|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:40 am Sujet du message: Comment le rendre propre ? |
|
|
Je ne suis pas primipare et pourtant mon quatriéme me pose soucis pour la propreté!!!
Il se moque de devenir propre.Veux bien aller sur le pot ou les toilettes avec reducteur mais ne fait rien.
Pourtatn ca pourais etre facile car il se libére a heure fixe donc a ses moment là je le met sur le pot.Mais il ne fait rien.
Lorsque je lui remet la couche il fait dans sa couche.
Pour le pipi c'est la cata parce qu'il fait pipi partout sauf dans le pot.
IL aura 3 ans a la rentrés prochaine et je voulais le mettre a l'école...mais s'il continue comme ca c'est a la st glinglin qu'il sera propre!
Je veux bien des conseils???
je fait comment pour le persuadé que de faire dans les toilettes c'est plus fun que les couches? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Lui donner quelques smarties quand il a fait dans le pot  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
bof, thomas a été propre l'été avant ses 3ans, jusque là il s'en fichait complétement, la propreté est venue l'été en vacances à la campagne, le pot "mobile" ct plus sympa, genre je suis dans la cuisine, ou devant la maison, et ma soeur lui disait "après, tu auras une chupa chups" , ben en une semaine il était propre de jour et de nuit pour de bon, si j'avais su j'aurais acheté des bonbecs plus tôt , on le valorisait "le grand qui va aller à l'école", du coup il n'avait plus envie de passer pour un bébé devant tatie et les cousines , et aucun "accident" ensuite à l'école ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Mon bb est né en octo 2007, je suppose que le tien est du même âge à peu près...jusqu'à il y a 3 semaines, il ne voulait même pas s'asseoir sur un pot ou réducteur, rien de rien nada, et il semblait apprécier ses couches...un soir je vais le chercher à la crèche, les éducs qui n'avaient jamais pu le faire asseoir sur un pot (pourtant il aurait pu être encouragé par les autres petits), me disent que sa couche était sèche après la sieste, qu'elles lui ont alors proposé le pot, et qu'il a fait pipi...elles m'encouragent à tenter maintenant, le lendemain j'enlève la couche, premier matin il fait pipi un peu partout dans l'appart, l'aprem c'est déjà mieux,le lendemain propre de jour comme de nuit...voilà, en 2 jours c'était fait...je t'avoue que nous étions très surpris, je ne sais pas du tout quel a été le déclic? je l'ai inscrit à l'école pour la rentrée prochaine et c'est vrai que je disais aux gens en rigolant que vu comme c'était parti, il ne pourrait pas y mettre les pieds avant 18ans...Du coup il est venu visiter l'école et tout, mais je ne vois aucun conseil à te donner, si ce n'est de rester détentue par rapport à ça, nous travaillons tous 2 ici et à la rentrée je compte augmenter mon temps de travail donc j'attendais quand même cela impatiemment mais nous sommes restés zen et ça a payé... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiète pas trop, quand il verra qu'il ne pourra pas aller à l'école il sera propre vite fait bien fait! (surtout s'il a envie d'y aller!)
quand c'est une question de (non) volonté de leur part je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose (à part peut etre les bonbons?!), ça a été le cas des 2 miennes, elles sont devenues propres à 2 ans et demi passés quand elles l'ont bien voulu, et d'un coup (jour et nuit d'ailleurs!) par contre avant niet, elles n'avaient jamais fait dans le pot!!
ça arrive fréquemment que des enfants pas propres partent à l'école comme ça et deviennent propres illico à la rentrée! |
|
|
 |
alex.bzh Légende de bronze

Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 587 Localisation: côtes d'armor
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:57 am Sujet du message: |
|
|
C vrai ce que tu dis bibounette, ici la perspective de l'école qui lui fait envie n'a pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
en slip dans le jardin, et un petit pipi avant d'aller dans la piscine. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon premier a été propre a 19 mois un jour sa couche était séche le matin je l'aimis sur le pot et le tour est joué!!!
Pour n°é ca été plus difficile jusqu'a 3 ans 1/2.
Pour n°3 c'est un peu particulier a 8 ans il a des pb de vessis et de reins asez pénible!
Pour Eliott j'ai bien tenté le coup de le mettre sur le pots aprés la sieste car la couche était propre...IL n'a pas fait une seule goutte.
A peine levé du pot il a fait pipi par terre dans le salon!
Je pense qu'il a envie d'aller a l'école.
IL aime alllé a la garderie.C'est bien le seul de mes enfants a étre presé d'aller a l'école!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Et si te le laisse faire dans la culotte? il n'a peut être pas conscience que c'est sale? Une fois qu'il aura eu du caca collant sur les fesses, et du pipi qui dégouline, ça va le faire réfléchir???
Je suis méchante hein?
Je peux te dire que c'est mon HUITIEME qui n'a pas voulu être propre. Il est parti a l'école pas très propre et que de draps et couvertures j'ai lavé. A la fin je ne le mettais que les matins, il avait trop d'accidents pendant la sieste.
Donc t'inquiète pas, ce n'est que ton QUatrième...  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière Mélanie m'a dit "non couche". Je ne lui ai donc pas mis. Aucun accident depuis et le pot est à sa disposition dans le couloir.
Pour la sieste, la couche est parfois encore humide donc elle l'a garde. Idem pour la nuit car c'est plein plein d'urine le matin. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Et si te le laisse faire dans la culotte? il n'a peut être pas conscience que c'est sale? Une fois qu'il aura eu du caca collant sur les fesses, et du pipi qui dégouline, ça va le faire réfléchir???
Je suis méchante hein?
Je peux te dire que c'est mon HUITIEME qui n'a pas voulu être propre. Il est parti a l'école pas très propre et que de draps et couvertures j'ai lavé. A la fin je ne le mettais que les matins, il avait trop d'accidents pendant la sieste.
Donc t'inquiète pas, ce n'est que ton QUatrième...  |
j'ai essayer la culotte pas plus de succés que ca!
j'ai craqué avant lui!
je ne supporte pas de le voir avec une culotte mouillé et encore moins l'odeur de la culotte  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
moi, je met en culotte, sans couche...
quand ils sentent que ça coule contre les jambes, ils accourent pour se faire changer!!! et au bout de quelques jours, ils viennent avant que ça ne coule!!!!
le souci, c'est les chaussures, qui ne sèchent pas vite et qu'on a pas en quantité industrielle....j'ai résolu ce problème en achetant des sandales plastiques de plage: un coup d'eau, un coup de torchon et il les remet, prêtes à accueillir le prochain pipi!!!!
essai,ça a marché pour mes 3 entre 20 et 22 mois, n°4 est en plein dedans et me dit déjà pipi,dès qu'il sans la première goutte et fini de faire sur le pot!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais retenté le coup la premiére semaine des vacances. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas toi qui va le "rendre propre", c'est lui qui décidera de quitter ses couches.
L'an dernier, j'ai mis mon fils à l'école (2 ans 9 mois), il faisait encore pipi dans son pantalon, et portait des couches l'après-midi... Mais il tenait les trois heures d'école Faut dire, en TPS, il y a un passage aux toilettes en arrivant, un autre à la récré, largement l'occasion de vider sa vessie au bon moment. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
La mienne, comme le tiens, je désespérais qu'elle soit propre pour l'école. Pourtant, lorsque j'emmene sa soeur, elle veut à tout prix entrer dans la cour avec elle pour jouer. Alors, je lui ait mainte fois expliquer que si elle voulait jouer avec les autres enfants, il fallait qu'elle arrête de faire dans sa couche....sans succès.
Je suis passer aux couches qui s'enfilent et lui proposais le pot très souvent, mais sans grand succès juqu'à il y a une 10ène de jours, pipi dans le pot régulier et donc depuis une semaine, elle ne porte plus de couche (sauf sièste et nuit) et je n'ai qu'un ou deux accidents à déplorer. Par contre, elle attend la sièste ou la nuit pour la grosse commission; pour cela, elle n'est pas encore prête, mais cela ne l'empêchera pas d'aller à l'école en septembre et cela peut encore s'améliorer d'ici là.
J'en déduis donc que la propreté, c'est quand ces monsieur dame l'on décidé.
Maintenaxt, il faut effectivement leur proposer régulièrement le pot jusqu'a ce que ce fameux déclic arrive .
Ceci dit, comme toi, il y a quelque temps, je desespérais en me disant qu'arrivé à ma 5 ème, je ne savais pas encore comment faire!!! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Ce n'est pas toi qui va le "rendre propre", c'est lui qui décidera de quitter ses couches.
L'an dernier, j'ai mis mon fils à l'école (2 ans 9 mois), il faisait encore pipi dans son pantalon, et portait des couches l'après-midi... Mais il tenait les trois heures d'école Faut dire, en TPS, il y a un passage aux toilettes en arrivant, un autre à la récré, largement l'occasion de vider sa vessie au bon moment. |
comme lila c'est lui qui décidera !
ici c'est la dernière qui a pris du temps , sa soeur était propre nuit et jour à 18 mois à la naissance du troisième , le pied !
enfin l'été dernier j'en ai eu marre et je me souviens au 15 août en culotte et au bout de 2 ou 3 jours elle demandait toute seule !
courage çà va venir  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Pas de conseil à donner hélas à part peut-être "le laisser tranquille". Cela peut paraître bête de ma part mais j'ai fait de mauvaise expériences avec l'apprentissage de la propreté.
Olivia, 2 ans et demi, elle n'allait même pas en avoir 3 en rentrant à l'école. 2 semaines avant la rentrée, il fallait encore lui cavaler derrrière avec le pot pour qu'elle fasse dedans et je ne parle pas des culottes mouillées! Plus la rentrée approchait, plus j'étais stressée, plus je lui mettais la pression, moins ça marchait! Finalement elle est bel et bien rentrée à l'école et n'a eu qu'un petit "accident" de temps à autre!
Lucie c'était plus facile, déjà plus grande (3 ans et demi au moment de la rentrée) n'empêche que jusqu'à ses 5 ans je désespérait que son lit soit mouillé à tout bout de champ. Conseil du pédiatre: "laissez-la tranquille"! Et veux-tu en voilà: depuis son 5ème anniversaire fin avril, j'ai dû changer le lit deux fois, trois fois tout au plus
Là, mon petit dernier de début décembre porte toujours les couches. Je compte les lui enlever dès que les beaux jours arrivent (mais arriveront-ils???! ) Il lui arrive de vouloir faire pipi dans le pot et il a même plusieurs fois fait sa grosse commission! Il est trrès... comment dire... rebelle! Si je lui propose quelque chose, il ne va pas le vouloir, si ensuite je le retire, il va piailller pour que je le lui donne!
En gros: plus tu t'énerves parce qu'il n'est pas propre, plus il sentira qu'il a un moyen de pression sur toi! Et lui dire que s'il veut aller à l'école faudra qu'il fasse dans le pot, c'est un bon moyen! Ceci dit, je ne sais pas si tu as un enfant encore à la petite école, je vais y cherche ma moyenne tous les jours et Yanis adore y aller aux toilettes (des toutes petites) et y faire son pipi!
C'est peut-être aussi l'angoisse irrationnel de perdre quelque chose, peut-être que tu pourrais lui suggérer que dans un premier temps, il vient te voir dès qu'il a fait pipi pour enlever la couche et en mettre une autre, ce serait un début.
Allez, ne t'inquiète pas, nous avons encore deux mois devant nous avec nos loustiques!!!
PS: Yanis aime particulièrement se mettre sur le pot quand maman est aux toilettes  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Augustin c'était pareil, même s'il avait très envie de faire pipi, il se retenait et faisait sa flaque dès qu'on le rhabillait. un jour où je l'ai vu avec ses frères faire pipi (à la demande donc) sur des pommes de pin, je me suis un peu énervée, et quand on l'a vu se tortiller, on l'a mis sur les toilettes, et il a eu sa tape sur les fesses, et hop il a fait son pipi. C'est vilain etc etc, n'empêche que l'affaire a été réglée en 24h.
Sinon je profite du post pour évoquer le cas d'Henri qui est parfaitement propre jour et nuit SAUF pour le caca, il réclame une couche pour faire.
On a essayé de ne plus la fournir mais dans ce cas il se retient, se constipe et finit par faire sa crotte dans sa culotte.
Il n'a pas peur des toilettes, y monte seul même pour le pipi, mais là il essaie-un peu- il n'y arrive pas. C'est dingue quand même ! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Laurence, le psy d'Europe 1, Stéphane Clerget, conseillait l'autre jour de mettre la couche uniquement pour le moment M pendant une semaine, puis la semaine suivante de mettre la couche mais sans l'attacher juste pour le moment M, puis de simplement la poser au fond du pot la 3ème semaine -- il parait que comme cela, en un mois le problème est réglé. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Laurence, le psy d'Europe 1, Stéphane Clerget, conseillait l'autre jour de mettre la couche uniquement pour le moment M pendant une semaine, puis la semaine suivante de mettre la couche mais sans l'attacher juste pour le moment M, puis de simplement la poser au fond du pot la 3ème semaine -- il parait que comme cela, en un mois le problème est réglé. |
ah merci ! bon la phase un ça fait un an que ça dure, donc ça c'est fait ! après sans l'attacher, ça veut dire en restant à côté ? car en fait monsieur veut être seul dans sa chambre il a son petit rituel, il pose des livres ou des jeux sur son lit... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105805 / 0
|