|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:15 am Sujet du message: console video |
|
|
Avez vous une console de jeux "de salon" ou vos ados en ont-ils une? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
la wii c'est une console de jeux? si oui on l'a  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
pareil on a la wii. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
la wii, 3 ds, 2 ordis, et une paix royale le we.  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
on a une WII familiale mais qui est très peu utilisée, elles ne sont pas du tout accro... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
la wii c'est une console de jeux? si oui on l'a  |
oui, j'entendais par console : wii, xbox, playstation.....
ici, nous avons xbox pour les garçons 10 et 13 ans, j'en ai assez d'entendre le bruit des jeux de guerre, car sur xbox il y a beaucoup de jeux comme ça...
Je pensais la revendre et prendre une wii à la place car les jeux me semblent plus conviviaux et familiaux...
mais certaines fois j'en ai assez de les voir rentrer du collège et s'installer presque aussitôt à la console...alors je me dis : Pourquoi pas rien du tout? et du coup trouver d'autres occupations.... d'autant plus qu'il y a 2 DS et une PSP. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
la wii, 3 ds, 2 ordis, et une paix royale le we.  |
ça c'est sûr, c'est le bon coté des choses! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Une wii ici aussi, on y joue en famille et on aime bien!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
par contre ils n'ont pas le droit d'y jouer en semaine, et tant que les devoirs et ce qu'il y a à faire ne sont pas fait. pourquoi ne pas instaurer ça ? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
par contre ils n'ont pas le droit d'y jouer en semaine, et tant que les devoirs et ce qu'il y a à faire ne sont pas fait. pourquoi ne pas instaurer ça ? |
oui c'est comme ça ici aussi et ça fonctionne bien. D'ailleurs ils peuvent passer plusieurs semaines sans y jouer.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ici PSP pour le grand , DS et play station mais niet en semaine sauf mercredi et we mais 1h maxi
et après les devoirs. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en ce moment les devoirs....il n'y en a plus.....J'ai instauré cela un moment , mais le we au lieu de sortir en famille : ben non, on fait de la console....on ne peut déjà pas la semaine!
que font les ados qui n'ont pas de consoles?est ce qu'ils en réclament, font ils des jeux sur pc?(finalement cela revient au même) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
Ben en ce moment les devoirs....il n'y en a plus.....J'ai instauré cela un moment , mais le we au lieu de sortir en famille : ben non, on fait de la console....on ne peut déjà pas la semaine!
que font les ados qui n'ont pas de consoles?est ce qu'ils en réclament, font ils des jeux sur pc?(finalement cela revient au même) |
euh... ados... ma fille aînée à l'âge de ton aîné, et quand on dit qu'on sort ou qu'on coupe les ordis et consoles pour aller dehors ou ailleurs on ne lui demande pas son avis. et même si elle fait un peu la tronche tant pis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
euh... ados... ma fille aînée à l'âge de ton aîné, et quand on dit qu'on sort ou qu'on coupe les ordis et consoles pour aller dehors ou ailleurs on ne lui demande pas son avis. et même si elle fait un peu la tronche tant pis. |
oui, je me suis mal exprimée j'aurai du dire : au lieu de vouloir sortir en famille...
Bien sûr, pour l'instant, même si ils font la tronche, ils nous suivent. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je me suis mal exprimée j'aurai du dire : au lieu de vouloir sortir en famille...
Bien sûr, pour l'instant, même si ils font la tronche, ils nous suivent. |
bah voilà.
et quand ils seront plus grands, tu les laisses devant leurs machins, et tu sors peinarde avec ton mari.  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:23 pm Sujet du message: Re: console video |
|
|
Avez vous une console de jeux "de salon" ou vos ados en ont-ils une? |
Non (en même temps, je n'ai pas de salon non plus, ni de télé). Ils font des jeux sur l'ordi, ou sur GBA / DS, c'est déjà amplement suffisant. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, rien. Et ils ne nous ont jamais demandé.
Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ils ont et c'est déjà pas mal une DS chacun, enfin les 2 grands, par contre jeux de guerre, combat, catch enfin violent sont INTERDIT, donc ici c'est pokémon, légo star wars, fifa, enfin ce genre là quoi ! ils ont le droit d'y jouer le mardi soir, le WE, on limite bcp bcp, je trouve que ça abrutis ces consoles.
Ah ! si ils ont ma Super Nintendo de quand j'étais gamine autant dire un dinosaure et les jeux c'est Mario  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Ici, rien. Et ils ne nous ont jamais demandé.
Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...) |
ils sont jeunes en même temps, je pense que cela les tente vers la fin du primaire, début collège et peut être plus les garçons.
mais tant mieux pour vous, pourvu que cela dure! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
ici une wii aussi _________________ Maman de  |
|
|