| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:06 pm Sujet du message: le cinquième.... |
|
|
C'est un projet chez nous, mais j'avoue que vos expériences des unes et des autres disant que c'est un "pire" cap que le 3° m'effraient un peu....
c'est vraiment dur le 5° ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu permets que je suive ce post (même si j'ai peur des réponses ! ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
zou, je suis aussi, sait-on jamais  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un conseil, passe directement au 6ème  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu auras des réponses très contrastées
Nous ce qui a été dur, c'est le caractère de ce cinquième, s'il avait été en n'importe quelle position, il serait resté tout aussi pénible
En revanche, c'est vraiment au cinquième que je me suis sentie famille nombreuse. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
En définitive, non, pas si dur que ça.
Avec mon 5ème, les choses les plus difficiles ont été:
- me faire à l'idée d'un CPE de trois ans, renoncer à mon salaire, mon activité à l'extérieur, une évolution de carrière;
- ses difficultés de sommeil et d'alimentation -- si j'avais su, je l'aurais emmené chez un ostéopathe, et ce dès la sortie de la maternité. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Tu permets que je suive ce post (même si j'ai peur des réponses ! ) |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
zou, je suis aussi, sait-on jamais  |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Un conseil, passe directement au 6ème  |
J'y ai pensé..... mais on a déjà des quadruplés chez mon frère alors des jumeaux bof bof  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas dur le cinquième, faut dire que ma fille c'est une crème , et même le 6 ème c'est tranquille, tu peux y aller sans soucis (mais Gabriel c'est la crème de la crème , en revanche, si j'avais eu des petits Roméo en puissance , j'aurais sans doute pas dit pareil !!!).
En fait, on évolue avec le nombre je trouve! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu auras des réponses très contrastées
Nous ce qui a été dur, c'est le caractère de ce cinquième, s'il avait été en n'importe quelle position, il serait resté tout aussi pénible
En revanche, c'est vraiment au cinquième que je me suis sentie famille nombreuse. |
Côté caractère, je pense que notre deuxième a depuis toujours le caractère le plus dur.... plus rien ne m'effraie
Pour la famille nombreuse je ne sais pas, au niveau du rythme ce serait sûrement un autre rythme, mais par exemple l'arrivée de la 4° ne m'a pas paru plus compliqué à gérer....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
zou, je suis aussi, sait-on jamais  |
moi aussi!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
En définitive, non, pas si dur que ça.
Avec mon 5ème, les choses les plus difficiles ont été:
- me faire à l'idée d'un CPE de trois ans, renoncer à mon salaire, mon activité à l'extérieur, une évolution de carrière;
- ses difficultés de sommeil et d'alimentation -- si j'avais su, je l'aurais emmené chez un ostéopathe, et ce dès la sortie de la maternité. |
oui alors que là je suis déjà en CPE et je penserais plutôt reprendre à temps partiel après ...
je vais toujours chez l'ostéopathe après une naissance pour le bébé et moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Pas dur le cinquième, faut dire que ma fille c'est une crème , et même le 6 ème c'est tranquille, tu peux y aller sans soucis (mais Gabriel c'est la crème de la crème , en revanche, si j'avais eu des petits Roméo en puissance , j'aurais sans doute pas dit pareil !!!).
En fait, on évolue avec le nombre je trouve! |
Ah ben voilà
en fait je ne voudrais que ces témoignages là....
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt au niveau matériel : les locations pour 6, les tables pour 6, l'espace qui nous a paru trop petit (mais je sais que plein s'en contentent, sauf que nous pour les vacances on déménage !), j'avais l'impression d'être dans une autre dimension.
Au niveau rythme linge tout ça, non pas de gap particulier.
Et au niveau boulot à moins d'être Quib je trouve difficile de le cumuler avec cinq et sans aide. Mais bon ça ça ne te posera pas de problème dans l'immédiat. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
la seule chose:
ses nuits  _________________
 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
la seule chose:
ses nuits  |
tu sais moi, c'est n°4 les nuits
je me dit que ça ne peut pas être pire.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
la seule chose:
ses nuits  |
oui ça c'est vrai que des nuits hachées quand il faut assurer les journées avec 4 enfants ensuite.... mais ça passe hein  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'énormes changements ... ca roule chez nous !
Le plus difficile est de parfois fonctionner à chiffre impair ...ca me chamboule parfois je sais pas comment expliquer. Et puis j'me dis que la place du milieu n'est pas evidente, l'ainé non plus, etc... j'essaie que chacun se sente bien dans la fratrie.
Coté organisation, intendance de la maison, etc.... ca change pas grd chose ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le problème du chiffre impair, faut enchainer sur le sixième
En fait le plus dur je trouve, c'est la grossesse avec d'autres petits avant...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|