Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
carte bancaire pour un ado
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 4:33 pm    Sujet du message: carte bancaire pour un ado Répondre en citant

Avez-vous ouvert un compte bancaire avec une carte pour votre enfant ? A quel âge ? Avec quel plafond ?
Est-ce une gestion facile et pratique pour le jeune ou assez limitée finalement ?

on voudrait ouvrir un sytème comme ça à nos deux aînés, alors je regarde vos expériences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement pour mes filles majeures. Lorsqu'elles étaient mineures, c'était argent de poche en liquide.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu craignais qu'elles perdent leur carte ? ou juste parce que ça fonctionnait bien avec le liquide ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens justement de demander une carte de retrait pour Inès avec un plafond de 20 euros par semaine mais elle n'a que 110 euros sur son compte. Je l'ai demandé car la banque n'a plus de caisse (on est obligé de retirer l'argent au distributeur). Mais elle reste dans mon portefeuille et je ne la lui ai pas donnée.

Bon je viens de corriger mes fautes et je rajoute que je garde la carte dans mon portefeuille et que je retirerai l'argent si besoin car je n'ai pas envie que quelqu'un de mal intentionné la voit retirer de l'argent et la menace ou la frappe.

Dernière édition par tulipe le Sam Juin 19, 2010 5:01 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pris une carte pour ma 14 ans, pour qu'elle gère ses 15 euros d'argent de poche par mois comme elle l'entend. Elle l'utilise au cinéma, ou pour s'acheter une bd, des boucles d'oreille ou un mascara... clin d'oeil Elle l'a toujours dans son portefeuille, et j'ai totale confiance, pas plus de risque qu'elle la perde que moi la mienne.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas question tant qu'ils sont à la maison; après une fois majeurs et loin pour les études, c'est différent mais avant, on en voit pas l'intérêt et il n'y a aucune demande...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur l'a fait pour mon neveu de 15ans car il est prti 3 mois en Allemagne et c'était beaucoup plus simple à gérer si il avait des trucs à s'acheter (et en 3mois, on peut tomber malade, devoir se racheter une ou deux fringues- surtout à 15ans clin d'oeil ).
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi là c'est le cas typique du "ils ne sont pas à la maison, donc à l'étranger, ça simplifie les choses" clin d'oeil mais ça marche en Europe; en revanche on voulait le faire pour N1 qui part au Japon et les profs refusent car parait-il là bas ce système n'est pas pratique; nos cartes VISA ou Mastercard sont assez peu acceptées; clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 12 ans moi je donne un pack symbolique: carte de banque et gsm.

Leur argent de poche est versé dessus et ils gèrent assez bien.

Dernière édition par Natachke le Sam Juin 19, 2010 7:11 pm; édité 2 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à 14 ans avec retrait max de 20 euros/semaine.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 13 et 15 en ont depuis la rentrée de septembre, leur argent de poche est viré automatiquement dessus en début de mois et ils gerent comme ils veulent, quand il n'y a plus de sous sur le compte ils ne peuvent plus retirer ni payer...moi j'aime bien ce systeme, ils arrivent même à economiser depuis qu'ils l'ont alors qu'avant le petit billet etait aussitot donné aussitot dilapidé en bonbons ou autres...
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'interêt...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'intérêt ...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible.

tout pareil à mon 17 ans pour la même raison, et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une avant
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
Doudounette a écrit:
J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'intérêt ...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible.

tout pareil à mon 17 ans pour la même raison, et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une avant

Pour moi l'intérêt c'est de ne pas se balader avec du liquide, et de pouvoir acheter un truc qu'on a vu, sans devoir retourner à la maison, demander son argent (virement automatique sur son compte ici aussi), et retourner au magasin. C'est la facilité. Pourquoi pour nous et pas pour eux? C'est aussi responsabiliser l'ado.

Au cinéma, grâce à sa carte, elle passe aux caisses automatiques, et gagne du temps. reverence
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais comme on est a la campagne en général c'est moi et ma mère qui vont en ville avec les enfants ... ils prennent leur liquide et si c'est plus cher que ce qu'ils ont je paie et on regle les compte a la maison
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui évidemment, ici, on a instauré ce système quand elle a commencé à aller en ville avec ses copines, sinon en effet ce n'est pas nécessaire.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Eolia a écrit:
Doudounette a écrit:

Pour moi l'intérêt c'est de ne pas se balader avec du liquide, et de pouvoir acheter un truc qu'on a vu, sans devoir retourner à la maison, demander son argent (virement automatique sur son compte ici aussi), et retourner au magasin. C'est la facilité. Pourquoi pour nous et pas pour eux? C'est aussi responsabiliser l'ado.

Au cinéma, grâce à sa carte, elle passe aux caisses automatiques, et gagne du temps. reverence

oui et pour moi c'est un aspect essentiel, responsabiliser et faire confiance
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'on se rend mieux compte de ce qu'est l'argent quand on l'a "en vrai". Apprendre à d'abord gérer du liquide avant de gérer un compte, ça me semble logique. M'enfin, après je ne suis pas non plus à critiquer celles qui ont ce système hein, moi je vois pas l'intêret pour mes enfants avant leur majorité (enfin du moins, pas à 12 ou 14ans...Mais peut être changerai-je d'avis)
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Maxie a écrit:
Eolia a écrit:
Doudounette a écrit:

oui et pour moi c'est un aspect essentiel, responsabiliser et faire confiance

pareil
notre idée est essentiellement de lui montrer qu'on lui fait confiance, qu'il grandit, et que l'on est content pour lui.
Et aussi parce qu'on oublie souvent en début de mois pff n'importe quoi
Sinon pour ma part, l'argent liquide me file entre les doigts, je fais bcp d'économie qd il est sur mon compte.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore mis en place ici car un compte "coûte" cher mais je flippe plus quand je dois lui laisser 50 euros toute une journée et parfois cela me simplifierai la vie grand sourire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed