|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon en livre et cahier de cuisine....il y a les miens... sans prétention;plein de recettes en vrac et de tt les horizons.
Du salée,du sucrée,des entrés des plats léger ou familiaux...j'ai de tt.
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 8:42 pm Sujet du message: le seul l'unqie |
|
|
J'ai aussi un gros cahier, avec des recettes collées, recopiées, etc..Plein de miettes et de farine, taché de chocolat etc...Mais plein de bonnes idées accumulées au fur et à mesure des années.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Celui avec le quel j'ai tt appris.
Ginette mathiot. je sais cuisiner.
A mon avis ce livre et un incontournable,tout y est,surtout quand on débute.
Sinon le larousse pro de la cuisine.
L0 c'est un autre niveau La technique est bien autre.Et moi ca m'éclate!
Il y a aussi le petit Peret gourmand.Mais aussi un livre que je n'ai pas garder L'Escofier. |
Je n'ai pas tout lu ce que les autres ont mis, mais pour moi c'est le même que toi (Ginette Mathiot, je sais cuisiner) Il y a tout dedans. Je l'ai offert a une petite que j'ai eu et qui adore faire la cuisine. Mes garçons y auront droit quand ils quitteront la maison. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 9:24 am Sujet du message: Re: le seul l'unqie |
|
|
jouaignes a écrit: |
J'ai aussi un gros cahier, avec des recettes collées, recopiées, etc..Plein de miettes et de farine, taché de chocolat etc...Mais plein de bonnes idées accumulées au fur et à mesure des années.  |
J'ai 2 cahiers comme ça l'un pour le salé l'autre pour le sucré, plein de feuilles volantes, froissées, de taches, ça croustille quand on tourne les pages...  _________________
 |
|
|
 |
Loola Débutant(e)

|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis partie de chez ma maman pour me lancer dans le grand bain elle m'a acheté "recettes faciles" de Françoise Bernard, il ne casse pas 3 pattes à un canard mais il m'a appris toutes les bases de la cuisine française . J'avoue ne plus m'en servir aujourd'hui . Donc si vous avez un enfant à peine capable de se faire cuire des pâtes prêt à prendre son envol c'est un chouette bouquin .
J'ai quelques petits livres, en particulier de cuisine indienne et thaï mais comme beaucoup j'ai surtout 2 gros cahiers pleins de collages de magasines, de machins griffonnés, de recettes marmiton, de recettes à moitié effacées au crayon à papier et les tâches choco/beurre/sauce qui vont forcément avec . Je me promets au moins une fois par mois d'y mettre de l'ordre .
Quand je reçois j'aime bien glaner des idées sur ce site http://bcommebon.canalblog.com/ , ça en jette toujours et c'est souvent très simple . |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Mai 26, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ginette Mathiot, la cuisine pour tous.
Mais évidemment, c'est pour les bases, car quand je vois la recette du "Gras-double en sauce", je n'ai plus faim ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
Page 4 sur 4 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104547 / 0
|