| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:53 pm Sujet du message: Activité extra scolaire |
|
|
Mon fils me
jusqu'en juin dernier, il faisait du rugby.
Puis les dernières séances il ne voulait plus y aller...
On s'était dit qu'il arrêtait
Au mois de septembre juste avant la rentrée il me demande des crampons pour quoi faire ? j'aimerais continuer le rugby..... dit-il
je l'emmène chez le médecin pour le certificat médical, je lui rachète des crampons, 1ère séance aujourd'hui...
Et là, non j'y vais pas, j'aime pas le rugby....
En dehors du fait que ça m'exaspère vous auriez réagi comment ?
Parce qu'en plus, le papa et moi on n'a pas tout à fait la même vision des choses et c'est pas simple  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
je lui aurais fait faire la première séance en "essai" pour qu'il puisse prendre une décision dans les jours qui viennent... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'aurais mal réagi aussi!!
l'achat des crampons + un certif pour rien, pour au final changer à la dernière minute, perso j'aurais pas apprécié non plus!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je lui aurais fait faire la première séance en "essai" pour qu'il puisse prendre une décision dans les jours qui viennent... |
j'ai essayé.... jai d'abord dit "les 3 premières séances" puis j'ai dit "juste aujourd'hui".... mais là, je laisse tomber  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un problème je lui aurais tiré les vers du nez  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
j'ai essayé.... jai d'abord dit "les 3 premières séances" puis j'ai dit "juste aujourd'hui".... mais là, je laisse tomber  |
Il a peut-être eu du mal à prendre cette décision, ça ne t'arrive jamais?
Bon, je lui expliquerais le prix des crampons, le temps passé chez le doc... que je suis fâchée et qu'il faudrait qu'il arrive à mettre ses pensées en ordre avant de prendre une décision... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il y a un problème je lui aurais tiré les vers du nez  |
ça fait 1 an que j'essaie.... enfin c'est cyclique  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme je suis une femme vénale : j'aurais mis le gaspillage dans la balance : soit tu vas au premier cours soit tu paies les crampons-gaspillage avec tes sous  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé.... jai d'abord dit "les 3 premières séances" puis j'ai dit "juste aujourd'hui".... mais là, je laisse tomber  |
Bon, je lui expliquerais le prix des crampons, le temps passé chez le doc... que je suis fâchée et qu'il faudrait qu'il arrive à mettre ses pensées en ordre avant de prendre une décision... |
A mon avis, le problème c'est que lui, il l'a prise sa décision....
Quand je lui parle du prix des crampons et du temps chez le docteur il reste muet comme une tombe... et ça se finit toujours pas "oui mais moi j'y vais pas"
Qu'il arrête je n'étais pas contre (au contraire , ça me soulage d'une activité et en plus ça m'évite d'avoir à batailler quand il est plus fatigué....) mais qu'il me le dise maintenant 5 minutes avant la 1ère ça me  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme je suis une femme vénale : j'aurais mis le gaspillage dans la balance : soit tu vas au premier cours soit tu paies les crampons-gaspillage avec tes sous  |
Ici, mes enfants n'ont absolument pas d'argent donc ça ne fonctionnerait pas ici... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme je suis une femme vénale : j'aurais mis le gaspillage dans la balance : soit tu vas au premier cours soit tu paies les crampons-gaspillage avec tes sous  |
j'y ai pensé, mais il n'a pas de sous...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le problème c'est que lui, il l'a prise sa décision....
Quand je lui parle du prix des crampons et du temps chez le docteur il reste muet comme une tombe... et ça se finit toujours pas "oui mais moi j'y vais pas"
Qu'il arrête je n'étais pas contre (au contraire , ça me soulage d'une activité et en plus ça m'évite d'avoir à batailler quand il est plus fatigué....) mais qu'il me le dise maintenant 5 minutes avant la 1ère ça me  |
Il faudrait décoder pourquoi il n'a pas réussi à te le dire avant... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il te répond quoi quand tu lui dis que c'est LUI qui a voulut reprendre le rugby, et non pas toi qui l'ai forcer.
Peut-être n'y a t'il plus les amis qu'il s'attendait à revoir.
Je ne sais quoi te dire mais cela m'embêterai d'avoir fais des frais pour après qu'il laisse tomber, encore heureux que tu n'ai pas payer l'inscription, sinon, je crois que je l'aurai mis devant SES responsabilités en l'y envoyant encore un peu avant de prendre une décision définitive. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Il te répond quoi quand tu lui dis que c'est LUI qui a voulut reprendre le rugby, et non pas toi qui l'ai forcer.
Je ne sais quoi te dire mais cela m'embêterai d'avoir fais des frais pour après qu'il laisse tomber, encore heureux que tu n'ai pas payer l'inscription, sinon, je crois que je l'aurai mis devant SES responsabilités en l'y envoyant encore un peu avant de prendre une décision définitive. |
Je pense qu'il y a un peu de ça.... il pensait qu'il y aurait un copain d'école qui finalement fait du basket.....
L'y envoyer encore un peu, comme j'ai dit, j'ai essayé....... mais il lui est déjà arrivé de rester sur le bord du terrain malgré les appels/négociations/essais de l'entraîneur..... quand il veut pas on ne peut vraiment rien faire...
Son père me dit que si c'est ça, les crampons seront son cadeau d'anniv et qu'il n'en aura pas d'autre.
Il voulait aussi que du coup il arrête son autre activité mais là, je ne suis pas d'accord.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'pèterai un plomb  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire mais cela m'embêterai d'avoir fais des frais pour après qu'il laisse tomber, encore heureux que tu n'ai pas payer l'inscription, sinon, je crois que je l'aurai mis devant SES responsabilités en l'y envoyant encore un peu avant de prendre une décision définitive. |
Je pense qu'il y a un peu de ça.... il pensait qu'il y aurait un copain d'école qui finalement fait du basket.....
L'y envoyer encore un peu, comme j'ai dit, j'ai essayé....... mais il lui est déjà arrivé de rester sur le bord du terrain malgré les appels/négociations/essais de l'entraîneur..... quand il veut pas on ne peut vraiment rien faire...
Son père me dit que si c'est ça, les crampons seront son cadeau d'anniv et qu'il n'en aura pas d'autre.
Il voulait aussi que du coup il arrête son autre activité mais là, je ne suis pas d'accord.... |
Je trouve ça dur... jelui ferais rédiger une petite annonce pour mettre devant le club de rugby et j'en discuterais avec lui, mais je me rends compte que je ne suis pas très "dure"  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tu peux revendre les crampons ? |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui aurais mis mon pied au fesse et il aurais été au rugby vite fait bien fait!
Chez moi toute décision prise en matière d'activité extra scolaire ne peut etre revu sitot engagement pris.
Ce n'est pas qu'un probléme de sous,ca fait parti aussi de l'éducation se tenir a un contrat c'est important.IL n'y a pas d'obligation donc lorsque c'est ok pour le gamin on y va mais pas pour faire marche arriére.
IL a quel age ton fils? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il voulait aussi que du coup il arrête son autre activité mais là, je ne suis pas d'accord.... |
Effectivement, si même une fois sur place, il ne s'amuse pas, à quoi bon (et puis, il m'a l'air d'avoir du caractère ).
Mon aîné est un peu dans le même genre. Il a envie de faire un sport mais surtout parce qu'il y retrouve certains de ses camarades...pas sur que dans le cas contraire, il y trouverai le même engouement.
Bon, c'est aussi de son âge, les copains, c'est trèèèès important et hier soir, il était ravis de voir que les copains tant attendus sont arrivé pour la scéance .
Sinon, tu ne peux pas les vendre ses chaussures neuves?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mer Sep 08, 2010 3:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais fait ça aussi . _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|