|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 7:30 am Sujet du message: Charlotte!! |
|
|
tu nous fais partager ton expérience nouvelle de "mère au foyer" (j'ai pas trouvé d' autre expression )? Comment tu la vis? Qu'est-ce que ça a changé pour toi? Qu'est-ce que ça a changé pour ta famille? C'est un sujet qui m'intéresse...
Merci à toi  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
je vais aussi arrêter de bosser, le 15 novembre, ça m'intéresse aussi.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Ha vous avancez dans vos choix alors....
J'y pense aussi, bien que je ne travaille que très peu déjà  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte !!!!!!!!!!!!!!
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant ca fait quelques jours que je pensais à Charlotte justement. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ça me tenterais bien d y revenir  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, c'est trop trop bien !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ca te titille depuis quand ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
c quand même drôlement chouette !  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je rigole toute seule, je me dis que si elle répond pas c'est parce qu'elle est trop occupée à se tresser une corde
je plaisante, of course!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
TICYA a écrit: |
Tu m'étonnes, c'est trop trop bien !  |
Tu ne voulais pas reprendre Tycia?! |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est trop bien d'etre à la maison  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
c'est trop bien d'etre à la maison  |
ben moi je le vois pas forcément comme ça...
je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments.
il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera.
mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème. |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je suis à la maison depuis janvier/février et c'est pas forcément une chose évidente à gérer pour moi... pourtant j'aime ma vie je me débrouille pour ne aps être "esclave" de mes enfants et faire plein plein d'autres choses (yoga, voile, resto les vendredis midis, bosser mes cours du cned, lecture etc) mais vivement le retour aux études puis au boulot _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca te titille depuis quand ? |
seulement depuis la rentrée, d'avoir une collégienne, 2 primaires, les 3 grands au conservatoire, j'ai l'impression de courir tout le temps..mais ça va peut-être rentrer dans l'ordre.
Mais avant de réduire mon temps de travail de 75% à 45, je me suis bcp posée la question d'arrêter totalement...
Dernière édition par nelcy le Mer Sep 22, 2010 12:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments.
il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera.
mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème. |
oui c'est aussi comme ça que je vois les choses, j'aime mon travail et j'ai la chance que les horaires que je souhaitais aient été acceptés, c'est vraiment une question d'organisation et de dispo pour les enfants...être à la maison, c'est pas mon truc, mais élever mes enfants comme je veux, confortablement et sans courir, oui!
Après la question des finances familiales est au centre du débat... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Moi j'avais retenu que ce que tu souhaitais c'était de ne pas reprendre.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Moi j'avais retenu que ce que tu souhaitais c'était de ne pas reprendre.  |
elle avait poussé un coup de gueule il y a peu, en pestant parce que ses gars n'en ramaient pas une et que passer derrière eux sans arret la saoulait. Mais il semblerait qu'elle est revue qq détails!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est aussi comme ça que je vois les choses, j'aime mon travail et j'ai la chance que les horaires que je souhaitais aient été acceptés, c'est vraiment une question d'organisation et de dispo pour les enfants...être à la maison, c'est pas mon truc, mais élever mes enfants comme je veux, confortablement et sans courir, oui!
Après la question des finances familiales est au centre du débat... |
Ecoute, depuis que j'ai Marine, je me dis que je suis bien contente de ne pas travailler...Je ne courre pas, je suis dispo pour chacun, je peux organiser ma journée en fonction de tas de choses..bref, je n'ai pas de pression et surtout chacun y trouve son compte. (c'est important pour moi).
Maintenant, je dis bien que c'est un choix perso et moi ça me convient. Tout le monde est satisfait. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|