|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:05 am Sujet du message: psy et enfant de 8 ans!! |
|
|
avez vous déjà été en RDV psy de votre plein gré sans qu'un instit n'en fasse la suggestion? si oui le resultat fut épatant ou bof bof?!
si non ben ..... vous avez du bol.
rdv semaine prochaine, un garçon qui a bien du mal a se canaliser, qui se sent mal aimé par ses frangins..... un bon caliméro.
J'ai l'impression d'etre tjrs sur son dos c'est fatigant. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons fait la demarche pour notre 7 ans, ca a été extremement positif! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je songe par moment d'y aller avec Olivia (Caliméro elle aussi ) et je me dis que ça ne peut pas faire de mal  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
oh que oui je connais et du positif et du moins bon !
mon aîné avait très mal réagi à la naissance de sa soeur alors pour le N°3 on avait pris les devants.
notre généraliste nous avait adressé au CMP de notre ville et on a expliqué le pourquoi de notre venue !
c'était une psychologue et on l'a vue une fois/mois pendant quelques mois puis elle l'a prit en séances tout seul pendant 1an 1/2 jusqu' à son entrée au CE1.
bilan mitigé car pas de bilan papier !
elle nous a dit que notre fils était une énigme pour elle
régulièrement on se posait la question d'aller voir "quelqu'un" car il a toujours été agité , très curieux, posait des questions pas de son âge et difficile à gérer au sein de la famille !
en fait il a toujours été à part , on a l'impression qu'il est détaché de nous et en même temps à beaucoup de mal à "grandir"
il manque de maturité !
notre dernière expérience date de l'entrée en 6ème et nous avons vu une psychomotricienne qui a très bien cerné le "zozo"
elle a décélé des signes de précocité (on nous en avait déjà parlé) et un grand sentiment d'abandon quand sa soeur est née
en fait c'est comme si il était resté bloqué à ce moment là !
c'est pourquoi il voudrait l'exclusivité tout le temps et monopolise la parole à table par ex !
il a tellement peur de ne pas avoir de place qu'il essaye de prendre toute la place au détriment de la fratrie !
elle a dit aussi que le changement devait venir de lui et qu'on ne pouvait pas y faire grand chose
aujourd'hui on essaye de le gérer mais toujours au même point , il est tellement particulier que parfois on se dit qu'on est pas à la hauteur de ses demandes
voilà dans les grandes lignes notre expérience , bon courage ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
On en a un pareil à carpediem, sauf qu'il a maintenant 19ans
.
.
.
.
Et qu'il reste une énigme !
Il a toujours été difficile à la maison et à l'école.
Le divorce de ses parents n'a rien changé (au point qu'il était tellement insupportable avec sa mère -et pire lorsqu'il y a eu un beau-père- qu'elle l'a laissé à son père et il n'allait chez elle qu'un WE sur 2, alors que sa soeur c'était 1 semaine sur 2 !! )
Il a toujours embobiné les psy car il n'était pas demandeur.
Oui, précoce, oui, difficile, oui, une énigme.
Bon courage!
Depuis qu'il vit seul (à 18ans il est parti seul dans un appart, contre notre avis), nous vivons mieux, bien que ce soit difficile d'avoir quelque nouvelle, il est resté en contact. Surtout avec sa soeur! _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Nous avons fait la demarche pour notre 7 ans, ca a été extremement positif! |
le gosse était demandeur, il ne savait ps gérer ses émotions et s'en rendait compte (souffrance et conflits) ça l'a bcp aidé, à travers discu, dessins, avec quelqu'un d'extérieur, et quand ça dérape on fait une piquouze de rappel, genre deux trois fois par an , le fait que "j'y crois" l'a aidé je pense aussi ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
on est dedans pour mon 6 ans et demi... euh... bof, bof... je me demande même si c'est pas pire Je crois que je vais devoir vivre avec un gosse qui a mauvais caractère encore quelques années  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
ici, la psychomotricienne fait énormément de bien à ma fille plutôt "difficile".
Elle nous a parlé de test de précocité, comme pas mal de gens, on lui a dit ce que l'on en pensait , elle axe son aide sur l'autonomie de ma fille (gros bébé de 6ans 1/2...), énormément de travail sur la motricité (qui aide surement à canaliser ses angoisses)...
Depuis quelques mois (on a commencé en mars/avril), ma fille s'essuie enfin seule, s'habille seule, et depuis mardi dernier, elle sait faire ses lacets (sans qu'on lui apprenne sinon, ça sne serait pas drôle...)
Elle monopolise un peu moins l'attention de toute la famille sur elle, on sent qu'elle réfléchit à tout ça aussi...
Le pédopsy., c'est bien si il donne des pistes réalisables sinon, c'est pas la peine... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
vacky3 a écrit: |
On en a un pareil à carpediem, sauf qu'il a maintenant 19ans
.
.
.
.
Et qu'il reste une énigme !
Il a toujours été difficile à la maison et à l'école.
Le divorce de ses parents n'a rien changé (au point qu'il était tellement insupportable avec sa mère -et pire lorsqu'il y a eu un beau-père- qu'elle l'a laissé à son père et il n'allait chez elle qu'un WE sur 2, alors que sa soeur c'était 1 semaine sur 2 !! )
Il a toujours embobiné les psy car il n'était pas demandeur.
Oui, précoce, oui, difficile, oui, une énigme.
Bon courage!
Depuis qu'il vit seul (à 18ans il est parti seul dans un appart, contre notre avis), nous vivons mieux, bien que ce soit difficile d'avoir quelque nouvelle, il est resté en contact. Surtout avec sa soeur! |
bah je ne sais pas si çà me console
je ne sais pas comment il va évoluer mais nous il est charmant à l'extérieur, pas du tout le même au sein de la cellule familiale  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
J y songe pour ma 7 ans qui est une grande angoissee qui a du mal a faire sa "place" dans la fratrie et qui a un peu trop souvent la manie de prendre ma place de mere  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère une amélioration, pour le décrire:
-il a un coeur en or (genre qqu'un lui propose un bonbon, il en réclame 3 de + pour ses freres),
-un vrai rigolo (qui arrive a faire rire une salle entière tellement il est communicatif),
MAIS
prend son grand frere comme modèle, modèle ++++. Genre il attend de savoir ce que son frere prend en dessert pour prendre la même chose mais à côté de ca va etre dégourdit pour demander un truc dans un magasin (chose que son frere d'11 ans ne fera pas parce que plus timide).
Pffff, c'est pas si simple d'etre parent, pourquoi chez certain on a l'impression de vivre dans bisounoursland?!
dites moi que chez vous aussi il y a des bugs!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Pffff, c'est pas si simple d'etre parent, pourquoi chez certain on a l'impression de vivre dans bisounoursland?!
dites moi que chez vous aussi il y a des bugs!! |
il y en a qui savent très bien dissimuler leurs problèmes et te faire croire que tout est parfait chez eux..........  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir le même seuil de tolérance aux bugs: des exemples comme tu en donnes, j'ai ça en magasin, et d'autres styles aussi, mais j'ai l'impression que chacun est comme il est avec ses défauts, et tant que lui n'est pas en souffrance totale et/ou qu'il ne pourrit pas la vie de la famille, je n'aurais pas la démarche d'aller voir un psy. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exactement çà si on trouvait une piste , savoir comment l'aider !
jusque là le mien çà allait mais il passe en 4ème avec 8 de moy en maths ! ailleurs il a minimum 14 voire plus !
on a l'impression que sa façon de raisonner l'handicape pour les maths !
pour simplifier il est tellement compliqué dans sa tête qu'il ne prendra pas le raisonnement le plus simple et perds du temps , stresse etc ....
c'est minant ! merci pour le lien je vais voir pour le bouquin _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir le même seuil de tolérance aux bugs: des exemples comme tu en donnes, j'ai ça en magasin, et d'autres styles aussi, mais j'ai l'impression que chacun est comme il est avec ses défauts, et tant que lui n'est pas en souffrance totale et/ou qu'il ne pourrit pas la vie de la famille, je n'aurais pas la démarche d'aller voir un psy. |
d'accord avec toi laurence et justement il pourrit la vie de famille !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait si je vois bien que ca gonfle tout le monde qu'entreprendre un truc avec lui est souvent compliqué parce qu'il est dans sa bulle et involontairement tu lui touche la main pour prendre un truc si ca n'est pas le moment il t'en colle une (enfin!! pas a nous mais a son grand frere ou même des copains qu'il n'apprécie pas particulièrement!!) il ne sait pas doser.
Et moi ca je ne peux pas. Si tout le monde agit comme ca, on se fout sur la face à longueur de journée, ca n'est pas dialoguer que de demarrer au quart de tour comme ca je trouve. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut que tu voies si ça devient trop lourd et dans ce cas là si tu tombes bien ça peut arranger les choses.
Juste ton exposé initial: se sent mal aimé/caliméro/difficile à canaliser, voilà j'ai ça, mais il reste gérable quand même, et ce n'est ni bisounoursland ni l'enfer, juste la vie quoi. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut que tu voies si ça devient trop lourd et dans ce cas là si tu tombes bien ça peut arranger les choses.
Juste ton exposé initial: se sent mal aimé/caliméro/difficile à canaliser, voilà j'ai ça, mais il reste gérable quand même, et ce n'est ni bisounoursland ni l'enfer, juste la vie quoi. |
Oui je comprends, tous les momes ont plus ou moins leur travers, j'en ai un de 5 qui n'a pas un poil dans la main mais une perruque dés qu'il s'agit de participer à la maison (mettre la table, chercher ses chaussons....) je sais bien que l'on ne peut pas être sans failles!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105793 / 0
|