|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:48 am Sujet du message: Pistolet, armes et jeux de guerre! |
|
|
Etant donné que j'ai un certain nombre de garçons, les jeux de guerre sont assez commun chez moi.
Je ne suis pas de ces mamans qui ont interdit d'emblée les pistolets et épées, car en mon sens il leur était plutôt bénéfique d'extérioriser par ce biais une certaine violence et certaines émotions; et jusqu'à présent ils jouaient tous de temps en temps à ce genre de jeu.
Mais depuis que mes 3 plus grands vont chez mon voisin régulièrement, ce phénomène a pris de l'ampleur.
La raison: ce garçon de 12 ans ne sait que jouer à des jeux vidéo - de guerre de préférence - ou avec des fusils (à pompe), et autres armes....et du coup mes enfants, ça leur est un peu monté à la tête...
Résultat: je ne les laisse quasi plus jouer chez lui (et ma voisine semble me faire la gueule, bon je vais lui expliquer, elle le prendra comme elle veut!), mais surtout, ils veulent que je leur achète des fusils.
Chose que j'aurai faite auparavant, ils en ont d'ailleurs déjà eu, mais j'ai un peu peur que cela devienne un jeu exclusif...
Victor m'en a demandé un pour son anniversaire (avec un circuit de billes et un ordinateur pour faire des jeux de lettres etc...), mais du coup je ne sais pas quoi faire...
Quelle est votre position face à cela?
Ai-je fait une erreur quelque part?
Je dois faire quoi sur ce coup à votre avis??? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ici les épées en plastoc, pistolets sot légion, mais je refuse d'avoir les armes factices à billes notamment, c'est trop dangereux.
après, au niveau des jeux vidéos, mon bientôt 11 ans a déjà joué à des "jeux de guerre", son papa est fan mais il a trés bien compris la nuance entre le jeu et la réalité, on en a beaucoup causé, et ça ne l'obsède pas du tout. en ce moment, il est dans un trip playmo et en jeux vdéos, c'est un jeu de stratégie dont j'ai oublié le nom
arrange toi pour qu'ils n'aient pas "que" ce type de jeux, et si tu sens que c'est trop présent, tu restreint l"usage et les fréquentations c'est qui qui commande, mince !  _________________
 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
A toi de mettre la barre où tu en as envie, il n'est pas question d'erreurs, je pense
Chez nous, il y a des épées en bois et des sabres de pirates, c'est tout. Je n'achèterai pas d'imitation d'armes à feu, c'est mon choix.... par contre, ils se construisent des mitraillettes et des pistolets en légo ou mécano, et ça ne me pose pas de soucis. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
J'avais une position trés tranchée sur les armes de guerre ... avant d'avoir un garçon Mon fiston a pour doudou un pistolet de cowboy. Il ne le quitte jamais et je vois bien les regards désapprobateurs des gens. Mais de toute façon, même s'il n'a pas son pistolet, il va prendre la baguette magique de sa soeur et faire "pan-pan" avec.
Quant à ta réaction avec ton voisin, je la trouve justifiée dans la mesure où il y a une différence entre s'inventer un jeu et reproduire des trucs violents vus dans jeu vidéo. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je suis un peu "intolérante" avec ça... pas de pistolets (autre qu'1 ou 2 que mamie aurait pu acheter mais qui ont fini je en sais où) pas de jouets non plus qui pourraient être en camaïeu de verts.
Je crois que mes garçons sont "particuliers" puisqu'ils n'ont jamais vraiment demandé.
Par contre, cet été, on a négocié, pendant les vacances une mitrailleuse contre un pistolet à eau (le résultat est beaucoup plus ludique).
Je n'encourage pas mes enfants à se "battre " de manière générale.
Ils ont bien évidemment des jeux qui impliquent une défense de territoire mais rien qui pourrait ressembler à ce que je vois ailleurs parfois et qui me désole. Je pense pour ma part que les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour accueillir certaines images véhiculées par les jeux de guerre trop réalistes à mon goût. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je régule un max, les jeux vidéo, chez moi, sont très surveillés, la déviance est clairement venue de chez le voisin, car il fait ce qu'il veut à longuer de journée, sans restrcitions.
Ma question se portait plus par rapport aux armes, comme Victor aimerait en avoir une, je me demandais si c'était judicieux, dans le contexte, d'accéder à sa demande, peut-être alors en expliquant aussi que ça ne doit pas être un jeu trop présent, ou s'il valait mieux que je leur laisse oublier ce domaine un temps...? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
après, tu vois, les cochonneries d'armes en plastoc ici, ce sont des jeux de fête foraine
je n'ai jamais trouvé l'occasion d'en offrir à un anniv, il y a de bien plus jolis cadeaux à faire  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
La majorité des garçons jouent a la guerre après a toi de réguler et de psoer tes limites, ici il y a des sabres, des pistolets de cow boy et comme tu dit quand il n'y en a pas ils les fabriquent  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
je me demandais si c'était judicieux, dans le contexte, d'accéder à sa demande, peut-être alors en expliquant aussi que ça ne doit pas être un jeu trop présent |
ça ce serait ma réponse, surtout que le gosse te demande aussi autre chose donc il se "régule" aussi , thomas joue bcp à des jeux vidéos "violents" ce qui ne le rend absolument ps virulent, LA différene pour moi c dans l'éducation, il ne confond ps jeu et réalité, que ce soit un combat de guerre, un match de catch etc.., j'ai bcp joué avec des armes petite, c un défouloir comme un autre sauf quand on n'a ps de limites _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
A toi de mettre la barre où tu en as envie, il n'est pas question d'erreurs, je pense
Chez nous, il y a des épées en bois et des sabres de pirates, c'est tout. Je n'achèterai pas d'imitation d'armes à feu, c'est mon choix.... par contre, ils se construisent des mitraillettes et des pistolets en légo ou mécano, et ça ne me pose pas de soucis. |
comme Manue
ceci dit, j'ai des filles qui jouent autant à ça que leurs frères
leur dernière idée, se fabriquer des arcs et des flèches en bois  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison mimosa,et bibiche aussi pour le côté "cochonneries en platos" (qui ne durent guère d'ailleurs).
Par contre, j'ai vu un fusils en bois à King jouets, qui lance des flèchettes à ventouses, et vu que c'est loin esthétiquement parlant de la mitraillette, et de l'idée du truc qui te balance des "balles" en faisant du bruit (références aux imitations plus vraies que natures), je me dis que ça peut être une alternative aussi... |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
ici, malgré 3 garçons, il n'y a que des pistolets à eau pour l'été, le restes est interdit et il est interdit de leur en offrir !!!! je trouve qu'il voyent assez de violence comme cela et qu'il ne sont pas obligé d'imiter .... a si !!!! ils ont le droit de faire "pan pan" avec les doigts !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques garçons je n'ai jamais acheté d'arme mais ils sont armés jusqu'aux dents C'est surement du trafic d'armes
En fait entre les épées en bois fabriquées par le GP, entre les panoplies de déguisement de pirates ou autres cow boys, les pisolets à eau, ils ont un tas d'armes mais ils ne jouent jamais à la guerre
Ils fabriquent des canons en lego, des catapultes, des tas de chars mais rien de plus.
J'ai éliminé une mitraillette qui faisait "TACTRACTRACTRACTRACTRAC!" parce que ça aurait pu me rendre très violente au bout de quelques minutes
Donc je n'encourage rien, je dis ouvertement tout le bien que je pense des mili et puis je prie pour qu'ils ne subissent pas le charme de l'uniforme  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
j'avoue que je suis un peu "intolérante" avec ça... pas de pistolets (autre qu'1 ou 2 que mamie aurait pu acheter mais qui ont fini je en sais où) pas de jouets non plus qui pourraient être en camaïeu de verts.
Je crois que mes garçons sont "particuliers" puisqu'ils n'ont jamais vraiment demandé.
Par contre, cet été, on a négocié, pendant les vacances une mitrailleuse contre un pistolet à eau (le résultat est beaucoup plus ludique).
Je n'encourage pas mes enfants à se "battre " de manière générale.
Ils ont bien évidemment des jeux qui impliquent une défense de territoire mais rien qui pourrait ressembler à ce que je vois ailleurs parfois et qui me désole. Je pense pour ma part que les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour accueillir certaines images véhiculées par les jeux de guerre trop réalistes à mon goût. |
Pareil que toi, même si j'ai moins de recul forcément avec un seul gars, encore petit.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
pour le truc à flèches ici c non (sécurité), g ps envie qu'il agresse sa mère , le machin à billes avait été vidé de son contenu "on fait semblant", et le fusil réaliste (assourdissant) avait dormi suffisamment longtemps sur le balcon pour se faire oublier, sinon c moi qui aurait été violente , si j'avais eu l'impression que le gosse voulait reproduire dans ses jeux le centième de ce qu'il fait sur une console j'aurais été plus sévère  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il y a des épées en bois et des sabres de pirates, c'est tout. Je n'achèterai pas d'imitation d'armes à feu, c'est mon choix.... par contre, ils se construisent des mitraillettes et des pistolets en légo ou mécano, et ça ne me pose pas de soucis. |
pareil ici.......+ de temps en temps un pistolet à eau gagné à la pêche à la ligne à la fête de l'école (qui file vite à la poubelle)..... mais ça ne les empêche pas de comme hier pendant que leur père rangeait du bois jouer avec les armes du voisin de 9 ans qui est aussi armé que Rambo.....je laisse faire un peu du moment qu'ils ne font pas QUE cela et qd ça s'exite trop je demande de changer de jeu! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
moi il y a 2pistolets roses a la maison qui font comme des etincelles je les laisse!
je suis super mal placée avec ma grande pour interdire les pistolets,ici ils jouent pas a se tuer ,mais a viser pour gagner  _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
pareil + les machins en plastique gagnés aux fêtes de la madeleine qui cassent (ouf) 2 jours après...
Quand je trouve les armes trop envahissantes j'attends la mindre dispute et hop ! confisquées les armes... de temps en temps ils me les redemandent je redonne jusqu'à la dispute suivante  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
moi il doit y avoir quelques pistolets en plastoc quelque part dans la maison ... mais bon j'avoue que j'apprécie le fait que mes garcons jouent pas avec spécialement ils sont dans leur pèriode cartes carrefour j'préfère  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Exactement pareil. Après ils ont déjà eu de strucs que je n'aurais pas acheté moi, à Noël, bon... mais ils jouent plutôt aux chevaliers, pirates etc...concernnant les jeux vidéos, tu peux aussi "aiguiller" leur choix, il ya plein de jeux sympa (mario kart, pokemon etc...) qui leur plaisent et qui ne sont pas directement liés à de la violence avec armes. Bon es garçons sont plus petits que les tiens alors j'imagine que le sanchères montent avec l'âge.
Concernant ta voisine, j'aurais fait comme toi si j'estimais que c'était nocif pour mes enfants.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|