Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cours de guitare pour fille de 7 ans

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:06 am    Sujet du message: Cours de guitare pour fille de 7 ans Répondre en citant

Désolée si je me calque un peu sur le post de la musique, mais j'aurais quelques questions assez précises:

Ma grande (7 ans et demi) a très envie de faire de la guitare (le fait que j'en ai une dont je dois hélas changer les cordes avant de pouvoir y rejouer héhé y est peut-être pour quelque chose).

Mes questions:

- Pour celles parmi vous dont les enfants pratiquent cet instrument, combien de fois par semaine s'exercent-ils? Ou bien s'exercent-ils tout court? J'avais pris des cours moi-même quand j'étais ado et finalement, mon père en a eu marre de me les payer alors que je trouvais rarement le temps de jouer entre les cours honte

- En font-ils en groupe, touts seuls? Qu'est-ce qui est le mieux? Cours particuliers je suppose? Ici, ils en proposent: une demie heure le samedi pour 279 € à l'année, j'ai comparé un peu avec ce que vous aviez écrit dans le post sur la musique, le prix semble correct?

- Qu'apprennent-ils à cet âge-là? Solfège? Accords? J'avais commencé avec les accords (donc accompagnement) et trouverais cela plus parlant pour un enfant (qui n'a jamais fait de solfège!) que de commencer tout de suite à jouer après les notes? Qu'en pensez-vous, comment ça se passe pour les vôtres?

Beaucoup de questions, je vais de toute façon les appeler et me renseigner.

Bises,

- Momo -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'avoir le particulier dont nous avions eu la publicité dans la boîte aux lettres - 640 € à l'année pour des cours particuliers gros yeux
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, je viens d'avoir le particulier dont nous avions eu la publicité dans la boîte aux lettres - 640 € à l'année pour des cours particuliers gros yeux

Oui et c'est après déductions fisacles donc la première année il faut que tu avances 1200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils en a fait l'année dernière au conservatoire : 1h de solfège OBLIGATOIRE + 1/2h d'instrument en individuel

mais il n'a pas beaucoup progressé, il faut vraiment jouer tous les jours même si ce n'est qu'un quart d'heure et être disponible pour l'accompagner
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

titi fais de la guitare 200 euro l'année en asso, il apprend direct a jouer en même temps qu'un peu de solfège, il répete 10 mn chaque soir, et progresse, il adore, il reve de jouer comme son chef scout grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Momo777 a écrit:

Oui et c'est après déductions fisacles donc la première année il faut que tu avances 1200€

gros yeux gros yeux gros yeux Il ne m'en a rien dit?! hein ?

Ceci dit, comme ci ou comme ça, c'est trop cher! Comme première activité, les filles ont déjà leur poney qui coûte presque 700 € à l'année pour la grande...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
titi fais de la guitare 200 euro l'année en asso, il apprend direct a jouer en même temps qu'un peu de solfège, il répete 10 mn chaque soir, et progresse, il adore, il reve de jouer comme son chef scout grand sourire

ton témoignage est très encourageant sourit

Alors finalement j'ai téléphoné au bureau des associations du village qui propose également des cours de guitare... particuliers, le samedi pour donc 280 € à l'année. Cela m'a l'air très bien et en plus, pour 16 € à l'année ils te prêtent la guitare hourrah J'en ai une mais beaucoup trop grande pour elle!

Idem l'idée de la répétition de 10 min tous les soirs - ce n'est pas trop long, je pense qu'il vaut mieux ça qu'une demie heures tous les deux jours par exemple!

La seule chose qui m'embête un peu c'est le jour: les samedis, il nous arrive souvent de sortir ou de recevoir, de voir la famille etc... une activité à une heure précise, ça casse quelque peu la journée triste

Mais bon, si ma fille a envie d'une activité musicale, je suis la dernière à ne pas l'encourager - qui sait, on pourra peut-être même jouer à deux hourrah
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

momo quand je dis 10 mn pars jour, si je pars en week end et bien il en fait pas. grand sourire

et s'entraine plus le lundi ou mardi, et pas d'heures super fixe, cela peut etre en rentrant de l'école, apres la douche......;;;

mais 10 mn, en semaine
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais ceci dit, si on fait régulièrement 10 min par-ci par-là, je pense qu'en fin de compte ils joueront plus que si on dit "bon, la seule journée libre c'est le mercredi" et qu'on les y colle ce jour-là pendant une demie heure clin d'oeil (D'autant plus que chez nous, mercredi c''est la course, après le poney c'est repas puis douche puis devoirs, elle est crevée!)

Et j'ai décidé de faire remettre des cordes à la mienne, alors si je lui propose de jouer un peu à deux avant le coucher, je pense qu'elle en sera ravie (car justement, elle a besoin de passer du temps "rien qu'avec maman!") hourrah
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

La seule chose qui m'embête un peu c'est le jour: les samedis, il nous arrive souvent de sortir ou de recevoir, de voir la famille etc... une activité à une heure précise, ça casse quelque peu la journée triste

Ah oui mais ça quand les enfants commencent des activités extra scolaires les parents n'ont plus de WE.... reverence
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

Ah oui mais ça quand les enfants commencent des activités extra scolaires les parents n'ont plus de WE.... reverence

Et oui, je viens de m'en rendre compte!!! triste Sincèrement, j'aurais voulu éviter de coller quelque chose ce jour-là (non seulement pour moi, mais quand les petites cousines viendront, je sais bien qu'elle préférera rester à la maison jouer avec elles). Mais bon, j'ai voulu des enfants, j'assume... (et je fais ma grasse mat' le dimanche héhé)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, ma puce est inscrite depuis ce matin et elle a même déjà sa guitare hourrah

Ce sera donc de la guitare classique - j'espère que ça va lui plaîre, elle, qui pensait probablement accompagner des chansons, lol! La "prof/maîtresse" (qu'est-ce qu'en dit en français?) préconise donc 15 min par jour - privilégiant la régularité à une répétition d'une heure une fois par semaine! Je pense que ça va le faire, au pire, si elle est réticente, on répétera à deux grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca a été rapide ! j'espère que ca va lui plaire !!

ma grande me disait hier qu'ils lui ont proposé au collège des cours de guitare entre midi et deux ! elle s'est inscrite pour faire un essai !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font un forum des associations pendant 3 semaines pour les inscrire - j'y suis allée au plus tôt pour qu'il reste assez de place je me fais les ongles

Super pour ta grande - et pour le créneau horaire, c'est génial et elle utilisera son temps libre à des fins utiles c'est trop mignon Tu sais ce qu'elle fera (classique, accompagnement etc)? Elle a déjà appris le solfège?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non elle n'a jamais rien fait ... j'en sais pas plus pour le moment mais effectivement c'est chouette de faire ca pendant ce temps libre !!! en tous cas elle est emballée ... à voir aprés le premier essai !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens-moi au courant! sourit En tout cas, c'est un bien chouette instrument et je suis contente que ma fille s'y intéresse! hourrah
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille commence le solfege la semaine prochaine,elle aussi veut apprendre à jouer de la guitarre grand sourire
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille commence fin septembre elle aura une heure de solfege par semaine et 1/2 heure d'instrument ( guitare)
et en plus le prof preconise 10 minutes a la maison , mais a savoir quand plus elle peut jouer a la recré ou entre midi et deux au college

le cout :
27 euros le solfege par trimestre
54 euros dpour le cours instrument par trimestre
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Fanysolo, ce n'est pas cher du tout, je trouve, la chance car parfois je me dis qu'il faut être crésus pour payer des cours d'instrument à ses enfants! gros yeux

Ici aussi 10 min à un quart d'heure préconisés à la maison - on va essayer, mais comme elle a soutien scolaire deux fois par semaine jusqu'à 18h, ça risque d'être difficile! A moins qu'une fois les cours commencés, ça la passionne vraiment - je le souhaite - car s'exercer à faire des gammes ce n'est pas la même chose que de jouer des chansons clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed