| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:06 am Sujet du message: Cours de guitare pour fille de 7 ans |
|
|
Désolée si je me calque un peu sur le post de la musique, mais j'aurais quelques questions assez précises:
Ma grande (7 ans et demi) a très envie de faire de la guitare (le fait que j'en ai une dont je dois hélas changer les cordes avant de pouvoir y rejouer y est peut-être pour quelque chose).
Mes questions:
- Pour celles parmi vous dont les enfants pratiquent cet instrument, combien de fois par semaine s'exercent-ils? Ou bien s'exercent-ils tout court? J'avais pris des cours moi-même quand j'étais ado et finalement, mon père en a eu marre de me les payer alors que je trouvais rarement le temps de jouer entre les cours
- En font-ils en groupe, touts seuls? Qu'est-ce qui est le mieux? Cours particuliers je suppose? Ici, ils en proposent: une demie heure le samedi pour 279 € à l'année, j'ai comparé un peu avec ce que vous aviez écrit dans le post sur la musique, le prix semble correct?
- Qu'apprennent-ils à cet âge-là? Solfège? Accords? J'avais commencé avec les accords (donc accompagnement) et trouverais cela plus parlant pour un enfant (qui n'a jamais fait de solfège!) que de commencer tout de suite à jouer après les notes? Qu'en pensez-vous, comment ça se passe pour les vôtres?
Beaucoup de questions, je vais de toute façon les appeler et me renseigner.
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'avoir le particulier dont nous avions eu la publicité dans la boîte aux lettres - 640 € à l'année pour des cours particuliers  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, je viens d'avoir le particulier dont nous avions eu la publicité dans la boîte aux lettres - 640 € à l'année pour des cours particuliers  |
Oui et c'est après déductions fisacles donc la première année il faut que tu avances 1200€ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mon fils en a fait l'année dernière au conservatoire : 1h de solfège OBLIGATOIRE + 1/2h d'instrument en individuel
mais il n'a pas beaucoup progressé, il faut vraiment jouer tous les jours même si ce n'est qu'un quart d'heure et être disponible pour l'accompagner _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
titi fais de la guitare 200 euro l'année en asso, il apprend direct a jouer en même temps qu'un peu de solfège, il répete 10 mn chaque soir, et progresse, il adore, il reve de jouer comme son chef scout  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Bon, je viens d'avoir le particulier dont nous avions eu la publicité dans la boîte aux lettres - 640 € à l'année pour des cours particuliers  |
Oui et c'est après déductions fisacles donc la première année il faut que tu avances 1200€ |
Il ne m'en a rien dit?!
Ceci dit, comme ci ou comme ça, c'est trop cher! Comme première activité, les filles ont déjà leur poney qui coûte presque 700 € à l'année pour la grande... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
titi fais de la guitare 200 euro l'année en asso, il apprend direct a jouer en même temps qu'un peu de solfège, il répete 10 mn chaque soir, et progresse, il adore, il reve de jouer comme son chef scout  |
ton témoignage est très encourageant
Alors finalement j'ai téléphoné au bureau des associations du village qui propose également des cours de guitare... particuliers, le samedi pour donc 280 € à l'année. Cela m'a l'air très bien et en plus, pour 16 € à l'année ils te prêtent la guitare J'en ai une mais beaucoup trop grande pour elle!
Idem l'idée de la répétition de 10 min tous les soirs - ce n'est pas trop long, je pense qu'il vaut mieux ça qu'une demie heures tous les deux jours par exemple!
La seule chose qui m'embête un peu c'est le jour: les samedis, il nous arrive souvent de sortir ou de recevoir, de voir la famille etc... une activité à une heure précise, ça casse quelque peu la journée
Mais bon, si ma fille a envie d'une activité musicale, je suis la dernière à ne pas l'encourager - qui sait, on pourra peut-être même jouer à deux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
momo quand je dis 10 mn pars jour, si je pars en week end et bien il en fait pas.
et s'entraine plus le lundi ou mardi, et pas d'heures super fixe, cela peut etre en rentrant de l'école, apres la douche......;;;
mais 10 mn, en semaine |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, mais ceci dit, si on fait régulièrement 10 min par-ci par-là, je pense qu'en fin de compte ils joueront plus que si on dit "bon, la seule journée libre c'est le mercredi" et qu'on les y colle ce jour-là pendant une demie heure (D'autant plus que chez nous, mercredi c''est la course, après le poney c'est repas puis douche puis devoirs, elle est crevée!)
Et j'ai décidé de faire remettre des cordes à la mienne, alors si je lui propose de jouer un peu à deux avant le coucher, je pense qu'elle en sera ravie (car justement, elle a besoin de passer du temps "rien qu'avec maman!")  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui m'embête un peu c'est le jour: les samedis, il nous arrive souvent de sortir ou de recevoir, de voir la famille etc... une activité à une heure précise, ça casse quelque peu la journée
|
Ah oui mais ça quand les enfants commencent des activités extra scolaires les parents n'ont plus de WE....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
|
Ah oui mais ça quand les enfants commencent des activités extra scolaires les parents n'ont plus de WE....  |
Et oui, je viens de m'en rendre compte!!! Sincèrement, j'aurais voulu éviter de coller quelque chose ce jour-là (non seulement pour moi, mais quand les petites cousines viendront, je sais bien qu'elle préférera rester à la maison jouer avec elles). Mais bon, j'ai voulu des enfants, j'assume... (et je fais ma grasse mat' le dimanche ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
ça y est, ma puce est inscrite depuis ce matin et elle a même déjà sa guitare
Ce sera donc de la guitare classique - j'espère que ça va lui plaîre, elle, qui pensait probablement accompagner des chansons, lol! La "prof/maîtresse" (qu'est-ce qu'en dit en français?) préconise donc 15 min par jour - privilégiant la régularité à une répétition d'une heure une fois par semaine! Je pense que ça va le faire, au pire, si elle est réticente, on répétera à deux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
ah ben ca a été rapide ! j'espère que ca va lui plaire !!
ma grande me disait hier qu'ils lui ont proposé au collège des cours de guitare entre midi et deux ! elle s'est inscrite pour faire un essai ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ils font un forum des associations pendant 3 semaines pour les inscrire - j'y suis allée au plus tôt pour qu'il reste assez de place
Super pour ta grande - et pour le créneau horaire, c'est génial et elle utilisera son temps libre à des fins utiles Tu sais ce qu'elle fera (classique, accompagnement etc)? Elle a déjà appris le solfège? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
non non elle n'a jamais rien fait ... j'en sais pas plus pour le moment mais effectivement c'est chouette de faire ca pendant ce temps libre !!! en tous cas elle est emballée ... à voir aprés le premier essai ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
tiens-moi au courant! En tout cas, c'est un bien chouette instrument et je suis contente que ma fille s'y intéresse!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille commence le solfege la semaine prochaine,elle aussi veut apprendre à jouer de la guitarre  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille commence fin septembre elle aura une heure de solfege par semaine et 1/2 heure d'instrument ( guitare)
et en plus le prof preconise 10 minutes a la maison , mais a savoir quand plus elle peut jouer a la recré ou entre midi et deux au college
le cout :
27 euros le solfege par trimestre
54 euros dpour le cours instrument par trimestre _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Fanysolo, ce n'est pas cher du tout, je trouve, la chance car parfois je me dis qu'il faut être crésus pour payer des cours d'instrument à ses enfants!
Ici aussi 10 min à un quart d'heure préconisés à la maison - on va essayer, mais comme elle a soutien scolaire deux fois par semaine jusqu'à 18h, ça risque d'être difficile! A moins qu'une fois les cours commencés, ça la passionne vraiment - je le souhaite - car s'exercer à faire des gammes ce n'est pas la même chose que de jouer des chansons  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|