| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une copine qui fait à la main des couches magnifiques !!
http://www.pomme-cerise.fr/catalog/ voici son site !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai testé celles-là (pas de la même marque, mais le même type) et je n'ai pas aimé du tout. Personnellement je préfère les 3 en 1 et ma marque préférée c'est Bumgenius (enfin...je crois...ça fait longtemps !). Très chères à l'achat mais qui grâce à des pressions font du nouveau-né à la propreté (il faut juste changer le velcro en cours de route) et qui est super pratique puisque tout en un. Je n'aime pas les systèmes couche + culotte de protection que je trouve plus compliqué. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Val il me semble en utilise. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences? |
J'ai testé plusieurs marques et que je vote pour Bumgenius sans hésiter... j'ai bien aimé Fuzzy Bunz aussi, par contre ça implique d'en acheter plusieurs tailles. Par contre j'ai testé popolini et je n'ai pas du tout apprécié. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
un conseil ? renoncer de suite  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
un conseil ? renoncer de suite  |
tu as essayé ou pas ?
j'hésite ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.
Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.
Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.
Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.
Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.
Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.
Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7  |
et bé ...
que d'encouragements  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut avant qu'après
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.
Si c'est parce que tu es joueuse, pourquoi pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.
je ne suis pas très joueuse et appart, alors les couches qui trempent !!!
c'est le côté écolo qui me tentait _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
c'est le côté écolo qui me tentait |
C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
c'est le côté écolo qui me tentait |
C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi. |
et des problèmes de pantalons ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement pour le lavage, je les laverai avec mes machines normales, j'en ai de toutes façons au moins une par jour de 40 ou 60 ° et les dames qui donnaient les témoignages sur le site ne les lavaient pas plus chaud.
Si on les lit, il n'y a pas d'odeurs si on met une lingette avec de l'essence d'arbre à thé au fond du seau. Et si on les lave tous les jours ne ne pense pas que l'odeur ait le temps de "s'étendre".
Acheter les papiers qu'on met dedans pour le caca ne doit pas être très cher, c'est par 200 je crois. Vraiment, je crois que c'est moins cher que Pampers. J'utiliserai ma prime de naissance de la Caf et il en resterait. Comparé à 1500 E sur 3 ans de jetables... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mais peut être je suis trop optimiste??? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Couches lavables bambinomio ici et j'en suis très contente.
Pour ma part, je préfère le système culotte + change que les tout en un, tu ne changes pas la culotte à chaque fois, du coup, tu as besoin de beaucoup moins de culottes que de change.
C'est un peu cher à l'achat mais tu as 2 tailles de change: - de 7 kg et + de 7 kg, et plusieurs tailles de culottes. C'est peut-être le seul hic, il faut racheter les culottes des bonnes tailles.
Sinon, niveau lavage, je dégrossis les selles si besoin, (juste un coup d'eau, pas de trempage) et je lave le tout avec les draps, serviettes de toilette...tout ce qui va à 60°c.
Sinon, pour répondre à Laurence, mes enfants ont des beaux popotins avec leurs couches et rentrent sans soucis dans leurs pantalons.
Pour moi, tout bénéf niveau écologie et économie.. La nourrice joue le jeu, je récupère les couches dans un seau tous les 2 jours.
Bon, si l'année prochaine, j'ai 2 bébés en couches lavables, ça fera sans doute un peu plus de boulot, mais par rapport aux économies, y'a pas photos. E c'est la machine qui les lave, pas moi...c'est pas comme nos grands-mères.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu considères en moyenne 4 couches / jours pendant deux ans puis deux par jour pendant un an, en prenant des marques distributeur ça te revient à 4000 couches en arrondissant large, soit 50 paquets (large encore !) à 15 euros = 750 euros en tout. Pas 1500 !
Moi aussi je lavais les couches avec le reste du linge, pour autant ça fait quand même des machines en plus !
Effectivement, pas d'odeur dans la salle de bain, en revanche, faut les essorer à la main avant de les mettre dans la machine
Le papier c'est environ 6ct pièce + fdp.
Dernière édition par laurence le Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
et des problèmes de pantalons ? |
Quels types de problèmes ? Du genre gros popotin ? En tous cas avec les 3 en 1 de bumgenius le popotin n'est pas plus gros qu'avec des pampers ! Personne ne savait que j'utilisais des couches lavables.
Pour ce qui est des lingettes, j'en ai utilisé au début et j'ai vite abandonné. D'abord pour le bébé allaité, ça n'apporte rien, et quand les selles sont plus solides, ça se décolle généralement très bien de la couche, allant directement aux toilettes. Pour les lessives, je prélavais à l'eau de pluie sans forcément laisser tremper et je lavais avec le reste à 60°.
Au début je mettais un seul insert et puis bébé grandissant et les urines étant plus abondantes, je rajoutais un autre insert. Je n'avais pas plus de problèmes de fuites que mes copines utilisant des jetables.
Honnêtement, je suis partie pleine de doutes et au final je suis ravie de ce choix que je ne regrette pas. Si prochain bébé il y a, il aura aussi des couches lavables. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|