Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Envie d'un 3éme et dernier mais papa veux pas! aidez moi !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:28 am    Sujet du message: Envie d'un 3éme et dernier mais papa veux pas! aidez moi ! Répondre en citant

bonjour

je m'appelle valérie j'ai 32 ans et je suis maman de 2 agrçons qui on 4 ans et 27 mois et désir un petit dernier le hic c'est que le papa ne veux pas il dit que 2 c'est trés bien et qu'il ne peux assumer un 3éme
ses escuses? pas assez de chambres, qu'on est pas organisés , qu'on est dépasser avec 2 alors avec 3 ... et que financiérement on ne pourra pas s'en sortir ( ps: il gagne 3000€ et moi en congé parental jusqu'en mai2011et je devrais chercher du boulot quand gaetan ira a l'école) et il me dit que la maison est trop petite que lorsqu'ils auront 16 ans on sera seret dans la maison! bref plein d'escuse qui pour moi ne sont pas valables!

sela dit s'il n'en veut vraiment plus je respecterais sa décision mais ça va me pesais toute ma vie sur le coeur je ne lui en voudrais car on ne peu pas obliger qq un a faire une chose dont il n'en a pas envie ! je lui est ecrite une lettre pour lui dire mon ressentie ( je peux vous l'envoyer en MP pour ceux qui veulent) mais il m'a dit que ça désision n'avais pas chnagé !

j'aimerai avoir vos témoignages pour ceux dont le papa étais rétissant et a finalement dit oui et se que ça a changé concrettement dans votre vie car parfois je me dit qu'il a peut etre raison et que je devrais mettre se désir aux oubliettes!

merci
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans ta situation pour mon n°3 et mon n°4 (malheureusement j'ai fais 2 fc).
Je lui en ai parlé souvent de mon désir d'avoir un autre enfant. Et à force de persévérance et de patience il a changé d'avis. Pour n°3 j'ai mis 6 mois à le décider mais pour n° 4 cela a été plus long environ 1 an avant qu'il me dise ok.

Essaie de lui faire comprendre que pour toi c'est très important d'avoir un nouveau bb. Tu peux lui démontrer qu'il se trompe quant à la maison (possibilité d'agrandir ou mettre les 2 garçons ensemble dans un 1er temps), que financièrement le fait de retravailler (cela dépend de ton travail) ne va pas forcément augmenter vos revenus (frais de garde, cantine).

Si tu veux tu peux MP et m'envoyer ta lettre.

Bisous

Plein de courage et de patience.

PS est ce lui qui a demandé les autres enfants ou toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coucou ,

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre longuement (je tâcherai de le faire un peu plus tard dans la journée dès que j'aurai fini de ranger, lol héhé) mais sache que j'ai été exactement dans ton cas, maman de deux adorables petites filles je rêvais du petit troisième, j'en ai toujours voulu trois et voilà que mon mari n'en voulait plus! triste

Cela a été très dur de le convaincre sachant que lui aussi avait pleins d'arguments qui pour moi "ne tenaient pas la route". Après, il a finalement compris combien c'était important pour moi - ce n'était pas un caprice, je pense que si je n'avais pas eu de troisième enfant, je l'aurais regretté toute ma vie soupire

Je pense que dans un premier temps, il faut essayer de comprendre les arguments de ton mari - sont-ils fondés ou bien cherche-t-il des "excuses" simplement parce qu'"il n'a "pas envie" d'un autre enfant?

Certes, en tant que maman on se dit "je m'en occuperai, c'est moi qui l'emmènerai à l'école, c'est moi qui lui ferai faire ses devoirs, c'est moi qu l'emmènerai à ses activités..." n'empêche qu'après, on demande tout de même au papa de prendre ses responsabilités - cet enfant, il va devoir s'en occuper, cet enfant, il va devoir l'aimer, le chérir, se prendre le temps pour lui, supporter ses pleurs etc. Je joue un peu l'avocat du diable lol, pour la simple raison que j'ai aujourd'hui compris que parfois, ne plus vouloir d'autre enfant quand on est papa, ce n'est pas forcément pour des raisons tangibles - mais simplement qu'il sent que pour lui, la coupe est pleine, qu'il ne pourra pas assurer pour un de plus.

Donc déjà faudrait savoir si des solutions pour le logement (agrandir, changer la disposition des chambres etc) et pour le boulot (beaucoup de mamans travaillent "malgré" 3 enfants, c'est faisable) et pour les sous (mon mari gagne beaucoup moins que le tiens, je suis en congé aussi et pourtant nous avons énormément de frais pour notre maison mais nous nous en sortons quand même) le feraient changer d'avis.

ET surtout ne pas insister quand tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions, ne pas lui "casser les pieds". N'en parler que quand tu sens que le moment est propices et, comme je le disais, tenter de réfléchir aux problèmes qu'il a évoqués.

Vous ne serez peut-être pas obligés de déménager, après tout dépend des enfants - deux dans une chambre peuvent très bien s'entendre comme ils peuvent se chamailler sans cesse. Les sous, tu demandes conseil ici, les filles ont pleins de bons plans comment économiser sur les repas sans pour autant perdre en qualité hourrah - quant aux activités, toujours pareil, on peut choisir cher mais on peut aussi trouver moins cher, souvent par les associations. Avec trois enfants, vous aurez de plus quelques aides (enfin, selon revenu), par exemple des bons de vacances ou de sortie. L'année dernière, j'avais une aide pour une activité de mon aînée par une association.

Je ne dis pas qu'il faille lui dire de faire un troisième parce qu'il y a quelques avantages, lol grimace Mais en fin de compte, il est vrai que la CAF donne un petit coup de pouce aux familles qui ont choisi de faire le "petit dernier".

Après tout dépend de votre manière de fonctionner, nos enfants ont chacun deux comptes d'épargne, un où on met leurs "cadeaux d'anniversaire, baptême ou autre" puis un Livret A où nous leur mettons une petite somme par mois. Pas forcément beaucoup, selon ce que l'on peut mettre, mais ça augmente petit à petit et ce sera un petit apport pour eux plus tard quand ils voudront faire leurs études, trouver un appart ou bien passer leur permis.

Bref, si j"'ai appris une chose sur ce forum, c'est un vieux proverbe allemand: "Là où il y a la volonté, il y a un chemin"

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Bon, tu rayes la première phrase de mon post, hein?! héhé

ok ok, je m'en vais ranger!!! caché derrière la porte
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est moi qui décide grimace
pour numero 2, papa pas chaud, je lui ai dit que j'arrêtais la pilule, à lui de se protéger...J'étais enceinte trois semaines après, idem pour la dernière.
MAIS mon mari est un vrai papa-poule et il m'aime vraiment très fort. S'il est réticent quand je lui parle d'un nouveau bébé (comme toi ça tourne autour des choses materielles), une fois dans le bedon il ne lui viendrait pas à l'idée que je me fasse avorter ou de me quitter.
Là on a paniqué parce que mes règles ne viennent pas, et honnêtement, on ne veut pas de bb5. Sauf qu'avant de faire le test, je lui ai demandé "on fait quoi si jamais?" et il a répondu "bah on fera comme avec les autres, on se remontera les manches!"

heureusement, je ne suis pas enceinte. hourrah
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexfalame a écrit:
J'ai été dans ta situation pour mon n°3 et mon n°4 (malheureusement j'ai fais 2 fc).
Je lui en ai parlé souvent de mon désir d'avoir un autre enfant. Et à force de persévérance et de patience il a changé d'avis. Pour n°3 j'ai mis 6 mois à le décider mais pour n° 4 cela a été plus long environ 1 an avant qu'il me dise ok.

Essaie de lui faire comprendre que pour toi c'est très important d'avoir un nouveau bb. Tu peux lui démontrer qu'il se trompe quant à la maison (possibilité d'agrandir ou mettre les 2 garçons ensemble dans un 1er temps), que financièrement le fait de retravailler (cela dépend de ton travail) ne va pas forcément augmenter vos revenus (frais de garde, cantine).

Si tu veux tu peux MP et m'envoyer ta lettre.

Bisous

Plein de courage et de patience.

PS est ce lui qui a demandé les autres enfants ou toi ?

désolée pour tes Fc j'en ai fais une aussi entre les 2 loupios!

alors pour te répondre le 1er c'est moi qui l'ai mis au pieds du mure car il repousser toujours les essaie du coup je lui est dit j'arrette la pillue tu te débrouille le 2éme c'est lui il l'ai voulais rapproché comme lui est son frére! moi çe ne me déranger pas plus que ça !

je te Mp la lettre de suite !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici zhom à la base n'en voulait que 2, et puis rapidement, avant même notre 1ère, il était ok pour 3 finalement!

là j'aimerais peut-être un 4ème (enfin peut-être et si oui pas tout de suite!) mais pour lui c'est non, au départ il me citait des raisons matérielles que j'ai vite balayées, lol! grimace (d'ailleurs vu le salaire de ton mari c'est nos salaires à nous 2 avec zhom et on s'en sort très bien avec 3, donc franchement l'excuse n'est pas valable!!) mais il y a surtout le fait qu'il n'en a pas envie, il n'en voit pas l'intérêt, il est heureux avec les 3, il ne sait pas si il arriverait à en supporter un 3ème (même si au quotidien c'est moi qui les gère, il s'en occupe quand même bien quand il est là le week end), et aussi il a envie de passer à autre chose, qu'on puisse par exemple + voyager

ces raisons je les comprends, c'est peut-être celles de ton mari, moi-meme je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'un 4ème pour ces mêmes raisons justement, d'un autre côté en soi un dernier bb me plairait bien, et 4 enfants je trouve ça chouette, surtout quand je vois la relation de mes filles avec mon dernier!

enfin bref difficile de convaincre, à moins de parler sérieusement du projet de vie de chacun et d'exposer les "avantages" d'un 3ème, le fait que toi tu serais vraiment malheureuse
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
PS: Bon, tu rayes la première phrase de mon post, hein?! héhé

ok ok, je m'en vais ranger!!! caché derrière la porte

oui j'ai vue ça !!! sourit

et bien je te remercie pour tous tes précieux conseil mais je l'ai applique déjà et quand ça viens sur le tapis c'est pas moi qui en parle mais c'est amis a lui du coup j'enquille dessus mais bon rien a faire j'ai l'impression que plus on lui en parle plus il se braque ça va faire plus de 9 mois qu'il sais que je veux se dernier et que je n'attendrais pas longtemps car aprés trop d'écard avec les 1er et mon age perso je ne veux pas en avoir aprés 36 ans car a 40 ans je voudrais pensée a autre choses que les couches et bib!!

merci encore!
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
pour numero 2, papa pas chaud, je lui ai dit que j'arrêtais la pilule, à lui de se protéger...J'étais enceinte trois semaines après, idem pour la dernière.
MAIS mon mari est un vrai papa-poule et il m'aime vraiment très fort. S'il est réticent quand je lui parle d'un nouveau bébé (comme toi ça tourne autour des choses materielles), une fois dans le bedon il ne lui viendrait pas à l'idée que je me fasse avorter ou de me quitter.
Là on a paniqué parce que mes règles ne viennent pas, et honnêtement, on ne veut pas de bb5. Sauf qu'avant de faire le test, je lui ai demandé "on fait quoi si jamais?" et il a répondu "bah on fera comme avec les autres, on se remontera les manches!"

et bien toi t'y va pas par 4 chemin c'est une idée ça de lui dire aller hop ! tu te démerde moi j'arrette la pilule !! ce que j'ai fais pour le 1er mais là non je le ferais pas car c'est quand meme un chois plus important j'aimerais non plus le forcé et quand suite il me dise tu la voulue tu te démerde ! bref pas facile j'ai vraiment envie qu'il en est envie par fois il me dit que si on avait beaucoup d'argent on en aurais 5 ! du coup je lui dit mais j'en veux pas 5 , 3 ça me suffit!!

ha la vie est compliquer parfois!
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ici zhom à la base n'en voulait que 2, et puis rapidement, avant même notre 1ère, il était ok pour 3 finalement!

là j'aimerais peut-être un 4ème (enfin peut-être et si oui pas tout de suite!) mais pour lui c'est non, au départ il me citait des raisons matérielles que j'ai vite balayées, lol! grimace (d'ailleurs vu le salaire de ton mari c'est nos salaires à nous 2 avec zhom et on s'en sort très bien avec 3, donc franchement l'excuse n'est pas valable!!) mais il y a surtout le fait qu'il n'en a pas envie, il n'en voit pas l'intérêt, il est heureux avec les 3, il ne sait pas si il arriverait à en supporter un 3ème (même si au quotidien c'est moi qui les gère, il s'en occupe quand même bien quand il est là le week end), et aussi il a envie de passer à autre chose, qu'on puisse par exemple + voyager

ces raisons je les comprends, c'est peut-être celles de ton mari, moi-meme je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'un 4ème pour ces mêmes raisons justement, d'un autre côté en soi un dernier bb me plairait bien, et 4 enfants je trouve ça chouette, surtout quand je vois la relation de mes filles avec mon dernier!

enfin bref difficile de convaincre, à moins de parler sérieusement du projet de vie de chacun et d'exposer les "avantages" d'un 3ème, le fait que toi tu serais vraiment malheureuse

comme toi les raisons de ton mari sont les mêmes sauf pour les voyage il n'aime pas ça il est assez casanier moi j'aime ça mais sans plus ! mais je comprends son non envie qui est touta fais légitime c'est pour ça que je n'insisterais pas longtemp je lui donne encore 1 an ! mais comme je lui est expliquer dans ma lettre que si je n'ai jamais ce petit dernier je serai vide et malheureuse par moment ! mais j'ai peur que dans le temp je lui en veuille alors que je ne voudrais pas en arriver là!!

merci pour tes conseils!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etincelles a écrit:
Doudounette a écrit:

et bien toi t'y va pas par 4 chemin c'est une idée ça de lui dire aller hop ! tu te démerde moi j'arrette la pilule !! ce que j'ai fais pour le 1er mais là non je le ferais pas car c'est quand meme un chois plus important j'aimerais non plus le forcé et quand suite il me dise tu la voulue tu te démerde ! bref pas facile j'ai vraiment envie qu'il en est envie par fois il me dit que si on avait beaucoup d'argent on en aurais 5 ! du coup je lui dit mais j'en veux pas 5 , 3 ça me suffit!!

ha la vie est compliquer parfois!

Je pars du principe que si vraiment il n'en veut pas, son caoutchouc il le mettra!!
Là j'ai dû arrêter ma pilule pour raison médicale, bein t'inquiète, il n'oublie JAMAIS de mettre le capuchon! sourit
Etincelles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en faite le caoutchous perso moi je trouve que ça va pour un moment non?!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le coup de la pilule, je l'ai eu aussi honte Ce n'était pas uniquement parce qu'à chaque fois que je l'avalais, j'avais l'impression de m'empoisonner (ça semble bête, mais quand tu désires un bébé et que tu te forces à avaler ces satanés hormones tous les jours... pff n'importe quoi ) - mon mari était au courant (pas de bébé derrière son dos, hein?! clin d'oeil) et il a dit "je ferai attention."

Tu parles, il a si bien fait attention que je suis tombée enceinte, lol héhé Malheureusement, cette grossesse s'est arrêtée et j'ai dû passer par un curetage. C'était horrible - non seulement d'avoir perdu ce petit être que je désirais de tout mon coeur, mais de savoir que c'était ma dernière chance - car même s'il avait accepté ce bébé... euh... dois-je l'appeler "surprise"?! sifflote innocemment il persistait à dire "non" pour le troisième. Je lui ai dit qu'il fasse ce qu'il veut, mais la pilule, je ne la reprendrais pas!

Il n'a rien pris non plus et boum, enceinte 7 mois plus tard. Il ne l'a pas trop mal pris - et il n'était pas dupe non plus! En en reparlant plus tard, il m'a dit qu'il avait accepté pour moi, qu'il avait vu combien j'étais malheureuse. N'empêche qu'aujourd'hui, il est content d'avoir son petit gars et il l'adore (même si c'est un 'tit casse-pieds héhé)

Donc je peux dire que finalement, il l'a fait par amour pour moi.

Ce qu'il faudrait qu'il comprenne qu'un enfant, c'est un enrichissement, c'est un cadeau, c'est de la force, de l'amour qui s'ajouterait à votre famille! Puis il y en a qui disent que l'idéal c'est deux - moi je ne sais pas pourquoi, trois, je trouve ça plus chouette! Certes, t'as parfois deux d'un côté et un de l'autre, mais il y a tellement de "configurations" qui fait que jamais un enfant n'est entièrement seul - et quand ils s'amusent tous les trois ensemble, je regarde mon mari et je lui dis: "tu vois comment c'est beau? Tu imagines s'il n'était pas là?"

Sachant que notre grande, à 7 ans, est plutôt dans sa phase "pré-ado" lol, elle aime être seule ("tranquille" comme elle dit), jouer à sa DS, ne pas avoir les petits qui entrent dans sa chambre... Alors j'imagine ma pauvre Lucie, ce qu'elle aurait fait toute seule - et bien là, elle s'amuse avec son petit frère! amoureux transi

Ah oui, pour le fait d'être "débordé": je ne ments pas - c'est clair qu'avec trois, ça bouge encore plus qu'avec deux! J'ai maintenant trois enfants à préparer pour l'école et étant désorganisée au pas possible, c'est souvent la course. Mais (il y a un "mais" quand même clin d'oeil), trois enfants s'occupent parfois mieux seuls aussi - et pour l'organisation, crois-moi que les filles d'ici pourront te donner de précieux conseils!!!! c'est trop mignon

Allez, envoi-lui ta lettre, j'espère qu'il comprendra, ce serait malheureux si un jour tu lui en veuilles pour ça!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etincelles a écrit:
oui mais en faite le caoutchous perso moi je trouve que ça va pour un moment non?!!

ah bah faut varier les caoutchoucs! grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre longuement (je tâcherai de le faire un peu plus tard dans la journée dès que j'aurai fini de ranger, lol héhé) mais sache que j'ai été exactement dans ton cas, maman de deux adorables petites filles je rêvais du petit troisième, j'en ai toujours voulu trois et voilà que mon mari n'en voulait plus! triste

Cela a été très dur de le convaincre sachant que lui aussi avait pleins d'arguments qui pour moi "ne tenaient pas la route". Après, il a finalement compris combien c'était important pour moi - ce n'était pas un caprice, je pense que si je n'avais pas eu de troisième enfant, je l'aurais regretté toute ma vie soupire

Je pense que dans un premier temps, il faut essayer de comprendre les arguments de ton mari - sont-ils fondés ou bien cherche-t-il des "excuses" simplement parce qu'"il n'a "pas envie" d'un autre enfant?

Certes, en tant que maman on se dit "je m'en occuperai, c'est moi qui l'emmènerai à l'école, c'est moi qui lui ferai faire ses devoirs, c'est moi qu l'emmènerai à ses activités..." n'empêche qu'après, on demande tout de même au papa de prendre ses responsabilités - cet enfant, il va devoir s'en occuper, cet enfant, il va devoir l'aimer, le chérir, se prendre le temps pour lui, supporter ses pleurs etc. Je joue un peu l'avocat du diable lol, pour la simple raison que j'ai aujourd'hui compris que parfois, ne plus vouloir d'autre enfant quand on est papa, ce n'est pas forcément pour des raisons tangibles - mais simplement qu'il sent que pour lui, la coupe est pleine, qu'il ne pourra pas assurer pour un de plus.

Donc déjà faudrait savoir si des solutions pour le logement (agrandir, changer la disposition des chambres etc) et pour le boulot (beaucoup de mamans travaillent "malgré" 3 enfants, c'est faisable) et pour les sous (mon mari gagne beaucoup moins que le tiens, je suis en congé aussi et pourtant nous avons énormément de frais pour notre maison mais nous nous en sortons quand même) le feraient changer d'avis.

ET surtout ne pas insister quand tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions, ne pas lui "casser les pieds". N'en parler que quand tu sens que le moment est propices et, comme je le disais, tenter de réfléchir aux problèmes qu'il a évoqués.

Vous ne serez peut-être pas obligés de déménager, après tout dépend des enfants - deux dans une chambre peuvent très bien s'entendre comme ils peuvent se chamailler sans cesse. Les sous, tu demandes conseil ici, les filles ont pleins de bons plans comment économiser sur les repas sans pour autant perdre en qualité hourrah - quant aux activités, toujours pareil, on peut choisir cher mais on peut aussi trouver moins cher, souvent par les associations. Avec trois enfants, vous aurez de plus quelques aides (enfin, selon revenu), par exemple des bons de vacances ou de sortie. L'année dernière, j'avais une aide pour une activité de mon aînée par une association.

Je ne dis pas qu'il faille lui dire de faire un troisième parce qu'il y a quelques avantages, lol grimace Mais en fin de compte, il est vrai que la CAF donne un petit coup de pouce aux familles qui ont choisi de faire le "petit dernier".

Après tout dépend de votre manière de fonctionner, nos enfants ont chacun deux comptes d'épargne, un où on met leurs "cadeaux d'anniversaire, baptême ou autre" puis un Livret A où nous leur mettons une petite somme par mois. Pas forcément beaucoup, selon ce que l'on peut mettre, mais ça augmente petit à petit et ce sera un petit apport pour eux plus tard quand ils voudront faire leurs études, trouver un appart ou bien passer leur permis.

Bref, si j"'ai appris une chose sur ce forum, c'est un vieux proverbe allemand: "Là où il y a la volonté, il y a un chemin"

très étonné(e) heureusement que t'avais pas l'temps chat rigolo
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'dis de la patience ... ne laches pas mais sans jamais etre lourdingue !! enfin pour moi ca a marché ! un bébé 6 est en prévison ... alors que mon ti mari avait dit terminado ! grand sourire grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

honte honte honte honte
Sorry pour ma bavardise, mais pour l'avoir vécu c'est un sujet qui me touche soupire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

honte honte honte honte
Sorry pour ma bavardise, mais pour l'avoir vécu c'est un sujet qui me touche soupire

et moi donc ! clin d'oeil t'es souvent de bon conseil momo clin d'oeil
luluberlu
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:25 pm    Sujet du message: même combat Répondre en citant

Je suis aussi dans cette situation, sauf que c'est pour passer de 3 à 4.
Mon mari n'était pas chaud pour le 3ème, mais il s'est laissé convaincre, sans regrets. Mais voilà, je n'aurais pas cru vouloir continuer, l'envie d'un 4ème m'est venue. Lui refuse catégoriquement, il ne trouve pas toutes les excuses ( qui pour moi en sont des fausses) du style argent, organistion, regard des autres ...
Il me dit simplement qu'il ne pourrait pas supporter, trop de soucis, il n'aurait pas la patience ( déjà 3 , quand je bosses, il en peux plus !!!)
Mais quand on ressent vraiment le besoin d'un nouvel enfant, peuvent t ils imaginer notre mal être. Je ne pense qu'à ça, je fais tout pour lui prouver que je peut en assumer 4. Mais je m'épuise et rien ne marche.
Je pense qu'une bonne discussion pour dire son ressenti est nécessaire, mais pourquoi ce serait leur décision ( aux hommes) qui primeraient ?
parfois, j'ai aussi peur de casser notre équilibre familial, de ne pas assumer, de ne pas avoir la patience aussi, mais c'est viscéral, j'ai besoin d'un autre enfant ......
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que chez nous c'est viscéral mais nos hommes, eux, sont plus terre à terre!

Au fait, ils doivent avoir peur que ça ne s'arrête jamais, que femme en voudra toujours et encore un autre! caché derrière la porte

Prenons mon exemple: j'ai eu ce petit troisième, j'en suis comblée! Jusqu'à... ses 2 ans, voilà que l'envie d'un petit quatrième m'était venue. Cela ne me lâchait plus et finalement, j'en ai parlé à mon homme - avec un sentiment de honte car je lui avais promis que Yanis serait le dernier!

Bien sûr, mon mari est contre, il ne veut absolument pas d'un autre enfant. Trois déjà... alors quatre, non!! non Trop de stress, trop de travail etc. - et je pense qu'il aurait peur, s'il cède, que je demanderais un cinquième puis pourquoi pas sixième grimace

Ah non, parfois ce n'est pas facile de s'entendre là-dessus soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed