|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:29 pm Sujet du message: Bébés allaités et de petit gabarit |
|
|
Bon, promis, j'arrête de poster 10 topics/ jour
Ma fille est une crevette, logique. Lundi elle pesait 3kg260. Elle a pris 700gr en un mois. Bien sûr, elle aurait pu peser plus, mais vu sa méningite etc...Le premier mois elle n'a pris "que" 470gr.
Fin bref, elle a donc pris 700gr, ce que moi perso je trouve pas mal. Le medecin m'a dit que oui "pour un prématuré c'est bien, mais les bébés en général prennent entre 900gr et 1kg/mois"
Donc je voulais savoir si cela comprend les bébés au sein et au bib, juste les bébés au sein, et si un bébé qui ne prend "que" 700gr est un bébé de "petit gabarit" (indépendement de son poids de naissance)
Avez vous des "petits gabarits" et combien prenait ils en moyenne, en poids, au sein, les premiers mois?
Et je viens de regarder, au bib, mon aîné, entre ses 1mois et ses 2mois avait pris 1kg3!! Ca me semble énorme! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:33 pm Sujet du message: Re: Bébés allaités et de petit gabarit |
|
|
Doudounette a écrit: |
Ma fille est une crevette, logique. Lundi elle pesait 3kg260. Elle a pris 700gr en un mois. Bien sûr, elle aurait pu peser plus, mais vu sa méningite etc...Le premier mois elle n'a pris "que" 470gr.
Fin bref, elle a donc pris 700gr, ce que moi perso je trouve pas mal. Le medecin m'a dit que oui "pour un prématuré c'est bien, mais les bébés en général prennent entre 900gr et 1kg/mois"
Donc je voulais savoir si cela comprend les bébés au sein et au bib, juste les bébés au sein, et si un bébé qui ne prend "que" 700gr est un bébé de "petit gabarit" (indépendement de son poids de naissance)
Avez vous des "petits gabarits" et combien prenait ils en moyenne, en poids, au sein, les premiers mois? |
il aurait été dingue ton toub' avec notre N°3 qui ne prenait QUE 150/200 gr par mois et même rien du tout au 2ème mois. Depuis il pousse comme un champignon. A contrario notre 4 ème lui 1kg par mois.
Elle pousse très bien cette petite.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour te rassurer je n'ai pas tous les chiffres en tete,hein ?
apis,née à 3,2 kg,n'a pas perdu de poids aprés la naissance car montée de lait 1jour et demi aprés l'accouchement,allaitée exclusiment 6 mois,tête encore plusieurs fois par jour et la nuit,mange des morceaux et goute à tout et ne fait "que " 8,150 kg à presque 13 mois et pas d'affolement
ne t'angoisse pas,tous les bébés ne grossissent pas de la meme facon,yarol au meme age faisait 3 kg de plus et a été allaité 11 mois,donc ca ne veut pas dire grand chose
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Patxi est allaité à 100 %, il pesait 2.2kg quand je l'ai sorti de néonat, il a 2 mois et pèse 4.3 kg, il prend environ 1 kg par mois effectivement.
mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir être dans les normes, ta fille grossit, elle va bien, arrêtes de te prendre la tête.
tu as remarqué que tu te prends la tête pour tout ? c'est toi qui doit revoir ta façon d'appréhender les choses. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Théophile ne prenait que 200/300 g par mois et ça n'inquiétait pas du tout mon pédiatre.
Son repère a lui était la vitalité du bébé  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
je ne peux pas t'aider,je n'allaite pas mais mes filles sont des "petits gabarits",,enfin tout est relatif..ma dernière pesait 2740 g à terme,elle a pris gentiment tous les mois,certainement pas 1kg/mois.Pour moi,si le bébé te semble bien portant,ne présentant pas de cassure sa courbe de poids,pas la peine de s'inquiéter. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
|
|
Je m'était dit que pour mon n3, j'aurai allaité plus longtemps (genre 1 an) et j'ai fait 5 mois, (c'est toujours ca c'est sur), j'étais décidée à ne pas écouter les commentaires (genre: t'as des petits seins, t'as pas assez de lait, tralalala....), ma puce prenait 500 g par mois.
La puer de la pmi me disait que ce n'était pas assez, la sage-femme qui me suivait pour la rééducation périnéale pensait qu'à + de 10g par jour, y'a pas lieu de s'affoler.
J'ai quand même fini par compléter au bib, puis j'ai arrêté complètement.
Résultat, au bib, elle prend toujours environ 500 g par mois, c'est son gabarit, elle n'est pas en haut des courbes mais est en pleine forme et bien mignonne, c'est son rythme, simplement.
J'aurais pas du me lancer influencer encore une fois.
C'est juste mon expérience.
courage à toi  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Patxi est allaité à 100 %, il pesait 2.2kg quand je l'ai sorti de néonat, il a 2 mois et pèse 4.3 kg, il prend environ 1 kg par mois effectivement.
mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir être dans les normes, ta fille grossit, elle va bien, arrêtes de te prendre la tête.
tu as remarqué que tu te prends la tête pour tout ? c'est toi qui doit revoir ta façon d'appréhender les choses. |
J'ai juste un bébé qui a frôlé la mort, excuse moi de me poser des questions.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai juste un bébé qui a frôlé la mort, excuse moi de me poser des questions.  |
les questions que tu te poses n'ont rien à voir avec ça.
et ta fille est chez toi, sans aucune surveillance médicale, tout est rentré dans l'ordre, elle va très bien. c'est toi qui angoisse pour rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun de mes enfants n'a pris 900g ou 1 kg par moi, c'était plutôt 500g, 600g au sein ou au bib d'ailleurs et tous sont nés à terme avec des poids variant de 3400kg à 4200kg....donc il faut de tout pour faire un monde
Bon ce sont tous des gabarits crevettes.  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Je m'était dit que pour mon n3, j'aurai allaité plus longtemps (genre 1 an) et j'ai fait 5 mois, (c'est toujours ca c'est sur), j'étais décidée à ne pas écouter les commentaires (genre: t'as des petits seins, t'as pas assez de lait, tralalala....), ma puce prenait 500 g par mois.
La puer de la pmi me disait que ce n'était pas assez, la sage-femme qui me suivait pour la rééducation périnéale pensait qu'à + de 10g par jour, y'a pas lieu de s'affoler.
Résultat, au bib, elle prend toujours environ 500 g par mois, c'est son gabarit, elle n'est pas en haut des courbes mais est en pleine forme et bien mignonne, c'est son rythme, simplement.
courage à toi  |
Oui, pour Gabriel on nous a fait le coup du "il prend pas assez". J'ai été aux rdv LLL, j'ai même fait appelle à une consultante en lactation qui m'a coûté la peau des fesses, j'ai fait du grand n'importe quoi, je tirais mon lait, je prenais je sais pas combien de galactogène etc...J'ai fini par le sevrer à 6mois...Pour me rendre compte qu'au bib il ne buvait jamais plus de 60ml sinon il le vomissait
Au final il a commencé à prendre du poids "comme il faut" en mangeant du solide. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus combien mes loulous prenaient par mois (je parle des deux derniers exclusivement allaités dans un premier temps) mais ce n'était pas toujours un kilo, ça c'est sûr! Cela pouvait varier entre 500 et 900 si je me rappelle bien. Encore et toujours faut voir comment se porte le bébé, s'il est tonique, s'il est éveillé.... les miens l'étaient, petits soucis de prises de poids, j'ai dû mettre ma deuxième à 5 mois aux "Petits Suisses" mais à part ça, ils étaient en parfaite santé (malgré une petite prise de poids).
Ne t'inquiète pas de trop, l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé, peut-être que c'est un petit gabarit après tout!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
courage à toi  |
Oui, pour Gabriel on nous a fait le coup du "il prend pas assez". J'ai été aux rdv LLL, j'ai même fait appelle à une consultante en lactation qui m'a coûté la peau des fesses, j'ai fait du grand n'importe quoi, je tirais mon lait, je prenais je sais pas combien de galactogène etc...J'ai fini par le sevrer à 6mois...Pour me rendre compte qu'au bib il ne buvait jamais plus de 60ml sinon il le vomissait
Au final il a commencé à prendre du poids "comme il faut" en mangeant du solide. |
Cela m'attriste de lire ça, j'en ai déjà parlé récemment que "grâce" aux bons conseils prodigés à la mater je n'ai pas pu allaiter ma première fille
Pareil, demander de peser "avant" et "après", je trouve cela un peu abérrant et j'ai l'impression que ça stresse encore plus maman et bébé (enfin, c'était mon cas, je ne sais pas si on vous l'a déjà conseillé?!)
Yanis mange du solide depuis longtemps - et il boit toujours du lait maternel - il doit même pas peser 11 kilos pour 2 ans! C'est une petite boule de nerfs qui court partout, fait toutes les bêtises possibles, qui est éveillé, qui va bien... mais avec souvent un petit appétit tout simplement! Je regarde mon beau-frère qui à 22 ans doit faire même pas 60 kilos et qui ne prend qu'un repas par jour, qui a dû prendre même pas 500 g en plusieurs mois... je sais, la comparaison est un peu légère car il s'agit d'un adulte, mais juste pour démontrer qu'il existe bel et bien des individus qui mangent peu et qui sont minces et basta!
Qu'on arrête de nous mettre la pression pendant l'allaitement!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont toujours pris entre 1 kilo et 1kilo200 le premier mois!
Je les nourri à la crème fraiche en fait!
Je ne les ai jamais pesé plus qu'il ne faut et je ne me suis jamais tracassée de rien, ça aide je crois.
Mais bon, je n'ai pas eu de préma.
Juste eu les 2 derniers qu ont eu droit à la néonat pour problèmes respi et pneumothorax. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
et ta fille est chez toi, sans aucune surveillance médicale, tout est rentré dans l'ordre, elle va très bien. c'est toi qui angoisse pour rien. |
Elle est et sera suivie à l'hôpital ses premières années, des séquelles ne sont pas encore exclues. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé concernant ton fils, mais ce que nous avons traversés a été très dur.
Je comprends très bien que tu me trouves chiante, que je t'emmerde,que ce n'est pas facile de comprendre le comportement d'autrui quand il nous semble exagéré. Mais nous ne sommes pas tous fait sur le même moule, je suis une maman anxieuse vis à vis de ses nourrissons, après je me calme. Si cela t'irrite, j'en suis navrée, mais laisse moi le droit d'avoir des interrogations, parfois des angoisses. Après tout, c'est mon cerveau que je pourri, pas le tien, car tu es libre de ne pas ouvrir mes topics.
On ne peut pas supporter tout le monde, ni les caractères de tout le monde, c'est la vie, itou sur un forum. Tu sais bien que tu vas pas me changer, et hormis créer des tensions inutiles et nuisibles au forum, tes remontrances sur mon anxiété ne changeront rien.
Et je te le dis sans aucune méchanceté/animosité, et j'espère que tu l'accueilleras sans rancune.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est et sera suivie à l'hôpital ses premières années, des séquelles ne sont pas encore exclues. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé concernant ton fils, mais ce que nous avons traversés a été très dur.
Je comprends très bien que tu me trouves chiante, que je t'emmerde,que ce n'est pas facile de comprendre le comportement d'autrui quand il nous semble exagéré. Mais nous ne sommes pas tous fait sur le même moule, je suis une maman anxieuse vis à vis de ses nourrissons, après je me calme. Si cela t'irrite, j'en suis navrée, mais laisse moi le droit d'avoir des interrogations, parfois des angoisses. Après tout, c'est mon cerveau que je pourri, pas le tien, car tu es libre de ne pas ouvrir mes topics.
On ne peut pas supporter tout le monde, ni les caractères de tout le monde, c'est la vie, itou sur un forum. Tu sais bien que tu vas pas me changer, et hormis créer des tensions inutiles et nuisibles au forum, tes remontrances sur mon anxiété ne changeront rien.
Et je te le dis sans aucune méchanceté/animosité, et j'espère que tu l'accueilleras sans rancune.  |
tu as conscience de ce que tu fais mais tu n'y remédies pas alors que comme tu dis "ça te pourrit le cerveau" ?
alors là, effectivement, je n'ai plus rien à dire.  |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour le coup je viende ressortir le carnet de sante de Martin
il a pris 790g le 1er mois..et 780 g le 2e...et j'ai jamais eu de reflexions du doc
tant qu'elle prend du poids et qu'elle se porte bien... pas de souci  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
pas de chiffre en tête
mais miss4 est née avec 2kg130 petit gabarit a peu profiter cer elle regurgitait +++++, pareil quand elle a manger solide elle regurgitait
elle est toujours petite mais mon doc ne m'a jamais alarmée, partant du principe qu'elle n'etait ni malade ni amorphe
un bébé en pleine forme (mais petite)
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
tous mes bb ont eu des petits poids et ont été allaités, ils prenaient peu mais suivaient leur courbe
mais bon ils n'avaient pas été préma ni eu de soucis de santé ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 3:37 pm Sujet du message: Re: Bébés allaités et de petit gabarit |
|
|
virmaauco a écrit: |
Avez vous des "petits gabarits" et combien prenait ils en moyenne, en poids, au sein, les premiers mois? |
il aurait été dingue ton toub' avec notre N°3 qui ne prenait QUE 150/200 gr par mois et même rien du tout au 2ème mois. Depuis il pousse comme un champignon. A contrario notre 4 ème lui 1kg par mois.
Elle pousse très bien cette petite.  |
Pareil, ma crevette n3 a pris entre 150 et 300g par mois les grands mois (et parfois rien ). On a diversifié assez rapidement, mais aucun changement, l'essentiel, c'est l'éveil....
D'ailleurs, il me semble que la moyenne des bb "allaités se situe plus entre 300/500g...à vérifier sur la LLL par exemple |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|