Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
en colére...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:18 pm    Sujet du message: en colére... Répondre en citant

mon petit Loïc qui est au CP cette année déjeune à la maison depuis la rentrée afin de lui donner le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Aujourd'hui, j'ai mis un mot à la maitresse pour qu'il déjeune à la cantine.
Oui mais je vous raconte pas ma surprise pendant le gouter lorsque j'ai appris que mon petit Loïc à été oublié dans la cour.Aucun adulte ne s'est rendu compte qu'il n'avait pas déjeuné...
Je suis furax...comment une telle chose peu arrivé!Ils ont pourtant la liste des enfants...grr...
J'ai donc appelé la Directrice pour l'informer de cet incident qui m'a répondu que ce sont des choses qui arrivent...il aurait du se manifester... très étonné(e) elle transmettra au animateur afin qu'ils soient plus vigilant...

Qu'en pensez vous?Que feriez vous à ma place?
Dois je faire remonter cet incident à la mairie?

je trouve cela inadmissible!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, je ne sais pas comment ça se passe dans l'école de ton enfant, mais ici, il faudrait déjà informer l'institutrice oralement (la probabilité pour qu'elle lise un mot écrit dans le cahier avant 11h30 étant faible), lui confier la carte de cantine pour que l'enfant soit pointé.
Et de toute manière, ici les instit' ne s'occupent pas de la cantine, ce sont des animateurs qui en sont en charge. L'instit des CP récupère les cartes de ceux de ses élèves qui déjeunent à la cantine pour que les cartes ne soient pas perdues, c'est déjà bien car ce n'est pas son boulot normalement.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Forcément, je ne sais pas comment ça se passe dans l'école de ton enfant, mais ici, il faudrait déjà informer l'institutrice oralement (la probabilité pour qu'elle lise un mot écrit dans le cahier avant 11h30 étant faible), lui confier la carte de cantine pour que l'enfant soit pointé.
Et de toute manière, ici les instit' ne s'occupent pas de la cantine, ce sont des animateurs qui en sont en charge. L'instit des CP récupère les cartes de ceux de ses élèves qui déjeunent à la cantine pour que les cartes ne soient pas perdues, c'est déjà bien car ce n'est pas son boulot normalement.

C'est pareil ici, soit l'enfant est inscrit directement sur les listes, soit on donne un ticket à la maitresse et l'enfant est réinscrit sur la liste...
Il y a deux services, aucun enfant ne peut ne pas manger si il reste à l'école (parce qu'ici, il y aussi un système de "garderie" entre 11h30 et 12h15, pour les parents qui travailletn mais veulent quand même manger avec leurs enfants.. mais c'est hyper-contrôlé, on doit prévenir aussi si on les laisse à cette garderie de midi.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici il n'y a ni carte, ni jours aléatoires de repas à la cantine. Quand l'enfant ne mangeait pas tous les jours, il fallait que les jours soient définis à l'avance et fixes.

Ton fils n'a pas vu qu'un de ses copains allait manger ?

Ici, les enfants sont largués dans la cour puis ils vont manger quand ils veulent puisque c'est un self. Il y a donc toujours des enfants dans la cour donc j'imagine qu'ici aussi, il aurait été difficile de savoir qui n'y était pas allé. A une certaine heure il sonnait une cloche pour prévenir ceux qui n'y étaient pas encore allés que c'était la dernière limite pour rentrer au self.

Je me dis aussi que s'il n'y est pas allé c'est qu'il ne mourait pas de faim, non ? D'ailleurs a-t-il vraiment compris qu'il devait manger à la cantine ce jour là et que ce n'était pas juste une récré de plus ?
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas possible un animateur vient chercher les enfants avec la liste des inscrits ... si l'enfant ne se souvient pas ben dans ce cas il sort et là ben c'est pas dans la cour mais dans la rue qu'il se retrouve...(enfin mes enfnats ont ordre de retourner ds l'école si jamais ils ne me voient pas mais bon le temps qu'ils s'en rendent compte etc je sais pas si çe ne serait pas déjà fermé...)
dans ton cas j'serais verte aussi mais dis toi qu'au moins il était dans la cour c'est déjà ça et vois pourquoi ça s'ets produit (peut etre avait il peur de la cantine, peut etre était il trop pris dans ses jeux etc... si c'est par trop d'occupation bah il n'a pas du être trop traumatisé clin d'oeil)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais été plus que furax et je l'aurais fait savoir, je trouve le système de catine mal fichu, tu devrais insister peut-être qu'ils reverront leur organisation!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pourquoi dans mon école on a insisté pour les dames de cantine viennent appeler les enfants dans les classes!

seulement il y a tjs des mécontents, ici les parents râlent de la dureté du système (car avant les enfants n'étaient pas inscrits, ils levaient seulement la main le matin s'ils allaient à la cantine, donc c'était pratique pour eux de gérer au jour le jour, mais pas moyen de vérifier pour nous!), ils ne comprennent pas que c'est pour la sécurité des enfants!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les enfants d'élémentaires s'inscrivent tous les matins auprès de la maîtresse. Ils sont notés et seront donc appelés au moment de la cantine.

Ceci étant la maîtresse est responsable jusqu'à la fin de la classe et jusqu'à la reprise, l'interclasse est assuré par le personnel de mairie et l'école ne peut être tenue responsable des manquements du personnel de mairie.

Ceci étant je comprends très bien ta colère, j'aurais été furieuse que mon enfant ne mange pas (mais les connaissant, je doute qu'ils seraient restés sans rien dire).
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est pareil, si un enfant est exeptionnellement inscrit et ne se manifeste pas, je ne sais pas comment cela se passe, mais j'ose espérer qu'il seraient vigilent, ce ne sont pas les instit qui s'occupent des enfants le midi mais du personnel municipal qui vient les chercher dans la cour.

Je crois que comme toi, je serai vraiment en colère. Si tu dois remettre ton titi, appelle l'école le matin pour leur signaler car si ton fils oublie de montrer son cahier, cela risque de se reproduire!

Ici, les enfants, à partir du CP peuvent sortir sans aucune surveillance de la cour le midi, c'est ce qui m'inquiète. J'ai déjà vu des enfants seul dehors à attendre (du coup, il m'est arrivé d'attendre avec eux ou prévenir un des adultes dans la cour avant de partir, j'aimerai qu'on le passe pour un des miens).
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, aucun enfant ne restera en rade. Cantine prévue ou pas, si on n'est pas là pour le récupérer, il mangera avec les autres...
J'aurais sérieusement ralé, je pense, surtout qu'on parle là d'un enfant de Cp, pas de cm pff n'importe quoi
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire remonter en mairie!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais engueulé mon enfant.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et il était où Loïc pendant que les autres mangeaient ? hein ?
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil que les autres furax !!
D'ailleurs qu'il ait eu ce jour là très faim ou moyennenmant faim, et qu'il soit peu ou pas traumatisé, là n'est vraiment pas la question gros yeux
Il est arrivé un truc du style a ma meilleure amie, dans notre village.
Son fils était inscrit exceptionnellement ce jour là : personne ne l'a pris en charge ou ne s'en est même rendu compte et son fils est rentré chez lui a pied (une route pas longue mais dangereuse) en pensant que sa mère l'avait oublié !
Imagine tout ce qui aurait pu lui arrivé très étonné(e) A ton fils aussi d'ailleurs, même dans une cour d'école, il aurait pu se faire mal !
Elle a bien entendu fait remonté l'info a la mairie : du coup bizzarement les régles de la prise en charge des enfants qui mangent a la cantine cette année, a changé pff n'importe quoi
Maintenant, c'est dans la classe que l'on fait le tri et ce n'est pas plus mal !
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ce sont les aides maternelles qui emmènent les enfants à la cantine et les font déjeuner, et il arrive qu'on voit des instits traverser la cour avec des enfants qui ont "oublié" d'aller à la cantine.... ce n'est pas évident de tout retenir quand ce n'est pas régulier....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des choses qui arrivent?! gros yeux Non mais!!!

Ici, le "pire" qui puisse arriver c'est qu'un enfant qui aurait dû être sur la liste de la cantine ne l'est pas - et si personne ne vient le chercher, c'est l'ATSEM qui partage son déjeuner avec lui, ou bien une maîtresse ou l'assistante mat le ramène chez elle!

"Des choses qui arrivent?!" - mmm, je pense que je pousserais une gueulante!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le système d'ici: le jour de la rentrée, les parents passent automatiquement par la case "maîtresse avec la liste" où on leur demande quel jour l'enfant prend le car (pour aller à la cantine) ou bien qui vient le chercher. Quand c'est "l'heure des mamans", avant que les parents puissent venir chercher les petits, la maîtresse appelle ceux qui sont marqués pour le car - ils sortent avec l'ATSEM et quand tous les "enfants cantine" sont dans le bus, les parents/assistantes mat' peuvent venir chercher ceux qui restent.

Cela doit être pareil pour l'école de ma fille (où se trouve la cantine), les maître(sse)s ont une liste et appellent les enfants qui se rendent à la cantine. Un enfant peut ne pas "ne pas manger", car il va forcément se retrouver à un moment ou un autre seul dans la cour ou dans la classe! Donc pour la maternelle, si un enfant est "oublié" (que personne ne vient le chercher) il est pris en charge (maîtresse, assistante mat - celle qui travaille pour l'école et qui prend des enfants pour manger) ou par l'ATSEM qui mange son casse-croûte sur place. Il ne se retrouvera pas le ventre vide!

Pour la primaire, je suppose que ça doit être pareil: si l'enfant reste dans la classe, on ne le laissera pas là, il viendra déjeuner avec une de ses maîtresse (à moins qu'il reste une place à la cantine).
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ici, le "pire" qui puisse arriver c'est qu'un enfant qui aurait dû être sur la liste de la cantine ne l'est pas - et si personne ne vient le chercher, c'est l'ATSEM qui partage son déjeuner avec lui, ou bien une maîtresse ou l'assistante mat le ramène chez elle!

ouais c'était pas trop un truc à dire c'est clair !! bon moi j'suis trop c.... meme dans ces cas là j'ose pas dire grand chose pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Momo777 a écrit:

ouais c'était pas trop un truc à dire c'est clair !! bon moi j'suis trop c.... meme dans ces cas là j'ose pas dire grand chose pff n'importe quoi
Je suis comme toi, je n'aime pas faire des histoires! soupire Après, ça dépend de quoi il s'agit - si mon gamin est resté le ventre vide, je pense que je ferais tout de même savoir que je suis mécontente (pas en hurlant bien sûr, mais avec diplômatie je me fais les ongles )
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne comprends surtout pas où il était pdt que les autres mangeaient?!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed