|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:24 pm Sujet du message: sans salaire pour Mme!! |
|
|
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre autre biensur post.
Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.
PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Dernière édition par virmaauco le Mer Sep 22, 2010 9:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours te dire que tu ramènes tout ce que tu ne dépenses pas:
voiture, frais de garde, cantine etc. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
voiture, frais de garde, cantine etc. |
exactement! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais bossé, en élevant nos enfants, je fais ma part.
par contre, quand léon sera scolarisé, je chercherai une activité, car là j'aurais la sensation de me la couler douce.
mais j'bosserai pas trop non plus hein  _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine 
Dernière édition par rlullier le Mer Sep 22, 2010 6:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:54 pm Sujet du message: sans salaire |
|
|
LAB a écrit: |
voiture, frais de garde, cantine etc. |
Comme la dame  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine  |
Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'ai ramenée un salaire jusqu'en 2000
puis un congé parental de 2000 a 2004
puis du chômage de 2005 a 2006 fin ...
puis plus rien depuis donc début 2007
j'ai bossée un peu entre 2007 et 2008
parfois depuis je bosse un peu en gardes d'enfants !! mais je ne ramène rien ...
alors au début ça fait une descente dans le budget puis ensuite on s'habitue
je peux me dire que je ramène l'argent de la caf ?
ça ne me gêne pas, mais je ne dépense pas trop l'argent, non pas parce qu'il n'est pas a moi, mais parce que j'ai besoin de rien, j'ai toujours eu du mal a dépenser de l'argent ...
je le vis plutôt bien en fait
ce que je vis "mal" c'est le fait de me dire que même si demain j'avais un boulot, même a temps partiel et bien je ne suis pas certaine d'être capable de le faire et çà oui ça me fiche les boules graves de me rendre compte que non décidément je ne suis pas capable de faire vivre ma famille
donc ................. pour le moment c'est comme ça
un jour ça changera certainement ... surtout que les enfants grandissent !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je le vis très bien ! Bon, c'est sûr que mon mari a un salaire confortable, donc, même à 7 sur un salaire, on vit bien, ça n'a pas changé grand chose quand j'ai arrêté de travailler (et je ne suis plus non plus en CPE depuis plus d'un an).
Pas de soucis de ce côté là, de toute façon, je n'ai jamais été une grande dépensière, donc, même quand je gagnais ma vie, je considérais que c'était l'argent de la famille. Mais je me culpabilise plus pour l'après, la retraite en fait... Mais c'est un sujet dans l'air du temps, c'est pour ça que ça me travaille...  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:02 pm Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! |
|
|
virmaauco a écrit: |
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.
Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.
PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot. |
Pour l'instant, CPE.
Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment je ne pourrais pas me passer de ce salaire ,les enfants grandissent et les frais aussi
par contre c est vrai que j ai peut de frais lié a ce que je travaille,vu que le dernier a 8ans  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:05 pm Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! |
|
|
SPQR a écrit: |
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.
PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot. |
Pour l'instant, CPE.
Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait. |
idem, et je pense qu'entre l'économie des frais de gardes, des soucis de malades de dernière minute, de voiturage, et la gestion du potager/verger/poulailler si notre projet arrive au bout, je "remplirais ma part" _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comme SPQR, en CPE pour le moment, je ramène évidemment beaucoup moins d'argent que mon conjoint, cela ne me gène pas car j'estime faire ma part aussi, même si celle-ci n'est pas rémunérée. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je le vivrai bien intellectuellement parlant, je pense mais financièrement ça risque d'être un chouïa duraille. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne ramene rien ... Je vis ça tres tres bien ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
rlullier a écrit: |
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine  |
Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire |
meme chose.je suis bien plus epanouie depuis que je rebosse.Si j'agrandis la famille je ne prendais meme plus de cpe a temps plein mais il faut trouver un boulot a horaire compatible avec les enfants _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle. |
 _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ramène rien depuis 11 ans euhhh j'pourrai le vivre bien parceque je suis bien dans mon organisation mais je sais que c'est pas le choix de mon chéri ... alors je me renseigne ...tout doucement pour trouver une activité tout en restant quand meme dispo un max !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:38 pm Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!! |
|
|
|
Pour moi, ce que verse la CAF ce n'est pas "ramener" de l'argent à la maison. Donc CPE ou pas, là n'est pas la question. Là je ne travaille plus, parce que je ne vois pas comment je pourrais m'organiser si je devais caser en plus 35 heures++ dans mon planning. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée d'arrêter de travailler la première année, maintenant ça va. Mais ça va parce que je sais que ça ne va pas durer: dans deux ans, petite-dernière ira à l'école, et je reprendrai une activité, un peu pour le salaire, mais surtout pour cotiser un minimum pour ma retraite. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|