| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
DEMARS Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:52 am Sujet du message: Question mode de garde |
|
|
Bonjour
je suis maman de 2 petites filles et j'attends mon 3ème enfant pour mi janvier 2011.
Au jour d'aujourd'hui, ma grande (bientôt 4 ans) est scolarisée et va chez sa nounou le mercredi et les vacances scolaires. Ma petite (bientôt 1 an ½) va chez la même nounou. J'envisage de confier mon 3ème enfant à cette même nounou que nous aimons vraiment beaucoup. Seulement, la nounou ne pourra plus recevoir ma grande le mercredi et les vacances scolaires. Nous n'avons pas nos parents à proximité. J'envisage donc d'employer quelqu'un pour le mercredi, les vacances scolaires et aussi pour du ménage éventuellement. Savez vous si c'est possible ? Comment vous organisez vous ? Connaissez vous des associations qui peuvent nous proposer des personnes adéquates ? Merci pour tous vos tuyaux, je suis preneuse. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible.
Pendant un temps, j'ai eu une employée de maison pour aller chercher les enfants à l'école, les garder le mercredi toute la journée, les accompagner à leurs activités, faire un peu de ménage.
Je l'avais recrutée via l'ANPE. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je passe par une entreprise habilitée, que je te dise le nom ne te dira rien car c'est une toute petite entreprise locale.
Renseigne-toi dans ton voisinage, il y en a partout. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais faire çà à la rentrée pour une garde à domicile le matin et le soir après l'école mais pas le mercredi ni les vacances scolaires !
on se débrouillera autrement , trop onéreux pour nous toute une journée ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:26 am Sujet du message: |
|
|
j'espére que tu auras plus de chance que moi pour trouver une garde à domicile sérieuse.J'en ai eu 2, et j'ai été bien déçu. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:04 am Sujet du message: |
|
|
ta nounou ne peut pas demander un agrément périscolaire pour les mercredi?
elle explique que c'est pour la fratrie
parfois cela marche surtout si elle n'a QUE tes enfnats _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
DEMARS Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
3 Y : elle aura 3 enfants à temps plein + 2 le mercredi. Ca fait beaucoup, je penserai à lui en parler, mais je doute qu'elle soit d'accord.
Marie : clairement, c'est ce qui m'inquiète. D'autant plus que si j'embauche qqn le mercredi, je lui confierais les 3 (çà doit être plus économique que de mettre le dernier chez la nounou). Alors autant ma grande est suffisamment autonome pour d'adapter, autant les 2 deniers auront besoin de beaucoup d'attention encore. Et puis, 3 enfants çà reste du boulot, alors il faut qqn de solide. En quoi as tu été déçue ?
Rlullier : j'ai commencé à regarder. Il ya effectivement pas mal d'assoc, il va falloir déblayer tout çà.
Lila : merci pour ta réponse ultra rapide !
Vous parlez beaucoup des mercredis, est ce que l'on peut faire appel aussi pour les vacances scolaires ? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Vacances aussi, d'ailleurs ça lui convenait tout à fait, ça lui faisait un salaire plus élevé.
Mais c'était il y a presque 10 ans, depuis il y a des tas de sociétés de service aux personnes qui se sont créées, je pense que c'est pas mal: tu n'es plus l'employeur, tu n'as plus beaucoup d'administratif/juridique à faire, si ton employée te plante, on t'en trouve une autre... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que malgré les réductions d'impôts etc.. ça reste beaucoup plus cher que d'embaucher directement quelqu'un (ce qui est logique, il faut bien que l'agence se paie).
Le problème (je suis en plein dedans) c'est que c'est assez mission impossible de trouver qq'un pour travailler seulement 4 jours/semaine de 16h30 à 19h30 (même en proposant qq heures de repassage et ménage en plus). Elles veulent travailler à plein temps. (en plus j'imagine que 5 enfants ça n'est pas super vendeur... alors que les 2 ainées sont plus une aide qu'autre chose). Et 16h30 c'est trop tôt pour les étudiantes. ça peut coller si tu habites une grand ville où les étudiants n'ont pas de temps de transport pour arriver jusqu'à l'école des enfants.
J'avais eu de la chance avec ma nounou (qui nous quittent en sept pour s'occuper de ses 2 petits enfants à naitre cet été) qui faisait des ménages et s'occupait de personnes agées la journée. Mais là je n'ai aucune piste, et j'ai d'autres amis qui sont dans le même cas.
ça va se finir avec les associations, mais à 23,5€/h en gros là je ne gagne vraiment plus d'argent en travaillant (puisqu'il faut ajouter la cantine, la garderie du matin etc.).  _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
DEMARS Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
23.5 €/h ??? ah oui .... euh, c'est fonction du nombre d'enfants ? j'ai pas encore pris contact avec les associations et j'ai pas encore compté ... aie aie aie. Ca va faire mal.
... et les gardes d'enfant à domicile ne font "que" garder les enfants ? Elles ne sont pas habilitées à faire du ménage quand les enfants dorment ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
DEMARS a écrit: |
23.5 €/h ??? ah oui .... euh, c'est fonction du nombre d'enfants ? j'ai pas encore pris contact avec les associations et j'ai pas encore compté ... aie aie aie. Ca va faire mal.
... et les gardes d'enfant à domicile ne font "que" garder les enfants ? Elles ne sont pas habilitées à faire du ménage quand les enfants dorment ? |
Ici, je paie 15.90 euros de l'heure et c'est tout. (pas payé de frais de recherche comme j'ai vu dans d'autres agences, par exemple)
Donc, il faut vraiment se renseigner et faire jouer la concurrence. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je ne peux pas trop t'aider sur les gardes à domicile mais je sais que c'est bcp plus cher qu'une nounou
vers chez nous il y a l'ADMR ou Familles rurales qui fait ce genre de services (je suis à la campagne)
ici je bosse mais je n'ai pas ce souci car je suis instit!
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu es l'employeur, il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi payer les charges patronales (mais il y a sans doute un moyen que ce soit pris en charge, si tu as un enfant de moins de trois ans, et/ou des avantages fiscaux, il faut te renseigner, je ne sais pas comment ça se passe à présent).
Et si tu prends une employée de maison, c'est toi qui décide de ce qu'elle doit faire, puisque c'est toi l'employeur; lors de l'entretien d'embauche, tu lui diras "il faudra faire le ménage/le repassage/garder les enfants..." et si ça ne lui convient pas, tant pis, tu passes à la candidate suivante.
Penser à préciser tout cela clairement dans le contrat de travail ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ici, je paie 15.90 euros de l'heure et c'est tout. (pas payé de frais de recherche comme j'ai vu dans d'autres agences, par exemple)
Donc, il faut vraiment se renseigner et faire jouer la concurrence. |
J'en ai interrogé plusieurs, et c'est toutes le même prix. Et le frais de recherche entre 100 € et 200 €.
Les joies de la régions parisienne.
A Questembert (où j'en ai eu besoin aussi pour cet été), 35€ de frais, et 18,5€ de l'heure... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
La dame que j'ai employée était déclarée garde d'enfant à domicile, car financièrement pour moi c'était bien plus intéressant: aide de la CAF, pour les charges en grande partie et aussi directe pour les salaires, crédit d'impôt. La déclaration se fait sur le site pajemploi, c'est simplissime, et chaque mois je déclarais son salaire (20 secondes) les charges sont calculées automatiquement, et l'employée y édite elle même son bulletin de paie.
Pour autant on s'était entendues qu'elle fasse aussi du ménage, par exemple quand Henri était à l'école le matin, ou bien quand il dormait elle faisait du repassage ou de la cuisine. A côté de ça elle s'y retrouvait puisque moi je la laissais garder Henri le midi chez elle, ce qui lui permettait de ne pas mettre ses enfants à la cantine, pareil le soir après l'école;
Il va sans dire qu'un tel arrangement n'est pas très légal, mais si tout le monde est content et que les relations sont bonnes  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
pour la garde a domicile jai opté pour cette solution il y a peu car ma derniere ne voulais pas de nounou
bref,
donc perso par assoc je paye 17,80 euros de l'heure qu'il y est 2 ou 4 nfants le prix etait le meme. certes mes ainés sont plus un soutien et une mine d'info pour la personne qui vient mais au moins si ils ont osuci il y a une adulte ici.
par contre perso j'ai deux personne car j'ai des mois a 65 hures donc l'assoc prefere mettre deux personn en continue comme ca elles vont prendre leur congé a tour de role pour pas avoir une troisimee personne pour les nfants certes employé toi meme c'est moins cher et encore car tu as les charges soliales a ajouter , et le coté recrutement a gerer et toute la paperasse qui va avec
la je suis tranquille je leur file mon planning au 28 du mois au plus tard et c'est l'assoc qui gerer les planning des "nounous" pour que mon mois soit couvert integralement.
c'est une option qui a l'avantage que tes enfants passeent du temps cher eux et peuvent se reposer l matin _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|