Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quelle décision prendre?...fin de l'histoire.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 9:05 pm    Sujet du message: quelle décision prendre?...fin de l'histoire. Répondre en citant

Mes deux aînés ont choisit de faire du badmington cette année. Enfin, mon N°2 veut faire le même sport que son frère en fait.

Après trois semaines de cours, les entraîneurs m'ont dis que mon N°2 n'est pas encore prêt pour faire ce sport, il demande trop d'attention et il ne peuvent s'occuper uniquement de lui, ces derniers me suggèrent d'attendre une année de plus pour l'inscrire.

J'ai essayé d'aborder le sujet avec mon N°2 qui lui veut continuer à y aller, il ne veut pas faire autre chose et s'est mis à pleurer.
Je ne sais pas quoi faire, soit je pénalise mon aîné et ne met ni l'un, ni l'autre, soit je met mon aîné et pas le deuxième qui, de ce fait va être bien malheureux les soirs où son frère va y aller.

Que feriez-vous dans ce cas là, cela vous est déjà arrivé, comment avez-vous ou gereriez-vous ce soucis?

Dernière édition par barnaby le Mar Sep 28, 2010 8:34 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'est pas arrivé mais je donne mon avis quand même grimace
je mettrais l'aîné pour ne pas le "punir" d'avoir un petit frère en expliquant au second qu'il faut attendre encore un peu..... quand tu auras tel âge....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisserais l'ainé y aller et sans le "petit" et j'expliquerais et oui ça ferait "drame"

j'ai un peu eu le cas l'an passé au multisport entre mes deux dernières, la petite voulait faire comme sa soeur, mais sur place elle n'était pas motivée molle, perturbait parfois le cours alors parfois quand son comportement n'allait pas elle n'y allait pas ... pendant 1 ou 2 séances ... et parfois je l'ai remise
s'il avait fallu attendre un an je l'aurais fait ...

et cette année pareil elle a voulu faire le même sport que sa soeur, puis la même activité et j'ai dit non d'autant que en mai elle avait envie de faire du judo et comme c'était une bonne idée je l'ai inscrite

du coup cette année pour la première fois chacun fait une activité et une différente !!! et ça se passe très bien je suis ravie d'avoir un "peu insister" pour certains sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il ne faut pas retirer le grand de cette activité. Certes, si son jeune frère est décidé, ce sera dur de lui faire comprendre qu'il devra attendre soupire

Je n'ai pas encore eu le cas ici heureusement! Notre grande a commencé le poney très tôt et pour nous il était normal que la petiote puisse en faire aussi si elle le voulait - et par chance, ils les prennent très jeune, elle a dû avoir son premier cours vers 2 ans et demi/3 ans sans qu'on lui dise qu'elle est trop petite grimace

Mais il est vrai que si p.ex. elle m'avait demandé de faire judo comme sa grande soeur alors qu'elle était trop jeune, j'aurais été embêtée aussi! soupire Souvent, les petits veulent faire comme les grands alors qu'aux grands, il leur arrivent de vouloir faire une activité tout seul! Là, j'ai la chance que les deux ont choisi des activités chacune de leur côté (guitare pour l'une, musique pour l'autre) mais Lucie commençait aussi à dire qu'elle voulait faire de la guitare, je lui ai tout de suite dit qu'à mon avis, c'était un peu trop tôt.

Maintenant, à toi de trouver les mots qu'il faut, il sera déçu, certes! Si jamais il ne veut vraiment rien faire d'autre, pourquoi ne pas profiter d'un moment avec lui (pendant que son grand frère est au Badminton) pour faire un truc rien qu'avec lui? Et de plus, le Badminton peut à la limite se faire dans un parc, jardin, sur un cour de tennis... pourquoi ne pas essayer de jouer avec lui juste pour le plaisir en attendant qu'il puisse assister aux cours? Et le ping-pong, ça ne le tente pas?

Bon courage - à toi et à ton 'tit bonhomme!
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je laisserai le grand et j'expliquerai au petit clin d'oeil
En plus ce n'est pas TA décision mais celle du prof, ces situations les aident à grandir grand sourire

ma petite voulait aussi faire du poney mais elle était trop petite en taille et en âge, elle était aussi triste de ne pas pouvoir en faire alors on a trouvé un compromis, elle faisait autre chose pendant 1 an et à la rentrée suivante ce serait poney...ça a marché clin d'oeil
bon courage
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserais ton ainé faire ce sport et j'expliquerais à ton plus jeune qu'il est encore trop petit pour pratiquer cette activité et qu'il devra attendre encore un an et un an, ça passe vite !
Demande tout de même aux animateurs si ils pensent que l'année prochaine, il sera prêt ?
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je mettrais l'aîné pour ne pas le "punir" d'avoir un petit frère en expliquant au second qu'il faut attendre encore un peu..... quand tu auras tel âge....

moi aussi je ferai la même chose. clin d'oeil

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil clin d'oeil
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme les filles clin d'oeil
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, le grand irait au sport et le 2eme attendra d'etre pres même si ca fera un drame ...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

ça m'est déjà arrivé et j'ai fait ça aussi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
pareil, le grand irait au sport et le 2eme attendra d'etre pres même si ca fera un drame ...

quitte à le faire jouer au badmington à la maison avec le grand etc.., en tout cas de façon ludique, ps sportive
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge ont ils ?
parce que ça fait longtemps que je fais du badminton et dans notre premier club où il y avait des cours , eh bien l'entraîneur faisait des séances de jeux et d'initiation qui étaient accessibles à des petits ... vraiment pas grands ni très adroits !

le badminton, c'est pas technique, c'est surtout une question de placement et de situation dans l'espace, tout le reste ça se travaille mais au début on joue , même sans raquette, à la main, juste pour habituer l'oeil à suivre très rapidement la trajectoire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de priver le grand triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'imagines quand même pas faire arrêter le grand pour un "caprice" du petit ! très étonné(e)

Le second connait-il d'autre sport ? Si c'est la seule fois qu'il est entré dans une salle de sport, il ne connait rien d'autre, donc ne veut faire que ça. Quel âge a-t-il ? A p artir de 4 ans, tu as du multisport (le best si tu veux mon avis), du judo, de la natation, etc... il faut simplement lui faire découvrir autre chose.

Ici, j'ai expliqué dès le départ aux enfants que chacun doit avoir son activité. (il y a assez de sports pour chacun trouve chaussure à son pied).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été j'ai rencontré des gens qui ne fêtent pas l'anniversaire du petit car ça rend l’aîné jaloux...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Cet été j'ai rencontré des gens qui ne fêtent pas l'anniversaire du petit car ça rend l’aîné jaloux...

ma Bs demandait qu'on emmène un cadeau à son fils quand on fêtait l'anniversaire de sa fille...parce qu'il était jaloux! gros yeux Du coup mes Bp faisaient comme ça avec mes enfants...je les ai stoppé tout de suite.
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Tu n'imagines quand même pas faire arrêter le grand pour un "caprice" du petit ! très étonné(e)

Le second connait-il d'autre sport ? Si c'est la seule fois qu'il est entré dans une salle de sport, il ne connait rien d'autre, donc ne veut faire que ça. Quel âge a-t-il ? A p artir de 4 ans, tu as du multisport (le best si tu veux mon avis), du judo, de la natation, etc... il faut simplement lui faire découvrir autre chose.

Ici, j'ai expliqué dès le départ aux enfants que chacun doit avoir son activité. (il y a assez de sports pour chacun trouve chaussure à son pied).

d'accord avec toi ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit porte conseil....et puis NON, je ne priverai pas le grand parce que le petit ne peut pas y aller cette année, je vais voir avec lui si on peut trouver quelque chose qui lui plaise, et si rien, le grand ira tout de même.

Comme les anniversaires, c'est chacun son tour et tous le monde n'a pas de cadeau, et ca, il l'on bien compris.
Ceci dis, compte tenu que cela ne vient pas de lui, cela me fait mal au coeur pour lui.
Mon N°2 (il a 6ans1/2) a effectivement du mal dans tous ces déplacements et ne touche pas un volant lors du jeu, mais cela il s'en moquait (et moi de même si lui, prenait plaisir). Cependant, les entraîneurs nous ont dis qu'il n'était pas encore prêt car se disperse énormément (même quand il font les entraînements au début sans raquette).
Ce n'est pas lié à son âge car des copains de classe se débrouillent mais lui, ça ne le fait pas soupire .De toute façon, quelque soit les sports proposés, cela ne sera pas simple pour lui (sauf la lutte!).
Je lui en ai reparler aujourd'hui en lui expliquant, il semble s'y résoudre (je verrai dans un an si il veut toujours et si cela sera possible).

Merci de m'avoir aider (et accessoirement remis les idées en place clin d'oeil )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed