| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 2:55 pm Sujet du message: J'en ai marre... |
|
|
... d'entendre à tout bout de champ: "dis donc, t'es enceinte?" ou bien "dis-moi, t'attends un quatrième?"
Et ben non, je ne suis pas enceinte - je suis en surpoids et j'arrive simplement pas à me débarrasser de mon ventre!
Bon, quand ce sont des personnes qui ne me connaissent pas, pourquoi ne pas passer pour une femme enceinte, je m'en fiche. Mais pour celles qui me connaissent, cette question commence à me gonfler!!!!!
La première fois, j'en ai ri, la deuxième fois, idem (celui qui m'avait demandé si je savais déjà "ce que ce serait" c'était l'obstétricien portugais qui m'avait bien prise en charge après ma FC). La troisième fois, ça commençait un peu à me gonfler puis aujourd'hui, non seulement on me pose cette question, mais quand on poursuit (alors que je venais de dire "non, pas de bb, juste des kilos en trop) "ben oui, tu as forci du visage, toi qui étais toujours si creuse gna gna gna..." )
Est-ce que les gens n'ont pas de tact? Sont-ils obligés de remuer le coteau dans la plaie????
Si on est en surpoids mais que l'on se sent bien dans son corps, tant pis ce que racontent les gens! Mais quand on se sent comme moi, mal dans sa peau (je ne peux plus me voir dans la classe, j'ai réussi à retrouver via Internet des tas d'anciens camarades de classe auxquels j'ai trop honte pour envoyer une photo de moi ), c'est vraiment dur d'entendre ces commentaires! Comme si j'avais besoin d'entendre ça pour me "réveiller" et pour décider de maigrir!
Le pire c'est que j'ai effectivement commencé à me prendre en main depuis deux mois - je n'ai perdu que 2,4 kilos, pas grand chose, mais ça vient petit à petit. Alors qu'au moment où je fais quelques progrès tout le monde vient me mettre mon surpoids devant le nez, c'est décourageant!
Désolée, mais c'était mon petit coup de gueule du jour  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi mon voisin a le chic pour croire que je suis enceinte à cause de mon ventre, il m'a demandé nb de fois si j'attendais le 3ème (alors que ce n'était pas encore le cas!) et la semaine dernière il m'a demandé si j'attendais le 4ème!! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
cool je croyais qu'on était que 2 a plus pouvoir se regarder dans le miroir
tu as de la chance,tu as quand meme perdu un peu!
moi je ne grignotte plus; je ne mange quasi plus de charcuterie ni de viande et je prend encore 1kg  _________________
 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Momo,je connais rien,mais je crois que 2,4 Klilos en 2 mois c'est une bonne moyenne,j'ai entendu à la télé que 1 kilo par mois,cette l'ideal pour pouvoir perdre du poids
laisse parler les gens,tu fais se que tu peux et puis c'est tout  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de chance avec les relations humaines... tu ne tombes jamais sur des gens gentils qui te disent des mots agréables juste pour te faire plaisir ? Tu sembles le mériter pourtant ! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
mince ma mère a fait ce genre de gaffe avec une jeune fille d'ici en lui disant "alors, il est prévu pour quand ce bébé ?" et la jeune fille reponds "je ne suis pas enceinte malheureusement"
a l'inverse on me demande si j'ai l'intention de refaire un bébé car je ne suis "pas si difforme que cela et que donc je pourrais en faire d'autre" _________________ Maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Tu n'as pas de chance avec les relations humaines... tu ne tombes jamais sur des gens gentils qui te disent des mots agréables juste pour te faire plaisir ? Tu sembles le mériter pourtant ! |
Merci, tu es gentille
Si si, bizarrement quand je vois la famille de mon mari, souvent j'entends "ben dis donc, t'aurais pas maigri?" et ça, c'était au temps où au contraire j'avais pris
Bon, la personne en question que j'ai rencontrée aujourd'hui ne m'avait pas vu depuis presque un an - et il est clair qu'elle a dû me voir énorme comparé à avant! Tandis que mes beaux-parents par exemple me voient environ une fois toutes les 4 à 8 semaines et ils verront plutôt que j'aie maigri...
Encore la question "es-tu enceinte" je pourrais leur pardonner (car oui, à me voir je commencerais même à avoir des doutes si je ne le savais pas mieux ), mais de continuer sur sa lancée... Bon, faut dire que c'est quelqu'un de très... euh... direct!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
pfff les gens sont d'un manque de délicatesse ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
cool je croyais qu'on était que 2 a plus pouvoir se regarder dans le miroir
tu as de la chance,tu as quand meme perdu un peu!
moi je ne grignotte plus; je ne mange quasi plus de charcuterie ni de viande et je prend encore 1kg  |
Ben tu sais, je ne suis même pas un régime Mais pour te dire un truc: évite la charcuterie mais pas la viande Jamais entendu de ce fameux régime Ducan à base de protéines???
Un ami a réussi à perdre ainsi 5 kilos en deux mois avant son mariage. Perso, je n'arrive pas à suivre ce régime draconien qui demande à ce que l'on mange que des protéines pendant 1 ou 2 semaines! Comme je suis très légumes, j'ai décidé de prendre un peu de chaque: donc au lieu de ne manger que des protéines, je mange beaucoup de légumes et je force sur les protéines! Alors semblerait que si le soir tu manges deux (voir même trois!) blancs de poulet sans gras, tu auras plus de chances de maigrir qu'en mangeant une assiette de salade (car là, tu auras faim une heure après et l'envie de grignotter te reprendra).
Donc n'hésite pas sur la viande tant qu'elle reste maigre - et le poisson et les oeufs!
Autre astuce que j'essaie de pratiquer: ne pas mélanger protéines + glucides! Tu manges des pâtes? Et bien, tu les prends avec des légumes mais non pas avec de la sauce à la viande! Tu optes pour un steak? Idem, avec des légumes mais ni avec du riz, ni avec patates, ni avec des pâtes. Si tu as mangé protéines + légumes à midi, 4 h après tu peux manger protéines + légumes.
Puis j'ai remplacé le lait et les sodas par de l'eau, du coca light et du lait de soja - pour l'instant ça a l'air de marché (et dans tout ça, je me suis même octroyé des glaces au chocolat ou du chocolat 70% lol)
Essaie!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr ça ne doit pas être agréable à entendre... mais tu sais les gens disent souvent des trucs blessants soit par bêtise ou méchanceté voire un mélange des 2... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à la question "c'est pour quand" maintenant je me méfie! La maman de la copine de mon aînée m'avait l'air très enceinte quand je l'ai vue la dernière fois - mais vu mes mésaventures, je n'ai pas osé lui demander! Il s'est avéré qu'elle est effectivement enceinte - mais que de 3 mois alors que vu son ventre, j'aurais dit que bb est prévu pour la fin de l'année Heureusement que je n'ai pas fait une gaffe genre "c'est pour bientôt, non?"
A l'inverse, une dame que je rencontrais au poney et qui était très très... euh... large Elle avait deux enfants. Des mois après, je la voyais avec un bébé d'environ 7 mois. J'étais toute surprise, la dame m'a regardée, "ben j'étais enceinte, vous le saviez pourtant?" J'ai balbutié quelque chose - car avant ou après grossesse, je n'avais pas vu de différence  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
c'est sûr ça ne doit pas être agréable à entendre... mais tu sais les gens disent souvent des trucs blessants soit par bêtise ou méchanceté voire un mélange des 2... |
Je ne pense pas qu'elle voulait me blesser, c'était une constatation et un manque de tact, c'est tout! En fin de compte, cette dame-là je ne la vois plus, donc peu importe... c'est juste que ça renforce l'image que j'ai de moi - et la honte que ça me donne de m'être laissée aller comme ça  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
alors de sa part c'était juste de la bêtise  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai!!! vive momo!!! on est grosses, on est mal organisées, on pose beaucoup de questions, mais qu'est ce qu'on est chouettes comme filles!!!
Aller te bile pas et dis toi que la moitié des françaises font un 42 ou plus! (et que les françaises sont les plus minces d'Europe!!)
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je rêve de faire du 42
Bon ok, tu as raison, on est chouettes!
(Genre: t'es si mignon mignon mignon mignon mais gros gros gros )
Un jour ma fille m'avait dit: "maman, même si t'es grosse, t'es quand même belle!"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je rêve de faire du 42
Un jour ma fille m'avait dit: "maman, même si t'es grosse, t'es quand même belle!"  |
je compatis +++ et il faut que tu sois patiente
j'ai eu un imc a 30 ... j'ai perdue et là je reprends sans "raisons" valables ... mon rythme de perte était trèèèèèèèèèèèès lent 5 kilos par an
et j'ai eu aussi ce genre de réflexion
et ce matin ma dernière fille m'a dit, maman là ou tu passes on est sûrs que tout le monde peut passer ensuite qu'il y a assez de place !! voilà ..........
je suis aussi fâchée avec mon miroir, pour le corps pour la tête
mais j'y travaille sauf que c'est long pour moi ...............
ha oui ça fait 2 ans et 8 mois que j'ai commencée un "régime" courage a toi
et c'est encourageant ta perte prend soin de toi mais faut être patiente et ce n'est pas toujours le plus facile
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Anne!
C'est vrai que c'est long - et comme une idiote j'ai gardé pleins d'habits que je rêve de remettre mais bon, d'un autre côté ça motive!
J'espère que toi aussi tu trouveras ton "régime miracle" qui va t'aider à perdre - mais en fin de compte, ne dit-on pas que la vraie beauté c'est la beauté intérieur???!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je rêve de faire du 42
Un jour ma fille m'avait dit: "maman, même si t'es grosse, t'es quand même belle!"  |
Moi non plus je ne fais pas du 42! et quand je vois les anciennes photos où j'étais toute svelte, j'ai la haine. Maintenant j'ai la tronche bouffie, je suis vraiment affreuse.
Ca m'embête, je peux pas m'habiller comme je veux, je me trouve "vieille" physiquement...Mais bon, je pense qu'un sourire grâcieux peut faire oublier les kilos, et tant que mon mari est fou de moi, le reste... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah ah.... depuis une semaine, les gens ne me regardent plus dans les yeux, mais au niveau du nombril. Et certains osent la question qui tue : vous savez ce que c'est ? (= garçon ou fille). Je n'ai pas encore osé répondre "oui, c'est les 10 kilos que j'ai pris en 2 mois !"
Alors je compatis  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
La curiosité passe souvent avant les bonnes manières. Je suis désolée que tu en sois victime.  _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|