| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:22 am Sujet du message: guimauves au parfum que vous voulez |
|
|
pour une plaque allant au four (les machins rectangulaires pour les pizzas) :
-5 feuilles de gelatine (pas de agar agar, ça fonctionne pas)
-75 gr de blanc d'oeuf (ça fait 3)
-250 gr de sucre
-75 gr d'eau
-1/4 de verre de sirop de votre goût (tout est possible. LA violette, c'est très fin).
-colorant alimentaire (facultatif mais c'est plus joli).
-sucre glace et fécule (50 gr de chaque à mélanger) pour saupoudrer la guimauve.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Mettre les blancs dans un grand bol avec une pincée de sel (l'idéal, c'est le robot).
Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Quand l'ébullition arrive, battre les blancs.
Laisser l'ébullition 7 à 10 mn environ (pas trop fort tout de même).
Retirer du feu le sirop, y incorporer le sirop et les feuilles de gélatine essorées. Remuer le tout et incorporer doucement aux blancs en continuant à battre pendant 10 mn (jusqu'à ce que le mélange refroidisse).
Tapisser le moule de papier sulfurisé et tamiser dessus le mélange fécule/sucre glace.
Déposer la préparation sur la plaque, bien la répartir et faire prendre le tout au frigo pendant 12 h (moi je n'ai pas laissé 3 h et ça a bien fonctionné).
Sortir du frigo, saupoudrer la surface du mélange fécule/sucre glace, découper des bandes puis des cubes que l'on roule dans le mélange.
Déguster... miam miam
C'est ultra moelleux et divinement parfumé  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
à essayer _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ! Il y a eu une émissio sur les guimauves sur M6 il n'y a pas longtemps.
Ils ont dit que du bien !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dis moi ta recette, tu l'as pas chipé dans Vie pratique Gourmand par hasard?  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Dis moi ta recette, tu l'as pas chipé dans Vie pratique Gourmand par hasard?  |
ah non... pas du tout. C'est ici : (vous remarquerez que j'ai fait quelques modifications parce que je trouvais étrange d'ajouter les feuilles de gélatine directement dans les blancs) http://voyages.ideoz.fr/guimauves-au-kiwi/ J'ai également ajouté une feuille de gélatine mais je pense en ajouter 2 la prochaine fois. J'ai également lu sur plusieurs autres sites que pour enrober les guimauves, le mélange sucre/fécule était proposé, pas sur ce lien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|