils ne sont pas dans le moule des habitudes de la famille.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ici, les choses s'imbriquent tellement d'elles mêmes que je ne considère pas que l'on soit famille nombreuse!Légalement, c'est 3, pour moi se serait plutôt 8 (chiffre qui "sent le hors norme"), donc je dois encore motiver zom pour que N°7 et 8 pointent leur nez!!!!!

Mais c'est du domaine du possible!!!!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois je regarde mes seulement quatre enfants et je dis "ah ouai, ça fait beaucoup quand même" lol
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed