| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:23 pm Sujet du message: mettra;mettra pas?................METTRA!! |
|
|
Au maman de petit 3ans.
VOs bébé chéri d'amourrrr il vont a l'école a la rentrée????
je n'arrive pas a me decider de mettre Eliott.
Il est propre;mais j'ia pas envie. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Dernière édition par synt@x error le Mar Sep 07, 2010 3:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'as inscrit?
sinon chaque cas est different à toi de voir! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dirait kenavo, allez zou ! A l'école Eliott
Toi tu n'as pas envie, mais lui ?
On fait de chouettes choses en maternelle, et à partir de 3 ans franchement, maman toute la journée euh......
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas maman de petit de 3 ans mais d'une 2 ans je me permet de repondre.......
elle attends avec impatience de retrouver sa maitresse mais elle n'ira en journée complete qu eles jours ou je bosse quand je suis en repos c'est que le matin. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne aurait retourné la maison de la nounou si elle n'y était pas allée. Déjà que l'ass mat me disait que ma fille s'ennuyait chez elle bien avant trois ans...
Enfin chaque cas est différent mais si lui est prêt, mets-le. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un moment où il faut savoir lâcher nos bébés.
Mélanie est inscrite à l'école et cela lui fera un grand bien. Elle retrouvera des copains de garderie, fera de nouvelles rencontres, des activités différentes de la maison... Elle ira que le matin. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
met la que le matin! _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui bien sûr... que la matin c'est l'idéal à cet âge !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ma 3 ans fait sa rentrée vendredi. Pour l'instant elle n'ira que le matin. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.
En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.
En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi! |
Dans le doute si tu tentais le matin durant quelques jours ?
S'il est réfractaire, il reste avec môman.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne sera pas "mieux" à l'école qu'avec toi, mais ce sera différent.
Je trouve personnellement cela enrichissant pour nos enfants d'avoir plusieurs facettes à leur vie, un peu comme quand nous, on travaille... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
mon n°3 aura 3 ans fin novembre et il rentre à l'école jeudi.
il est content et n°2 sera en moyenne section. ils sont complices sur cette rentrée le grand explique au petit c'est
il n'ira que le matin. il a bien compris que je viendrais le chercher à l'heure des mamans et qu'il ferait la sieste à la maison après le repas du midi. ça lui cadre la journée. _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posé une question similaire dans mon post "Trop petit pour l'école?"
Yanis n'aura que 3 ans en fin d'année et n'est que passablement propre (en gros, si on ne lui présente pas le pot toutes les heures, on risque une mauvaise surprise!)
Même si par moments j'aurais tendance à dire comme toi "pas envie, il est encore si petit", d'un autre côté, je pense que ça lui fera du bien de voir un peu de monde (il ne va pas en garderie) et de se détacher un peu de maman. Comme il est déjà inscrit, je le mettrai - avec option de pouvoir le "ré-enlever" si jamais ça se passait mal. Il n'ira que le matin de toute façon.
Et ton petit bout - tu le sens demandeur ou pas? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ? |
le papa me pourri gentiment en me disant que mon cher choudoudou serais quand meme pas mal a l'école!!!
Mais moi je suis une tete de lard ET MOI J AI PAS ENVIE!!
bon je pense que l'alternative de l'école le matin ca peu peut etre le faire!!!
rhaaa mais c'est trop durrrrr  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
ici ma 3 ans va faire sa 1ère rentrée!
je bosse et puis de toutes façons je ne me serais même pas posée la question, lol!
chez la nounou ça s'est passé moyen l'an dernier alors j'espère qu'elle sera mieux à l'école!
et à la maison seule sans sa soeur les derniers temps elle tournait en rond!
mais bon quand même ça me stresse un peu, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour elle, d'autant qu'elle aura 2 journées complètes! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
par contre c clair quand on peut pour moi la question ne se pose pas, c'est école seulement le matin à 3 ans!! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que mon 3 ans va à l'école, il a fait sa première rentrée l'an dernier, il adore l'école, il est impatient d'y retourner, tout l'été on a eu droit à "et là est-ce qu'on va aller voir Mme G- (= son instit' de TPS) ?" _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
aly va aller à l'école dès vendredi, avec grand plaisir, elle connait les locaux, la maitresse, je ne me suis jamais deandé si je devais ou pas mettre un de mes enfants à l'école, il y a un âge pour tout.
et je suis intimement persuadée que les mômes ressentent +++++++ le stress de leur maman, dans mon entourage les enfants les plus sensibles à la rentrée sont ceux dont la maman se morfondait ... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|