Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le bébé qui ne dormait pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Le bébé qui ne dormait pas Répondre en citant

Je viens vers vous un peu "inquiète" (je mets les guillemets parce que bon, c'est pas non plus la panique hein) par rapport à ma petite Amélie, 7mois aujourd'hui.
Ma fille ne dort pratiquement pas, et quand elle trouve le sommeil, c'est pour dix minutes, quinze minutes...Elle ne fait plus de sieste de la journée (ou de brèves sommes de cinq minutes au sein). Elle est en activité constante, ne supporte pas d'être posée dans son transat. Je dois la porter presque constamment, et même là elle gesticule sans cesse. Quand je la pose par terre elle s'enerve très vite. Les tétées sont devenues difficiles, elle tourne la tête sans cesse pour regarder autour d'elle. Je vais pas dire qu'elle m'épuise, parce que bon, c'est pas un bébé qui pleure (enfin tant que je la pose pas), mais c'est v rai que je commence à me sentir légèrement limitée à l'avoir sans cesse aux bras.
Je me suis demandée si c'était lié à sa prématurité, si c'était des signes d' "hyperactivité". Je sais que c'est un peu la grande mode et qu'on pose ce diagnostic pour un peu n'importe quoi, mais c'est vrai aussi qu'elle est inépuisable. Elle ne s'endort pas avant 23h, se réveille plusieurs fois la nuit...Je sais pas comment elle fait pour tenir sans dormir de la journée...
Fin bref si vous en avez ou avez eu des bébés comme cela, j'aimerais bien être un peu éclairée. Même Axel fait encore, parfois, la sieste le week end! gros yeux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ce que tu me racontes me fait un peu penser à une petite puce que je vois souvent et qui a onze mois et... qui marche! hourrah Idem, elle ne tenait pas longtemps en place, elle voulait bouger, découvrir le monde... ne voulait pas rester assise! A mon avis, comme tu la décris, prépare-toi à ce qu'elle marche de bonne heure clin d'oeil

Je n'y connais rien aux bébés hyperactifs - mais pour avoir eu un petit bout très éveillé aussi (si Yanis s'endormait c'était dans mes bras ou au sein généralement, aujourd'hui il peut faire une sieste comme il ne peut pas la faire tout en pétant la forme plus de 10 heures d'affilé gros yeux ), je dirais que ta petite Amélie a simplement un caractère très curieux! Elle veut tout voir, tout entendre, tout goûter - et à côté, les choses "courantes" comme manger et dormir n'ont plus la cote clin d'oeil

Période difficile, j'en conviens! Et si tu la mets dans son lit entourée de quelques jouets, elle s'occupe? Elle n'arrive pas à s'endormir?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas quelque chose qui la gêne pour dormir ?
Tu en as parlé au pédiatre ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, son lit, c'est pas trop son pote pff n'importe quoi
Elle dort dedans juste une ou deux heures le soir et le reste du temps avec moi, elle n'aime pas du tout...
Sinon je sais pas si elle marchera tôt vu qu'elle ne tient pas encore assise.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 5ème était comme ça. Jusqu'à ses 3 ans. A 10 mois, elle marchait. Maintenant, elle a 7 ans et est trés calme clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 3ème était comme ça et encore aujourd'hui à 4 ans il est épuisant...il est en demande permanente d'attention, ne sait pas être seul etc ... courage
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma 5ème était comme ça. Jusqu'à ses 3 ans. A 10 mois, elle marchait. Maintenant, elle a 7 ans et est trés calme clin d'oeil

Pareil pour mon n°5, qui escaladait la table à manger en hurlant de rire pour s'y promener d'un bout à l'autre à 1 an. Maitenant à 3 ans, il est calme (sauf lorsqu'il pique sa crise mais ça devient de moins en moins fréquent) et très sage en classe.

Du coup, je garde espoir pour petite-dernière : je suis sûre qu'au cours de cette 2ème année, elle va apprendre à être moins dépendante de moi, dormir mieux, manger plus régulièrement, etc. Je vais retrouver mon lit, mes bras, mon temps libre grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire était EXACTEMENT comme ça.mais je ne la prenais pas tout le temps dans les bras, tant pis elle pleurait mais j'avais aussi autre chose à faire clin d'oeil elle était très très active, et elle a marché à 9 mois clin d'oeil

elle s'est calmé avec l'âge, mais elle reste tout de même la plus active de tous grand sourire (elle a 13 ans)

et elle a fait ses nuits à 3 ans
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez...Un peu!!

Sinon question bougainvillier, est ce qu'à son âge je peux l'emmailloter voir si comme ça elle dort ou c'est dangereux?
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est rigolo ça !!
Théophile était pareil et il a marché à 10 mois sourit
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'emmailloter, elle s'est endormie et j'ai pu la poser!! hourrah
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient de se réveiller pff n'importe quoi
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:

Tu peux pas l'emballer pour qu'elle s'endorme et la désemballer ensuite ? grimace
Peut-être que ça la gêne d'être bloquée ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine avait un souci comme ça avec son bébé, le pédiatre lui avait conseillé la couverture magique de Red Castle je crois, et ça avait fait des miracles sur son fils. c'est un peu le même système que l'emmaillotage.

J'édite, son bébé était plus jeune que ta puce, peu-être est-elle trop "grande" pour le système.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:

5 minutes c'est biiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:

5 minutes c'est biiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Pareil pour mon n°5, qui escaladait la table à manger en hurlant de rire pour s'y promener d'un bout à l'autre à 1 an. Maitenant à 3 ans, il est calme (sauf lorsqu'il pique sa crise mais ça devient de moins en moins fréquent) et très sage en classe.

Du coup, je garde espoir pour petite-dernière : je suis sûre qu'au cours de cette 2ème année, elle va apprendre à être moins dépendante de moi, dormir mieux, manger plus régulièrement, etc. Je vais retrouver mon lit, mes bras, mon temps libre grand sourire

Mon dernier n'a marché qu'à 15 mois mais maintenant il faut le surveiller comme du lait sur le feu : il grimpe partout et je l'ai même retrouvé assis sur la table à repasser Bizarre

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nathalie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doudounette,

ça y est ,c'est ma 1ère intervention sur le site .

Ton histoire ressemble beaucoup à la notre avec notre dernier de 2 ans .C'est en discutant avec une maman que j'ai pu enfin être apaisée .

Ce genre d'enfant très actif en journée n'ont pas toujours la maturité nécessaire pour gérer les tonnes d'infos,d'odeurs,d'émotions,de sensations ..........qu'ils stockent .Leurs cycles de sommeil sont prturbés,même en journée et leurs réveils se font souvent dans les cris.Dès que j'essayais de porter mon fils ,c'était pire,lui dormait vraiment et moi je le perturbais .Il ne voulait ni venir dans notre lit,ni être dans les bras (tout le contraire de ce que je connaissais ).Il nous réveillait jusqu'à 8x par nuit,jusqu'à il n'y a pas si longtemps .

La maman m'avait dit que je devais le rassurer avec ma voix et non avec le toucher ,il devait savoir que j'étais là,mais ne plus le perturber dans son sommeil.Je devais accepter qu'il soit ainsi et que cela s'améliorait avec le temps .
La journée ,il était sans cesse dans les bras ,j'étais obligé de l'emmener avec moi aux toilettes .D'après elle,quand il se sentirait prêt ou plutôt "sur de lui" il lacherait les bras.

Quel soulagement pour moi d'entendre enfin quelque chose qui correspondait à ce que je vivais réellement .J'ai pu prendre du recul et du coup ça m'a permis de destresser et effectivement cela s'arrange .Il fait ses nuits depuis 2 mois .Il a marché à 11 mois et c'est vrai que pour lui c'était la liberté .

Il devait avoir 15 mois quand j'ai discuté avec cette maman et c'est vrai qu'à partir de là,c'est allé de mieux en mieux.

Je ne dis pas que ta fille est ainsi et que mon histoire est universelle,mais peut-être un début de piste?
Courage
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 2ème était comme ça, elle a presque 7ans, et elle dort toujours peu!
Elle n'a pas marché tôt mais parlait couramment avant de marcher clin d'oeil
Elle a appris à lire seule aussi, elle a toujours le cerveau qui fonctionne et je pense que ça n'aide pas à se relaxer pour dormir grand sourire
L'emmaillotage fonctionnait pas mal avec elle...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

une copine avait ce type de bébé : intolérance au lait : dès qu'il n'a plus eu mal : il a dormi clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed