Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
remorque enfant sur vélo
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 2:59 pm    Sujet du message: remorque enfant sur vélo Répondre en citant

Pour aller à l'école en septembre,je dois faire un peu de marche car j'en ai un à l'école principale et l'autre à l'annexe (qui est à l'opposé pff n'importe quoi )

Du coup je voulais investir dans la remorque enfant à mettre derrière mon vélo.Mais sur internet je vois que ça va jusqu'à 30kg maxi de charge.

J'ai peur de pas pouvoir l'utiliser bc du coup car j'ai Théo qui pèse 16kg et Anatole 13 kg.

Vous avez ? Si oui vous pensez qe ça irait pour mes gabarits ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci, on met souvent Euriel et Aziliz, donc 21 + 18kg, sans problème!
Mon mari a déjà pris Noan et Euriel , donc 24 + 21 kg grand sourire + la glacière clin d'oeil
Mais nous n'avons pas celle de chez Décathlon, nous avons une autre marque (anglaise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai beaucoup utilisée et mes puces ont vraiment un petit poid, en fait ici c'est plus a cause de la grandeur que du poids que j'ai arrêtée, je le fais encore mais avec une seule fille , l'autre a son vélo et comme elles ont la même taille de vélo, ça me permet d'alterner !! et d'aller plus vite et autres sourit

ou alors un dans le siège et un dans la remorque ? quand ils auront pris du poids +++ ....
ensuite je ne suis pas certaine que se soit au kilos près sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier on faisait des ballades avec n°4 et n°5 dedans, c'est monsieur qui tirait je me fais les ongles
Pour un poids respectif de 25 kg + 17 kg.
Pas de soucis non plus, malgré l'age antique de la bête (la remorque hein...pas le mari ! très étonné(e) grimace )
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous les avons aussi déjà chargées plus que cela !! enfants, tentes, pack d'eau et de lait grand sourire Jamais eu de problèmes (et elles en font des kilomètres, du plat du Danube aux dénivelés des côtes irlandaises grand sourire )
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi, cela a dépacé le poids conseillé, j'avais une remorque allemande, depuis leur 5a ils pédales en ville sans soucis.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
ici aussi, cela a dépacé le poids conseillé, j'avais une remorque allemande, depuis leur 5a ils pédales en ville sans soucis.

moi aussi, elles pédalent sans souci les 3 mais la remorque a une utilité chez nous quand même, pour des soucis de rapidité, de portage d'obljets lourds et encombrants ou quand on revient le soir, tard, c'est plus pratique clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est cool tout ça sourit
Je vais essayer d'en trouver une d'occaz .
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a acheté a notre à décathlon et effectivement, la charge est plus importante que sur celle de grandes surface (40 kg)
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à essayer avant d'acheter quand même, car on a des amis, très motivés pourtant par l'achat, qui à l'essai n'ont pas été convaincus du tout (ils avaient la trouille, l'impression que la remorque tanguait derrière, "flottait") et ils ont investis dans des sièges bébés qu'on met sur le porte-bagage.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
N'hésite pas à essayer avant d'acheter quand même, car on a des amis, très motivés pourtant par l'achat, qui à l'essai n'ont pas été convaincus du tout (ils avaient la trouille, l'impression que la remorque tanguait derrière, "flottait") et ils ont investis dans des sièges bébés qu'on met sur le porte-bagage.

J'ai les deux : siège-bébé sur mon vélo et remorque sur celui de mon mari...
C'est vrai que l'impression n'est pas du tout la même, le vélo avec le siège passe partout ; avec la remorque, il faut toujours avoir à l'idée que tu as une remorque derrière, quand tu passes entre des poteaux honte , il m'arrive assez régulièrement de "taper"
Pour les démarrages, je trouve la remorque plus simple, l'équilibre est là directement alors qu'avec le siège, quand tu transportes un enfant lourd, pas un bébé, tu galères un peu au démarrage...
Mais dans les descentes, la remorque est assez impressionnante, tu as l'impression qu'elle te pousse et moi, ça m'effraie un peu et j'ai toujours la main sur le frein!
Donc, le mieux, c'est d'essayer sur le vélo de quelqu'un...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère aussi largement la remorque au siège derrière en plus , les gens en voitures s'écartent ++++ sinon , non .. et du coup mes grands devant sont mieux protégés sourit

avec le siège j'ai plus de mal sourit

j'ai toujours préférée la remorque mais ici c'est plat quand même sourit
les poteaux et le reste oui parfois pas évident mais au final on s'habitue sourit

la notre était a décathlon et ensuite sur ebay sur un site allemand et impec sourit (la première nous a été volée très étonné(e) )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit je suis nulle ne vélo, soit on habite trop en montagne.... j'ai jamais réussi à tirer mes 2 puces dans ma remorque ! Mon mari oui mais il a un autre gabarit que le mien..... et mon vélo est pourtant performant.... vous habitez sur du plat ?
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2 ans que nous avons acheté une remorque de marque chariot modèle cheetah 2 comme celle ci

http://www.chariotcarriers.com/french/html/cheetah.php

elle va jusqu'à 45 kg, elle est assez légère, silencieuse car pas de plancher en dure, elle est vite pliée, elle tient vraiment la route même dans les descentes ou sur des routes caillouteuses.
Bref nous en sommes vraiment content, par contre le prix est un peu élévé mais cela se trouve d'occasion.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimousse a écrit:
Cela fait 2 ans que nous avons acheté une remorque de marque chariot modèle cheetah 2 comme celle ci

elle va jusqu'à 45 kg, elle est assez légère, silencieuse car pas de plancher en dure, elle est vite pliée, elle tient vraiment la route même dans les descentes ou sur des routes caillouteuses.
Bref nous en sommes vraiment content, par contre le prix est un peu élévé mais cela se trouve d'occasion.

Mais tu mets où la glacière pour le pique-nique? grimace

J'édite parce que je viens d'aller voir le prix très étonné(e)
Pour celles qui en cherchent, n'hésitez pas à aller voir dans les bourses aux vélos, nous avons payé la nôtre 60 euros, elle était en excellent état, neuve quasiment...

Dernière édition par rlullier le Ven Juil 23, 2010 7:06 pm; édité 1 fois
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Soit je suis nulle ne vélo, soit on habite trop en montagne.... j'ai jamais réussi à tirer mes 2 puces dans ma remorque ! Mon mari oui mais il a un autre gabarit que le mien..... et mon vélo est pourtant performant.... vous habitez sur du plat ?

Je ne fais que sur du plat, pour aller se baigner au lac, en fait clin d'oeil
Sinon, en petites montées/descentes, ça va!
Mon mari arrive à monter la rampe d'accès au garage avec deux enfants dans la carriole , je n'y arrive même pas en vélo seule, je n'ai pas grand'chose dans les mollets clin d'oeil
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
pimousse a écrit:

Pour celles qui en cherchent, n'hésitez pas à aller voir dans les bourses aux vélos, nous avons payé la nôtre 60 euros, elle était en excellent état, neuve quasiment...

non pas la glacière mais un grand sac à dos pour faire une rando après 15km de chemin forestier en montagne fait très chaud mais c'était mon mari qui pédalait bien sûr je me fais les ongles enfin j'en avais quand même un derrière.

c'est vrai les prix sont élevés mais nous faisons beaucoup de vélo donc nous l'avons beaucoup utilisée en montagne, en forêt, en campagne...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimousse a écrit:
rlullier a écrit:
pimousse a écrit:

non pas la glacière mais un grand sac à dos pour faire une rando après 15km de chemin forestier en montagne fait très chaud mais c'était mon mari qui pédalait bien sûr je me fais les ongles enfin j'en avais quand même un derrière.

c'est vrai les prix sont élevés mais nous faisons beaucoup de vélo donc nous l'avons beaucoup utilisée en montagne, en forêt, en campagne...

Ah oui, je comprends!
Ici, nous ne l'utilisons qu'au départ de la maison donc nos déplacements sont assez limités mais cette semaine, par exemple, je l'ai utilisé tous les jours, c'est vraiment très très pratique en remplacement d'une 2ème voiture dans notre cas, mais c'est surtout en ville!
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remorque nous suit même pour les vacances clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimousse a écrit:
La remorque nous suit même pour les vacances clin d'oeil

Ici, on a un petit monospace , on a juste la place pour nos affaires, c'est tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed