|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:08 pm Sujet du message: le rôle du papa |
|
|
bonjour
je me pose la question ,comment cela se passe avec votre cher et tendre,
quel rôle a t'il chez vous?
et surtout avec les enfants?
EN GROS que fait il dans la journée
en faite, c'est pour comparer les différent pére de famille nombreuse.
merci _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant cette question.....
Le matin il part travailler, et le soir dès qu'il rentre en ce moment il monte sur l'échaffaudage pour restaurer la corniche.... queqluefois fils aîné va l'aider....
On dîne tous ensemble, donc il est présent au dîner et fait la grosse voix en cas de besoin. Bien souvent il couche notre fille pendant que je couche les garçons.
Souvent le WE il m'aide à faire la cuisine quand il ne fait pas tout et est actif au sein de l'association de parents d'élèves.
Quelquefois aussi il part en mission alors il ne s'occupe évidemment pas des enfants. Si je ne suis pas là moi (ce qui est quand même exceptionnel, il fait travailler les enfants, et fait les courses. En revanche, dans ces cas là, les enfants ne se lavent pas de trop
Je précise que je ne travaille pas à l'extérieur en ce moment donc il me semble normal de faire en journée ce qu'il ne pourrait pas faire le peu de temps où il est là. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
la journée.... il travaille!!
sinon il fait tout comme moi. Pas de rôle précis. Il adore cuisiner (ça m'arrange )
mais il donne les bains, fait des balades en vélo avec les enfants, fait des courses, va boire un petit café le samedi avec tout le monde ou 1/2 enfants, emmène les enfants chez le coiffeur (c'est son petit truc à lui).  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il emmène tous les enfants le matin à l'école/collège et lycée. Il récupère Lola à 11h30 , la seule qui rentre manger, le soir il rentre vers 20h30 donc rien , tout est fait. Le mercredi aprés midi il fait le taxi pour les activités des garçons. Il récupère les courses à auchan drive un soir en fin de semaine puisque c'est à 5min de son boulot.
Et voilà. Mais en cas d'urgence il sait tout gérer sans souci sauf le repassage. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ici en semaine le papa n'est pas très présent, le matin il part au travail avant que tout le monde se lève, et le soir rentre généralement à 18h30/19h, donc quand il rentre généralement on mange tous ensemble, puis après le repas soit il range la table et moi je couche les enfants, soit l'inverse
le ménage, les lessives et le courses c'est quasi tjs moi vu que je suis + à la maison que lui ça me semble normal (je bosse 3 jours par semaine et rentre + tôt que lui les jours où je bosse)
le week end par contre si besoin il peut faire un coup de ménage et il aime bien cuisiner aussi
et le week end il s'occupe par contre des enfants autant que moi!
et si jamais je pars pour une réunion ou autre, il sait gérer même si comme il n'a pas l'habitude c'est + compliqué pour lui! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
et bien ici il est en CPE et il a bien changé depuis
donc quand je bosse , il fait tout sauf mettre la machine en route et repassser.
sinon , il fait le repas , les devoirs......
quand je ne bosse pas , il s'occupe de bricoler , voire des potes (c'est très rare).... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
il bosse en journée
le soir, il bricole souvent en arrivant (après notre petit café) il prend souvent 1 ou plusieurs enfants avec lui... (jardin, travaux de la maison, pelouse...)
ensuite on mange tous ensemble, puis on débarrasse tous ensemble, puis je couche les grand, il s'occupe du petit (il joue)ou vice versa ...puis, il fait de l'ordi le temps que je couche le petit ou vice versa!!!!
le week end il bricole beaucoup(il a fait la maison de ses mains...), il ne peut pas rester sans rien faire!!!! mais il fait aussi le repas quand je sature, il emmène souvent les grands avec lui pendant la sieste du petit pour que je souffle.
et on fait balade (on a un poney), brocantes ou autre tous ensembles...
il fait aussi beaucoup de vélo avec les 2 grands
la seule chose qu'il ne touche pas, c'est le linge!!!le reste il assure!!!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
En gros: le matin, il déjeune avec ses fils, les houspille pour qu'ils s'habillent, les dépose à l'école, puis part travailler.
Le soir (il rentre vers 18h45), il les houspille pour qu'ils finissent leur assiette, surveille que j'ai bien fait faire les devoirs du CP, leur fait leur toilette si je ne m'en suis pas encore occupé + brossage des dents et couchage de ses fils. Ensuite il range la salle de jeu, puis s'installe avec son ordi.
Et un WE sur deux, il part avec ses fils + ses deux autres enfants. Et les autres WE, il surveille ses fils dans la salle de jeu, parfois les emmène au parc, et il s'occupe aussi un peu de la petite pendant que je fais ménage/rangement/repassage/courses etc. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il travaille à la maison donc ne part pas travailler
Le matin il emmène Salomé au collège pour 8h00, il bosse à 11h30 il va chercher les garçons à l'école et déjeune avec eux puis ils repartent à l'école.
Il rebosse jusqu'à 19h00 / 19h30, quand il arrêt il donne les bains (Anna et jette un oeil à la douche des garçons), donne un coup de main aux devoirs de Salomé si besoin.
Après le repas, il c'est souvent lui qui débarrasse la table et si besoin il endort Anna....
Après le WE c'est très variable. Il joue beaucoup avec les enfants (légos, playmos..)
Dernière édition par nelcy le Mer Sep 22, 2010 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
le matin, il dépose les 2 plus jeunes...et c'est tout pour le côté "pratique"
pour le coté "affectif", il discute pas mal avec les ainées, les emmène choisir des bouquins ou visiter une expo;
il joue avec les 2 plus jeunes, à 4 pattes dans leur chambre. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien n'est à la maison que le week-end ; cependant, c'est un père actif, dans le sens où, quand il est là, il s'occupe des enfants, de la cuisine, même si je fais en sorte que le WE soit assez dégagé des tâches ménagères car on ne se voit en famille qu'à ce moment là.
Pas du genre à se faire servir un whisky dans son fauteuil en lisant son journal.
Et surtout, il joue avec les enfants !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
je vais vous dire la journée du mien:
il travaille dans une école de musique,
le matin, il fait les conduite
dépose la grande au collége et les petit en élementaire ensuite maternelle,
il va en salle de sport,les recupere tous a 11h20et11h30, les depose , on vit a 4kilos de l'ecole , repart chercher la grand eau college, a 12h10, il reparte tous a 12h50et redepose comme le matin ,
et la il va chez sa mere, il bosse a 15h
il finit a 21h
donc le soir je gere tous,
il ne fais jamais de ménage , ou lorsque je pete un càble il repasse, ou passe l'aspi,
le samedi il bosse il finit a 16h
il rentre a 19h car visite chez maman
il cuisine 2fois par mois le dimanche, s'occupe des devoirs , quand il fait beau c'est parc ou piscine, et il part a 14h pour visiter maman
et faire sa belotte il rentre à 19h
bon ce qui m'arrange c'est toute les conduite qu'il fait car c'est trop galere _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ces derniers mois, il part chaque semaine du lundi 6h au vendredi 22h à Barcelone pour son travail. Le week-end, nous faisons des sorties et activités ensemble, je n'ai pas souvenir du dernier repas préparer entièrement par Mr.... de temps en temps un dessert.
Quand il est ici en continue, c'est assez rare, il récupère de temps en temps mon fils à son karaté avant de rentrer chez nous vers 20h, autant dire qu'à cette heure là, il mange, il se lave, "il bosse pour son job" et nous regardons un film ensemble ou plus si affinité.
Maintenant que tout est écrit, ca me mine je trouve long, j'aimerai me poser, j'aimerai plus partager en direct, j'aimerai qu'on me remplace de temps en temps pour les repas (j'en marre ces temps de faire à manger) j'aimerai m'ennuyer les week-end à ne rien faire sauf à contempler mon petit monde et mon grand homme à la maison.
bon, normalement il finit ses déplacement fin novembre pour 2 mois... j'attends de voir. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
mam59 a écrit: |
je vais vous dire la journée du mien:
il travaille dans une école de musique,
le matin, il fait les conduite
dépose la grande au collége et les petit en élementaire ensuite maternelle,
il va en salle de sport,les recupere tous a 11h20et11h30, les depose , on vit a 4kilos de l'ecole , repart chercher la grand eau college, a 12h10, il reparte tous a 12h50et redepose comme le matin ,
et la il va chez sa mere, il bosse a 15h
il finit a 21h
donc le soir je gere tous,
il ne fais jamais de ménage , ou lorsque je pete un càble il repasse, ou passe l'aspi,
le samedi il bosse il finit a 16h
il rentre a 19h car visite chez maman
il cuisine 2fois par mois le dimanche, s'occupe des devoirs , quand il fait beau c'est parc ou piscine, et il part a 14h pour visiter maman
et faire sa belotte il rentre à 19h
bon ce qui m'arrange c'est toute les conduite qu'il fait car c'est trop galere |
Il va voir sa mère tous les jours sans toi ?
Elle st malade ? âgée ?dépendante ?
j'adore vivre loin de nos familles moi...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, il est rarement là, métier oblige! Je gère la plupart du temps toute seule enfants, repas et autres.
Quand il n'est pas en mission, il part à 7h00 le matin donc pas possible d'accompagner les enfants à l'école et rentre pas avant 18h30-19h00.
Il n'aime pas faire la cuisine par contre il gère le lavage, repassage et ne dédaigne pas faire le ménage.
Pour le coucher, c'est moi les petits, lui monte faire le bisou mais souvent couche la plus grande.
De temps en temps m'aide pour le bain et vient au parc(même s'il est pas fan!!!).
Enfin il adore faire les courses et y va souvent à l'un ou plusieurs des enfants. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
wow ... ici c'est pas ça
il part a 7H20 rentre le midi et revient vers 18H, 5 jours par semaine, et il ne gère que les cris à table sinon il me dit "va les calmer" le we, il fait l'entretien extérieur de la maison et en été il fait aussi le barbecue quand on en mange et c'est tout.
je gere les repas, les lavages, les bains, le coucher, les courses, les factures, les devoirs ... et c'est pour cela que je dis "NON, je n'ai pas le temps de travailler !!!!" _________________ Maman de  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Il travaille à la maison donc ne part pas travailler
Le matin il emmène Salomé au collège pour 8h00, il bosse à 11h30 il va chercher les garçons à l'école et déjeune avec eux puis ils repartent à l'école.
Il rebosse jusqu'à 19h00 / 19h30, quand il arrêt il donne les bains (Anna et jette un oeil à la douche des garçons), donne un coup de main aux devoirs de Salomé si besoin.
Après le repas, il c'est souvent lui qui débarrasse la table et si besoin il endort Anna....
Après le WE c'est très variable. Il joue beaucoup avec les enfants (légos, playmos..) |
On a le même! _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
la semaine , il ne s'occupe absolument pas des enfants, il part avant que je les dépose au périscolaire ou à l'école et lorsqu'il rentre, je suis allée les chercher...
Il ne prépare pas le repas la semaine, vu l'heure à laquelle il arrive... il ne sait pas du tout qui à quoi quel jour, quel papier signer pour l'école, il ne gère pas les devoirs car il arrive trop tard, il ignore l'emploi du temps du mercredi, c'est à moi de tout gérer , la baby-sitter en cas de besoin ...
Le WE, il prépare assez souvent les repas, emmène souvent une fille en vélo le dimanche matin pendant qu'il court, on fait énormément de choses ensemble , avec les enfants et on fait le ménage le dimanche soir ensemble (plus de femme de ménage cette année...) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Le mien n'est à la maison que le week-end ; cependant, c'est un père actif, dans le sens où, quand il est là, il s'occupe des enfants, de la cuisine, même si je fais en sorte que le WE soit assez dégagé des tâches ménagères car on ne se voit en famille qu'à ce moment là.
Pas du genre à se faire servir un whisky dans son fauteuil en lisant son journal.
Et surtout, il joue avec les enfants !  |
pareil, sauf qu'on apérote ensemble  _________________
 |
|
|
 |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:58 pm Sujet du message: le rôle du papa |
|
|
Bonne question, interessante même! Moi mon mari ( qui n'est pas le père de mes enfants) travaille la journée et le soir s'occupe de surveiller les devoirs de mon grand, me demande si je ne veux pas un coup de main en cuisine, il fait la vaisselle le soir, et fait notre lit le matin, je trouve qu'il en fait suffisament, car il a de grosses journée au boulot.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|