| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:21 pm Sujet du message: Comme des boutons de varicelle... (ou mollucum, p.3) |
|
|
...sur un côté de la nuque, sur le bas-ventre (là où se trouve l'élastique de la culotte) et maintenant deux sur les jambes!
Si elle ne l'avait pas déjà eu, j'aurais dit la varicelle - quelqu'un a une idée ce que ça peut être?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Sam Juin 19, 2010 7:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ça peut pas être des piqures? Tes fourmis, ce ne sont pas des fourmis rouges? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
des molluscum? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie, ses enfants ne font rien comme les autres et ont eu chacun 2 fois la varicelle.  _________________
 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
des molluscum? |
+1, cela me fait penser à la même chose _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
une photo des boutons svp  _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ça peut pas être des piqures? Tes fourmis, ce ne sont pas des fourmis rouges? |
Non, fourmis noires et elle n'y a pas touché. Pas de piqûres d'abeille non plus, ça lui ferait mal, là, ça la démange... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai une amie, ses enfants ne font rien comme les autres et ont eu chacun 2 fois la varicelle.  |
surtout pas, elle les avait tellement fort qu'on aurait dit une coccinelle!!! J'ai même pensé au zona...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
une photo des boutons svp  |
flûte, un peu tard, elle est couchée mais je vais voir si je trouve un équivalent sur le net _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
rlullier a écrit: |
des molluscum? |
+1, cela me fait penser à la même chose |
hein je vais voir ce que c'est  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder sur Wikipédia "molluscum contagiosum", non, ce n'est pas comme ça _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ce n'est pas le molloscum (qui ressemble un peu à des verrues je trouve), plutôt comme un urticaire! Si on était au mois d'août et qu'elle s'était roulée dans l'herbe, j'aurais dit tout bêtement des piqûres d'aoûtas - sauf que là, elle a passé sa journée à l'école et la soirée dedans
Des puces peut-être?!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a mal et ça la démange très fort ? Si oui, zona : au début ça me faisait comme des boutons de moustique et après ça ressemblait un peu plus à des boutons de varicelle _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Elle a mal et ça la démange très fort ? Si oui, zona : au début ça me faisait comme des boutons de moustique et après ça ressemblait un peu plus à des boutons de varicelle |
Elle n'a pas mal par contre elle se plaignait parce que ça gratte! Elle n'en a pas beaucoup pour l'instant - je me demandais même si ça ne venait pas du frottement de ses vêtements tout simplement (au cou, ça a pu être la ferméture Eclair du gilet, au ventre l'élastique de son pantalon qui était peut-être un peu trop serré). Mais de là à en avoir sur les jambes
Pour l'instant ça ne ressemble pas aux "croûtes" du zona que j'ai pu voir sur le net... je me demande par contres si à l'école ils n'ont pas parlé de varicelle dernièrement! Je suppose que le temps d'incubation pour le zona est le même? Et que si Olivia l'a et que nous tous on a déjà eu la varicelle, on risque de l'attraper nous aussi?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
des aoûtats? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
tulipe a écrit: |
Elle a mal et ça la démange très fort ? Si oui, zona : au début ça me faisait comme des boutons de moustique et après ça ressemblait un peu plus à des boutons de varicelle |
Elle n'a pas mal par contre elle se plaignait parce que ça gratte! |
c'est ce que je te dis. ça démangeait +++ et dans la foulée ça m' a fait très mal. Au début je croyais que c'était mon allergie aux piqûres de moustiques car nous étions en été. La pommade que j'avais mis dessus n'y faisait rien. Au bout de 2 bonnes semaines de souffrance -comme les dents d'ailleurs-, je suis allée chez le médecin qui m'a inspecté chaque bouton en disant : "oh je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout". Elle n'arrêtait pas de le répéter en inspectant chaque bouton. J'ai cru que j'avais chopé une maladie type MST grave alors que j'avais été sage et puis là elle me sort : c'est un zona et il est trop tard pour le soigner ! Quand je pense que je suis allée bosser. Ah la bonne collègue fidèle au poste. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le zona ça ne fait pas une sorte de ceinture? Moi quand je l'avais eu, ce n'était pas généralisé à plusieurs endroits du corps, ça faisait une ceinture autour du torse si je me souviens bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Le zona ça ne fait pas une sorte de ceinture? Moi quand je l'avais eu, ce n'était pas généralisé à plusieurs endroits du corps, ça faisait une ceinture autour du torse si je me souviens bien. |
Non. En fait ça passe le long d'un nerf. J'en ai eu aux bras puis de la taille à l'arrière du genou (ça partait de la taille, allait vers l'aine puis s'enroulait autour de la cuisse jusqu'à l'arrière du genou).
Ma cousine en a eu un enceinte et elle l'avait à l'omoplate. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Compte rendu du matin: boutons toujours là mais il ne semble pas y en avoir plus que hier, ouf! Par contre, un peu purulents, comme s'ils étaient remplis d'un liquide clair... Elle se plaint car ça la gratte, je la garde ce matin et je l'emmène chez le médecin! Je vous tiens au courant (en espérant que ce n'est pas le zona, car parmi 5 habitants dans cette maison, tout le monde a eu la varicelle mais seulement une personne le zona (ce qui veut dire que tous les autres pourraient l'attraper) Ah oui, boutons bien au niveau de la ceinture, mais juste sur le ventre et un seul dans le dos Sinon entre cou et épaule sur un seul côté.
Tiens, comme par hasard la petite (qui était absente en début de semaine dernière pour conjonctivite) l'a attrapée de l'autre côté maintenant...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils a ça .... boutons de moustiques.
Même la pédiatre croyait que c'était la varicelle quand elle voyait les boutons à l'occasion d'une visite banale .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|