Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sans salaire pour Mme!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:24 pm    Sujet du message: sans salaire pour Mme!! Répondre en citant

"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre autre biensur honte post.

Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans gros yeux et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.

PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/

Dernière édition par virmaauco le Mer Sep 22, 2010 9:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours te dire que tu ramènes tout ce que tu ne dépenses pas:
voiture, frais de garde, cantine etc.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

exactement!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais bossé, en élevant nos enfants, je fais ma part.
par contre, quand léon sera scolarisé, je chercherai une activité, car là j'aurais la sensation de me la couler douce.
mais j'bosserai pas trop non plus hein grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année honte
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine grimace

Dernière édition par rlullier le Mer Sep 22, 2010 6:54 pm; édité 1 fois
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:54 pm    Sujet du message: sans salaire Répondre en citant

LAB a écrit:

Comme la dame reverence
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année honte
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine grimace

Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai ramenée un salaire jusqu'en 2000
puis un congé parental de 2000 a 2004
puis du chômage de 2005 a 2006 fin ...

puis plus rien depuis donc début 2007

j'ai bossée un peu entre 2007 et 2008
parfois depuis je bosse un peu en gardes d'enfants !! mais je ne ramène rien ...

alors au début ça fait une descente dans le budget puis ensuite on s'habitue
je peux me dire que je ramène l'argent de la caf ?
ça ne me gêne pas, mais je ne dépense pas trop l'argent, non pas parce qu'il n'est pas a moi, mais parce que j'ai besoin de rien, j'ai toujours eu du mal a dépenser de l'argent ...

je le vis plutôt bien en fait

ce que je vis "mal" c'est le fait de me dire que même si demain j'avais un boulot, même a temps partiel et bien je ne suis pas certaine d'être capable de le faire honte et çà oui ça me fiche les boules graves triste de me rendre compte que non décidément je ne suis pas capable de faire vivre ma famille honte honte

donc ................. pour le moment c'est comme ça

un jour ça changera certainement ... surtout que les enfants grandissent !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vis très bien ! Bon, c'est sûr que mon mari a un salaire confortable, donc, même à 7 sur un salaire, on vit bien, ça n'a pas changé grand chose quand j'ai arrêté de travailler (et je ne suis plus non plus en CPE depuis plus d'un an).
Pas de soucis de ce côté là, de toute façon, je n'ai jamais été une grande dépensière, donc, même quand je gagnais ma vie, je considérais que c'était l'argent de la famille. Mais je me culpabilise plus pour l'après, la retraite en fait... Mais c'est un sujet dans l'air du temps, c'est pour ça que ça me travaille... grimace

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! Répondre en citant

virmaauco a écrit:
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.

Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans gros yeux et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.

Pour l'instant, CPE.

Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je ne pourrais pas me passer de ce salaire triste ,les enfants grandissent et les frais aussi
par contre c est vrai que j ai peut de frais lié a ce que je travaille,vu que le dernier a 8ans clin d'oeil
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! Répondre en citant

SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.

Pour l'instant, CPE.

Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait.

idem, et je pense qu'entre l'économie des frais de gardes, des soucis de malades de dernière minute, de voiturage, et la gestion du potager/verger/poulailler si notre projet arrive au bout, je "remplirais ma part"
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme SPQR, en CPE pour le moment, je ramène évidemment beaucoup moins d'argent que mon conjoint, cela ne me gène pas car j'estime faire ma part aussi, même si celle-ci n'est pas rémunérée.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le vivrai bien intellectuellement parlant, je pense mais financièrement ça risque d'être un chouïa duraille.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ramene rien ... Je vis ça tres tres bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire

meme chose.je suis bien plus epanouie depuis que je rebosse.Si j'agrandis la famille je ne prendais meme plus de cpe a temps plein mais il faut trouver un boulot a horaire compatible avec les enfants
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle.

clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ramène rien depuis 11 ans pff n'importe quoi euhhh j'pourrai le vivre bien parceque je suis bien dans mon organisation mais je sais que c'est pas le choix de mon chéri ... alors je me renseigne ...tout doucement pour trouver une activité tout en restant quand meme dispo un max !!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Pour moi, ce que verse la CAF ce n'est pas "ramener" de l'argent à la maison. Donc CPE ou pas, là n'est pas la question. Là je ne travaille plus, parce que je ne vois pas comment je pourrais m'organiser si je devais caser en plus 35 heures++ dans mon planning. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée d'arrêter de travailler la première année, maintenant ça va. Mais ça va parce que je sais que ça ne va pas durer: dans deux ans, petite-dernière ira à l'école, et je reprendrai une activité, un peu pour le salaire, mais surtout pour cotiser un minimum pour ma retraite.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed