| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:05 pm Sujet du message: Emplois du temps |
|
|
Ça y est, les emplois du temps sont fixés, les inscriptions sont faites pour les activités.
Le moment de faire le bilan pour s'organiser au max entre les horaires des uns et des autres !
Quelle est votre méthode pour vous rappeler de tout ? Un emploi du temps récapitulatif est-il affiché dans l'entrée ou sur le frigo ? ou bien c'est seulement dans votre agenda à vous ? ou tout dans la tête ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un emploi du temps qui récapitule tout sur le frigo et un calendrier pour les rendez vous et réunions diverses, dans la cuisine.
Trop étourdie pour me souvenir de tout ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant sur une fiche bristol,car j'attend encore certains horaires notamment pour ma N°2,mais après c'est un tableau excell sur le frigo,avec une couleur par fille. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les activités régulières des enfants c'est dans la tête...
Pour les rencontres "extraordinaires" et les réunions c'est noté sur le calendrier (scout ) sur le frigidaire....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout rien dans la tête, c'est le meilleur moyen d'oublier des réunions
Mon agenda papier et le calendrier scout sur la porte d'entrée, où je note dans les cases les rtt, rdv médecins, réunions collège, paroisse....
L'emploi du temps du collège de ma fille est sur le frigo. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis fais un emploi du temps que j'ai mis sur le frigo. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Horaires courants d'école ds la tête.
Sinon j'ai un calendrier mural pr les invitations...
Et chaque dimanche soir, on réunionne avec mon mari pr remplir le planning de la semaine. Je l'ai fait moi-même en version plastifiée. Y a une ligne par personne et les 7 jours de la semaine. J'y note les RV de la semaine (toubib, logo, ...) et on coordonne les transports (on n'a qu'une voiture).
Avec moi j'ai un agenda pr fixer les RV à l'extérieur. Et je les reporte sur le calendrier mural. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une double page par mois ça ne fait pas beaucoup si ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un emploi du tout en couleur fait main dans la cuisine + tout noté dans mon agenda et d'ici quelques jours ce sera par coeur dans ma tête.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des familles,pour nous non,je pense que tous les jours nous avons des rdv/réunion/invitation. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Une double page par mois ça ne fait pas beaucoup si ? |
Ici il faut bien ça, activités tous les soirs pour les enfants + les réunions caté, école, activités, répet de concert, sortie et invitations prévues à l'avance...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je crée un emploi du temps type avec les activités fixes, mes horaires quand j'en ai et j'imprime en quelques exemplaires (10 environ) sans les dates et avec deux trous, deux ventouse, je les mets sur le frigo.
J'écris les dates à la main.
Au fur et à mesure que de nouveaux rendez-vous ponctuels se greffent je les écris sur la semaine qui correspond.
On y indique les jours où M. @rmelle ne sera pas là, on y met les invitations, les réunions etc. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Agenda outlook synchronisé avec celui de mon gsm, le tout imprimé par mois et aimanté sur le frigo (le mois en cours plus le mois suivant) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même et j'en suis fan. Je m'en reprends un pour cette année. Tout est noté dessus. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
ça a quel look les pages ?
ici un planning cartonné pour moi, un agenda électronique pour mon mari et une bête feuille A4 le temps que j'intègre les horaires des activités.
mais le carton annuel, certains mois (sept-déc-juin...) c'est trop limite |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça a quel look les pages ?
ici un planning cartonné pour moi, un agenda électronique pour mon mari et une bête feuille A4 le temps que j'intègre les horaires des activités.
mais le carton annuel, certains mois (sept-déc-juin...) c'est trop limite |
Le format est environ A3 pour chaque mois. Il y a une case par jour qui fait, à vue de nez, 4 cm sur 10 cm, il y a donc de la place pour noter plusieurs rendez-vous ou plusieurs réunion chaque jour. Ce qui plait bien aux enfants c'est qu'il y a plein d'autocollants, ils arrivent bien à repérer eux-mêmes sur le calendrier où est la date qui les intéressent (les anniversaires, les invitations...) ou qui les regardent (orthodontiste).
Y'a des petits magnets derrière pour que ça adhère au réfrigérateur et une petite pochette en bas pour y glisser les feuilles volantes qu'on reçoit parfois. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air pas mal, et ça plairait à mon GS qui est en plein dans son trip "je me repère dans le temps" ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
ouais ca a l'air pas mal ca ! j'cherchais justement un truc dans ce style ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour les activités régulières des enfants c'est dans la tête...
Pour les rencontres "extraordinaires" et les réunions c'est noté sur le calendrier (scout ) sur le frigidaire....  |
pareil |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|