| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sylvie76 Passionné(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 443 Localisation: région du havre, en normandie ou on manque cruellement de soleil,meme l été
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:41 pm Sujet du message: diabete gestationnel? |
|
|
j ai reçu mes resultats de mon test o sullivan et c est pas bon
j ai 1.52 apres une heure et la limite est de 1.30;
a votre avis, c est un diabete gestationnel?
rien que le mot diabete me rend folle, ja i tellement vu ma mere se piquer a l insuline, avec tout les soucis qui vont avec, ça me rend  _________________ sylvie,maman de nicol(02/89)quentin(07/90)alexandre(12/93)chloé(10/00)et nathan(10/03) et valentin né le 19 mai 2006 a 10h55(a peine 12h de dépassemnt de terme ) |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je ne suis pas sûre à 100%, mais il ne me semble pas que le diabète gestationnel reste ancré après la grossesse. Tu devrais recontacter ton gygy. J'avais fais les testes pour Miss1 et finalement j'ai été tellement malade (à vomir d'angoisse toutes les 30minutes au labo entre deux prises) que les résultats avaient été faussés.... voilà je ne t'ai pas beaucoup aidé. As-tu essayé de taper "diabète gestationnel" sous yahoo ? |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu ne vas pas te piquer voyons! j'ai eu un gros diabète gestationnel pour l'aîné, et tout est parti à la naissance du petit (qui n'a rien eu non plus)...par contre, nous les mamans ayant développé un diabète gestationnel avons un risque certains de devenir diabétique après la cinquantaine (c'est ce qui s'est passé avec ma maman mais elle ne se pique pas, elle fait attention et est surveillée tous les mois)...c'est tout! pas de panique, et puis un petit régime adéquat et tout ira peut-être mieux...je suppose que tu es suivie par un diabétologue? Bon courage à toi et bonne continuation! _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié d'ajouter: n'as tu pas eu un avis médical suite à tes tests? Je me rappelle que suite aux miens, l'hôpital m'avait appelée en urgence pour revenir dare-dare les voir car mes résultats étaient catastrophiques...bref, si c'est un diabète gestationnel on va te le dire et te donner la marceh à suivre...
Par ailleurs je n'ai pas renouvelé de diabète pour mes grossesses suivantes (j'ai fait aussi trrrrrès attention à ne pas manger sucré), le problème étant que depuis, je me ratrappe..  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ah ah ah .... moi après le petit dej' j'avais 4,5 !!!! alors là c'est un diabète gestationnel ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Choutica a écrit: |
j'ai eu un gros diabète gestationnel pour l'aîné, et tout est parti à la naissance du petit (qui n'a rien eu non plus)...par contre, nous les mamans ayant développé un diabète gestationnel avons un risque certains de devenir diabétique après la cinquantaine
! |
moi j'ai eu de la tension, et effectivement, le médecin m'a expliqué que la pluart du temps les soucis de grossesse type tension, diabète, se régulaient après l'accouchement mais étaient des révélateurs de pathologies futures et que j'avais des chances d'être traitée pour la tension à 50 ans. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement tu vas avoir un examen complémentaire l'hyperglycémie provoquée. Le O sullivan c'est une piqure 1h après, l'hyperglycémie provoquée c'est le dosage pendant les 3h qui suivent l'ingestion de 100g de glucose (beurk!!!!!).
Moi aussi j'ai été convoqué a l'hopital après le résultat du deuxième test et j'ai eu droit a une hospitalisation de jour en diabéto pour apprendre le régime et surtout a faire les tests moi même 6 fois par jour (ouille ouille ouille!!!!!)
Après ma grossesse j'ai fait un test 6 mois après la naissance de ma fille c'était ok et puis ce ne sera jamais un diabète insulino dépendant mais un diabète "gras" au cas où cela se dégrade. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de panique, j'ai eu un début de diabète il y a quelques mois, avec un régime strict, il s'est régulé. Il est réapparu sous forme légère il y a deux semaines mais mon médecin n'avait pas l'air inquiet. Je dois faire d'autres analyses la semaine prochaine.
Le terme fait peur, mais c'est souvent moins grave qu'on ne le pense au premier abord et puis surtout rien à voir avec le vrai diabète.  |
|
|
 |
sylvie76 Passionné(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 443 Localisation: région du havre, en normandie ou on manque cruellement de soleil,meme l été
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
je revois mon gygy lundi, on verra ce qu il me propose _________________ sylvie,maman de nicol(02/89)quentin(07/90)alexandre(12/93)chloé(10/00)et nathan(10/03) et valentin né le 19 mai 2006 a 10h55(a peine 12h de dépassemnt de terme ) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ils m'ont fait le coup pour Arsène
Mais après le test plus poussé (où tu bois un verre d'eau sucré toute les heures pendant 5 heures avec une prise de sang à chaque fois, sinon c'est pas drôle ) y'avait rien!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un diabète gestationnel pour ma première grossesse... Un régime stricte à suivre. Après la naissance de ma fille, plus rien.
Pour ma seconde grossesse, pas de diabète mais j'avais reppris de moi-même mon régime.
Pour la troisième grossesse, je n'ai pas fait attention et puis les résultats n'étaient pas bons donc j'ai dû refaire mon régime.
Depuis plus rien mais les médecins m'ont dit que j'avais un risque de faire du diabète en vieillissant...
En attendant, je fais attention mais je ne me prive pas ! Oh que non !!! :blush:
Val maman de 3 coquines (98 - 00- 05) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ils m'ont fait le coup pour Arsène
Mais après le test plus poussé (où tu bois un verre d'eau sucré toute les heures pendant 5 heures avec une prise de sang à chaque fois, sinon c'est pas drôle ) y'avait rien! |
Idem pour Amandine  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui, le o'sullivan ne veut rien dire tout seul, c'est juste du dépistage pour passer le test plus poussé, donc pour le moment ne t'affole pas.
J'ai fait du diabete gestationnel pour mon 5ème, mais au o'sullivan, j'avais + de 2g... et là j'ai une copine qui a eu 1.64, et qui vient de passer hier le test poussé (le HGPO) et tout va bien ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
je viens remonter ce postecar il m'interresse
quel genre de rgime faire, car du sucre, il y en a partout
au test O'S j'ai 1,51, je fait l'hyperglicemie provoqué dans 15 jours
mais ca me stresse un peu quand même se truc (surtout que noel arrive et je me vois mal ne pas manger toutes ses bonnes choses !!!!!) _________________ Maman de  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée ce n'est pas de supprimer toutes les sources de sucre, mais d'équilibrer les repas pour qu'il n'y ait pas de pic d'insuline.
style 100g de viande ou de poisson, 100g de légumes et 100g dé féculents OBLIGATOIRES à chaque repas, un fruit ou un yahourt comme dessert (mais pas de truc sucré tout seul dans la journée). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est ce que je fais tous les jours ... enfin une petite gaterie de temps en temps ne fit pas de mal non plus temps (style un carreau de chocolat)
petit dej' : café au lait sans sucre + 2 casse croute choco et un jus de fruit
midi : crudité, viande, légume ou pate ou riz fromage yaourt nature + 1 cuillère de sucre ou un fruit
17 H : jus de fruit + pain ou brioche sans rien dessus
soir : a peu près pareil que midi mais si légume je fais pate ou riz et vis et vers ca (ortho ?) _________________ Maman de  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne faisais pas de diabète gestationnel mais mon gynéco me donnait un régime à suivre plus ou moins car je fais de gros, gros bb. Il faut que je le retrouve.Il est interressant car il y a des listes d'liments autorisé (avec quantités) et non autorisés. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Fais une recherche sur let net et tpe "regime antidiabétique.
Si tu regarde ce regime,tu verras que c'est juste un re-equilibrage de tonalimentation,etnon pas une privation.(en plus,très efficace) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
ben c'est ce que je fais tous les jours ... enfin une petite gaterie de temps en temps ne fit pas de mal non plus temps (style un carreau de chocolat)
petit dej' : café au lait sans sucre + 2 casse croute choco et un jus de fruit
midi : crudité, viande, légume ou pate ou riz fromage yaourt nature + 1 cuillère de sucre ou un fruit
17 H : jus de fruit + pain ou brioche sans rien dessus
soir : a peu près pareil que midi mais si légume je fais pate ou riz et vis et vers ca (ortho ?) |
2 casse-croute choco + 1 jus de fruit = pic d'insuline si tu es sensible !!!
plutôt du pain tartiné avec beurre ou du fromage à tartiner (style St-Moret, Tartare) et un fruit ENTIER (plus de fibres pour ralentir le passage du sucre du fruit dans le sang).
pareil pour le goûter !!!! jus de fruit + pain sans rien dessus !!!!
il vaudrait mieux une lichette de beurre (pareil, cela ralentit le passage du sucre du pain, surtout si c'est de la baguette). et à la place du jus de fruit, un verre de lait (ton goûter manque sérieusement de protéines, or quand on est diabètique c'est TOUS les repas, collations comprises qu'il faut équilibrer). le carreau de chocolat, seulement à la FIN d'un repas où tu as mangé des protéines et des fibres. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
je viens remonter ce postecar il m'interresse
quel genre de rgime faire, car du sucre, il y en a partout
au test O'S j'ai 1,51, je fait l'hyperglicemie provoqué dans 15 jours
mais ca me stresse un peu quand même se truc (surtout que noel arrive et je me vois mal ne pas manger toutes ses bonnes choses !!!!!) |
c'est quand même pour ta santé, les cochonneries de noel çà peut passer après ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|