| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:10 am Sujet du message: fille ou garçon, ça change quoi ? |
|
|
je suis nouvelle parmi vous et voilà la 1ère de mes questions ...
après 3 garçons, j'attends une fille pour fin octobre et c'est loin d'être évident pour moi !
Vous qui avez de tout ... c'est vraiment différent, on se projette de la même façon, on materne pareil ou pas ? Et plus tard ? Plus de complicité ou plus de rivalité ? Pour l'instant, je m'habitue doucement aux robes roses qu'on nous a déjà offert. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Coté enfants entre eux..pas de soucis.Le "couac" majeur à mon sens,c'est l'attitude des ainés. Les miennes avaient fait de notre 4e un petit roi..lui cédant et passant tout.Cela a été difficile de contrer cela.Sinon... aucun souci,et tant mieux.
rejouis toi de ce bébé qui arrive,et cela suffira à votre bonheur!  _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te répondre. Je n'ai qu'une fille. Je n'ai qu'une soeur. Je n'ai que des cousines. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Booboon c'est pour toi non?
Euh, bonjour Bou..moi j'ai l'inverse...pour mon expérience: mon fils est beaucoup plus collant/câlin que ses soeurs au même âge... c'est la seule différence que je note..;ah si quand même: mes filles pouvaient jouer des longs moments (et peuvent encore) seules ou ensemble, calmement, sans avoir besoin de moi du tout... Matthias c'est tout de suite + bruyant, remuant...il change d'activité, papillonne...on sait qu'il est là quoi... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:13 am Sujet du message: |
|
|
j'aime mon fils arrivé après 4 filles autant que mes filles, je le caline autant;
c'est encore un bébé mais il ne réagit pas comme les filles:
il se prend un coup, il continue son chemin
je lui donne 2 jouets, il en prend un pour taper sur l'autre
il voit passer les chiens, il cherche à les choper
il mange plus que ses soeurs
je lui mets de la crème solaire ou de la crème pour son examen, il déteste ça....
avec ses soeurs, pour l'instant pas de problèmes...je fais juste attention qu'il ne soit pas le petit roi... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je caline mes filles comme mes fils qd ils sont petits, aprés dans mon cas mes filles restent trés affectueuses, même l'ainée qui a 20 ans.
J' ai une complicité avec mes filles peut être plus fusionnelle , cependant tous mes enfants me parlent bcp, mon 3éme est trés demandeur au niveau affection...
Finalement c'est plutôt le caractère qui influence notre relation. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs. |
Pour les filles, je ne peux que plussoyer En revanche, mes n°4 et 5... au moindre bobo, ça hurle, ça crie, ça va mourir... Eux c'est simple, ils sont contents ils crient de joie, ils sont tristes ils hurlent leur malheur, ils se font mal etc.
Et je n'ai jamais senti de rivalité avec mes filles. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
la fille a pas dee zizi
ok !ok !je sort  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs. |
ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:42 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est l'inverse, 1 bb garçon après 2 filles
pour l'instant il n'a que 7 mois donc je ne vois pas de différence!
je pense que la différence se marque + tard!
perso je trouve que les filles, quel que soit leur caractère à la base, arrivent en général mieux à se poser que les garçons, passé un certain âge (vers 3/4 ans je dirais), et sont en général + dociles et travailleuses à l'école que les garçons (maternelle et primaire je parle)
à l'adolescence j'ai l'impression que c'est l'inverse, lol, les filles + compliquées et pénibles que les garçons!
après ce ne sont que des généralités hein, ça dépend bcp du caractère et de l'éducation de chacun aussi!
par contre souvent on entend parler de l'oedipe et des filles proches de leur papa petites, et l'inverse pour les garçons, perso mes 2 filles sont autant voire + proches de moi que de leur papa! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre. |
Oui là je ne parle que de mon expérience perso
Comme lorsque Bibounette parle des ados, avec ma petite expérience , mon ainée n'a jamais posé de souci , aucun. A ce jour mon second qui a 15 ans et demi non plus , on verra la suite.... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Et bien il faut s'arrêter plus souvent en voiture pour la pause pipi, il faut trouver une planque pour la dite pause-pipi !!!
Plus sérieusement je pense plus que c'est vers 12/13 ans que le changement s'opère....En tout cas félicitations |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qu eça change je n'ai que des garçons,mais je me rappelle avoir eu un peu le vertige quand on ne savait pas ce qu'était le troisième, j'étais presque soulagée quand j'ai su que c'était un gars, au moins je savais un peu comment ça marchait.
Je me rappelle que je courais bcp moins après mes gars quand on allait au parc que les mamans de certaines petites filles.
Ce que je vois avec les petits que j'accueille, c'est que les petits gars sont quand même plus calins avec leur maman et les filles avec leur papa. Je trouve les gars plus faciles à comprendre que les filles, leur comportement souvent plus direct et clair. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard  |
c'est ça je craque pour mes hommes, nos rapports sont très affectueux et je suis plus complice avec mes filles, avec elles il y a une forme de transmission, de lien spécial  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="mamanbeuns"]la fille a pas dee zizi
ok !ok !je sort [/quote]
c'est sûr, au début quand j'vais fermer la couche je me dirais à chaque fois "le zizi vers le bas ... oups ? où est l'zizi ?"
et l'entourage ? je crains qu'on innonde ma fille de clichés et de cadeaux kitsch. Pour mes garçons on a eu 1 ou 2 habits genre treillis mais on a réussi à éviter le pire (mitraillettes et autres jouets de guerre et les remarques du style "t'es un garçon tu pleures pas").
N'empêche mon beau-père l'appelle la pisseuse, j'lui ai dit que ça me gênait, il ne comprend pas pourquoi.
En tous cas merci pour vos réponses: elles sont toutes très tendres et me rassurent. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 4 garçons ehhh oui des que tu donne un jouet il joue a se faire la guerre;incapable de se déplacer doucement ou etre delicat....
Mais les garçons c'est super dynamique;pur une maman hyperactive comme moi c'est super.
Sinon c'est vrais que les tit gars sont calin et aussi plus attaché a leur moman  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici 3 filles et 1 garçon et la grande difference chez moi c'est la difficulté pour mon gars de s'exprimer autrement qu'en frappant
Mes filles parlent plus facilement de ce qu'elles vivent, de ce qu'elles pensent mais mon gars pfff faut qu'il frappe avant de parler .
Pourtant c'est un garçon très calme.
Il y a quand même un autre rapport avec les filles pour moi quelque chose dans la transmission, le lien fusionnel , avec mon garçon je suis plus protectrice, il est très câlin aussi et sait bien comment m'avoir la bourrique  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|