Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dégoutée.......

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:32 am    Sujet du message: Dégoutée....... Répondre en citant

je suis vraiment vraiment furax....eh ben la rentrée s'annonce bien!!!

en fait je vous résume l'histoire que nous avons vécu fin de l'année dernière mon amie et moi ...

Au mois de novembre ,lors d'1 réunion concernant nos enfants et leur progrès à l'école, la maitresse de mon fils (en même temps c'est la directrice de l'ecole maternelle) nous annonce qu'il y a probabilité qu'on nous ferme une classe à la rentrée ( donc maintenant en septembre)..mais " ne vous inquietez pas, rien n'est moins sur et on gère.." ok ..on s'inquiete pas en tant que parents...

Arrive le mois de février, nouvelle réunion ( on en avait 1 tous les mois juste pour qu'on sache ce que font les enfants, c'etait pas specifique à ce probleme de fermeture) on demande des nouvelles concernant cette éventuelle fermeture de classes, la directrice nous repond y a pas le feu on a jusqu'au mois de septembre pour voir si oui ou non l'inspection en ferme 1 ou pas....bizarre...mais apres tout nous avons des delegués de parent d'élèves qui doivent suivre ce dossier de pieds ferme...donc pas d'inquietude de notre coté et pres à se mobiliser s'il faut...

les mois passent et aucunes nouvelles nulle part..donc pour nous l'histoire est réglée, on garde nos 2 classes...en sachant que la plupart des parents venaient de scolariser leur 1er enfant et qu'on sait pas trop comment ça se passe...

Mi juin lors de la derniere reunion, on nous annonce que la classe a été fermée et qu a la rentrée ce sera classe unique 30 eleves, 3 niveaux, 1 prof et 1 atsem....
on nous a rien dit + tot, les delegués n'ont rien dit ou fait ...donc nous parents on regarde bête...

et puis moi et mon amie , on se dit c pas possible faut qu'on essaie qqc!!! on va pas se laisser faire comme ça! c pas possible...
la directrice est tout à fait d'accord, la mairie nous suis donc nous envoyons des courrier à la sous prefete, depute, conseil general, conseil regional bref tout ce qui nous passe par la tete!! tout en accord avec la mairie et la directrice...ils ont même les copies etc...on recolte à 2 avec 5 enfants par 38° des pétitions etc...

en sachant que le temps pressait puisque 10 jours + tard c t les vacances!!
8jours + tard la mairie nous organise 1 réunion avec l'inspecteur, 2 delegués nous accompagne (on leur avait rien demandé à ceux la!! ils nous ont meme pas telephoné entre pour voir si on avait besoin d'aide!!!)

bref je passe le plus gros on s'est fait laminé chez l'inspecteur par nos delegués!!!! on etait des idiotes, voulant seulement avoir la grande gueule et que eux delegués étaient tout à fait d'accord avec cette fermeture et que pour eux c etait meme une bonne experience pour les enfants!!!!!!!!!!!! en plus la mairie nous avait donné de mauvais renseignements ( chiffres etc) et l'inspecteur nous apprend que de toute façon la fermeture etait officielle de puis debut fevrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très étonné(e)

bah je vous dit pas on avait l'air fine, meme l'inspecteur a eu pitié en voyant nos tetes!!!!

lendemain reunion avec les parents organisée par la mairie...je vous dit pas dans quel etat on etait toute les 2!!!
bref on a decidé de pas s'enerver on a fait un texte dans lequel on a expliqué ce qui c t passé et en + l'inspecteur qui nous dit qu'il va falloir être vigilant car 1 petit garçon se permet d'agresser d'autres enfants dans cour et en classe (il a essayé d'etrangler un autre petit de 4 ans attestation medicale presente!! et c l'inspecteur qui nous l apprend!)

bref on a lu ce texte, on s'est lever apres devant le maire etc...et on est partie! toute façon on etait a bout de nerf!!

et la!! le pompon!!!!!!!!!! je rentre samedi de vacances, mon amie me telephone en larmes et me dit surtout méfie toi de la directrice je me suis fait agressée le lendemain de la rentrée qu'on lui a causé que des problemes, qu'on est allé bcp trop haut dans nos lettres etc.....et ça devant qqes parents qui venaient recupérer leurs enfants!!!!

et moi faut que j'attende jeudi pour voir ce que ça donne puisqu'elle est pas la lundi et mardi!!!

mais je suis trop degoutée!!! et biensur maintenant on se demande comment vont être traité nos petits!!! j'ai peur rien que d'y penser...

desolée d'avoir été aussi longue mais fallait que ça sorte!! merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool en effet ... certaines personnes ont du avoir peur pour leurs fesses...
après de toute façon à 30 j'vois pas bien comment ils pourraient ouvrir 2 classes... ici en maternelle ils sont 30 30 et 29...
et pire en primaire certains parents ont appris y a peu leur mutation ben du coup là ils vont fermer une classe alors que al rentrée est déjà faite (sympa pour les gosses concernés de tout leur chambouler ainsi...)
bref sur le fond de toute façon votre combat était perdu d'avance mais sur la forme c'est clair qu'à ta place je serais dégoutée que certains aient joué "double jeu" ainsi !!!!!
j'espère juste que ces personnes seront assez intelligentes pour ne pas qu'il y ait de retombées sur vos enfants (si c'est le cas ce serait vraiment des pires peaux de vaches ils ont rien fait ni demandé les gamis...)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ne soit pas triste : vous vous êtes faites manipulés c'est tout clin d'oeil Par contre c'est vrai que ce n'est pas votre boulot ( les délégués aiment leur boulot disons qu'ils sont propriétaires ). A ta place je ferais une campagne d'enfer de communication sur la fermeture de classe ( comme quoi les délégués sont très contents malade qui gerbe ) et tu te présente avec ta copine comme délégués reverence
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton écoeurement et ton incompréhension concernant leur attitude ?
Je ne pense pas qu'il faille que tu aies peur pour tes enfants car ils savent maintenant que tu peux t'adresser à plus haut. Courage !

Dernière édition par marlène le Mar Sep 14, 2010 7:29 pm; édité 1 fois
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

le combat n'etait peut etre pas perdu car j'avais le conseil regional et general de mon cote!
en plus ce qui vraiment me fait paniquer c'est qu'il y a 1 garçon qui strangule les autres et les menacent! et personne ne fait rien...

officiellement ce n'est pas bien grave!! vous vous rendez compte le jour où il arrive qqc de grave a cause de ce garçon???

en tout cas merci beaucoup de votre soutien!!! ça fait chaud au coeur!!
on pensait faire delegués mais moi avec ma grossesse...j'hesite et mon amie ne veut plus rien savoir de cette ecole et au fond on se demande si dans ces conditions on va pas changer d'ecole quitte à faire plusieurs Km....
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous le faîtes toutes les deux, pourquoi pas ! clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookies681 a écrit:
en tout cas merci beaucoup de votre soutien!!! ça fait chaud au coeur!!
on pensait faire delegués mais moi avec ma grossesse...j'hesite et mon amie ne veut plus rien savoir de cette ecole et au fond on se demande si dans ces conditions on va pas changer d'ecole quitte à faire plusieurs Km....

Je serais du genre de ton amie et irait voir ailleurs !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous avez un peu court-circuité les délégués, non ?
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que, c'est pas facile à expliquer, mais ils ont rien fait les delegues meme pas informé les parents d'1 fermeture de classe...rien (et je dis ça c'est tout à fait objectif les parents disent pareil)

donc on a pris les choses un peu en main à la demande de la directrice et de la mairie....

hier a 11h30 (sortie de l'ecole) la directrice m'arrete avec un grand sourire et me dit qu'elle aimerait pouvoir discuter avec moi lundi surement....alors que mon amie c fait arreter entre 2 murs (façon de parler) et s'est fait gueuler dessus alors que d'autres parents recuperaient leurs enfants....????

des parents m'ont telelephoner pour me raconter la 1ere reunion de l'année...ces parents m'ont dit que la directrice a passé 1h30 a raler et ronchonner sur tout le monde sans parler des enfants et de l'année qui vient...

enfin on verra lundi....et franchement depuis que j'ai vu mon petit haricot de 9mm.. ben je me dis que je vais essayer de calmer le jeu pour que les enfants passent 1 bonne année ( car la prof est vraiment 1 bonne pedagogue, et on a jamais rien fait ou dit contre elle loin de la)et envoyer paitre tout le monde...

mais il est sur et certain qu'on ne levera + le petit doigt pour aider l'ecole...et pourtant dans 1 petit village sans bcp de moyen l'aide des parents est précieuse...mais tanpis...

je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez...lol!
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, moi j'attends la suite..... grand sourire
et effectivement, pense à ton petit haricot ! c'est trop mignon et bien sûr à tes autres enfants, ce que tu fais, la preuve ci-dessus !
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci marlène, c'est bien gentille!

mais d'un autre cote c'est vraiment dommage car mon amie, nos maris et moi avions tellement d'idées pour aider la maternelle...même mes parents s'etaient proposés si jamais on se mettait à renover un peu cette ecole entre autre....enfin...
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ! c'est pas toujours facile. Les gens ne comprennent pas toujours qu'on essaie de bien faire !!! triste
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'aurais le fin mot de l'histoire que la semaine prochaine car j'ai annulé pour auj..trop malade, j'ai prefere faire une visite familiale chez le doc et nous soigner....
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soigne bien tout ce petit monde et à la semaine prochaine pour la suite de "cette mésaventure" !
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis la suite de l'histoire!!!

alors je suis allée voir madame la directrice et on s'est super gentillement expliquée..
elle comprend beaucoup mieux le fond de la chose, il s'est avéré que les parents croyaient qu'on accusait la prof de maltraiter les enfants et que le delegué des parents et l'adjointe au maire ont fait comme s'ils savaient pas de quoi on parle..et ils ont laissé la prof se debrouillée alors qu'elle comprenait rien à l'histoire...

bref elle etait sur le cul quand je lui ai expliqué ce qui c'etait vraiment passé...
il s'avère qu'on s'entend comme cul et chemise, elle est adorable et m'a dit qu'elle etait très contente de ce qu'on a fait et qu'elle serait tres heureuse qu'on se presente comme delégués de parents!!!!!!!!!
hourrah hourrah hourrah hourrah

je pense qu'a nous 3 on ferait du bon boulot!!
je suis tellement soulagée! et contente!!!
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah Je suis vraiment heureuse pour toi et ton amie que tout rentre dans l'ordre ! Des fois, il suffit de discuter avec les personnes concernées et de dissiper les malentendus.
Vive les nouvelles déléguées !!!
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas encore élue....mais qui sait...lol!!
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookies681 a écrit:
on est pas encore élue....mais qui sait...lol!!

Ca ne serait tarder ! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed