Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
marre des arguments débiles ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:14 am    Sujet du message: marre des arguments débiles .... Répondre en citant

... pour les retraites.

quand j'entends un prof de sport dire qu'il ne peut pas bosser au delà de 60 ans parce qu'il ne se voit pas faire cours avec un DEAMBULATEUR !!!! je suis choquée !!!!
comme si à 60 ans on était tellement physiquement pas bien qu'il fallait un déambulateur.
tiens, il va arrêter de skier ou de faire du parapente ?

j'aurais plus entendu le truc "plus la patience de supporter des hordes d'ados qui se croient tout permis et qui veulent faire la loi des caïds" que le coup du déambulateur !!!!

on se demande aussi comment faisaient les gens avant 1981 ??? j'ai eu d'excellents profs l'année de leur retraite (à 65 ans à l'époque). et à l'époque on vieillissait moins en forme que maintenant.

faut peut-être arrêter toutes ces centaurées. parce que du coup les ENTREPRISES croient qu'à 60 ans et même largement avant on est bons pour la poubelle !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi!!

n'empêche (en dehors des histoires profs etc...) cette reforme des retraites je suis tout de même pas d'accord...on peut dire que 1ou2 ans c'est pas la mer à boire mais quand je regarde par ex nous mère au foyer on arrive deja pas a notre quota alors si en plus ils nous rajoute des années ...de toute façon nos retraites seront des misères alors...

je trouverais largement + intéressant d'augmenter une fois convenablement nos salaires... ( moi : travail equipe pour 1100e brut par mois..)

et a partir de la on pourrait eventuellement augmenter les cotisations ou autre...mais on peut tjs rêver!!

concernant un prof de sport en deambulateur... grand sourire mdr!! c'est vraiment idiot comme argument!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je ne me serais ps vue caissière à 60ans parce que merci le dos qu'on a déjà bousillé à 30ans (on peut "soulever" une tonne par jour l'air de rien !)mais secrétaire oui, je ne "m'use" ps de la même façon!!! prof, ça me paraît exagéré de dire ça, il y a plein de professions plus usantes physiquement!!!
par contre le montant des retraites soupire je me demande bien où et de quoi je vivrai pff n'importe quoi
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord...il y a des personnes avec un travail vraiment pénible...
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce qui est dingue surtout c que à 60 ans tout va bien et pouf à 60 + 1 jour y a le déambulateur pff n'importe quoi
perso j'en ai rien à secouer de bosser jusque 62 ans ... je préfère bosser 2 ans de plus dans de bonnes conditions que continuer dans un monde du travail horrible jusque 60 ans ... pour moi le problème est sur les conditions de travail (dans certains endroits mais de plus en plus nombreux) certainement pas sur l'âge... je connais tout plein de gens de 60 ans très en forme et qui font plein plein d'activités et pourraient encore bosser sans souci (mais encore une fois dnas un monde du travail juste humain)
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient à la pénibilité du travail et non à l'âge !

Dernière édition par marlène le Jeu Sep 23, 2010 3:41 pm; édité 1 fois
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon y a pas assez de boulot pr tt le monde. C'est donc plutôt vers une réduction du temps de travail qu'il faut aller, que ce soit sur base d'un horaire annuel ou sur l'ensemble de la carrière...
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
De toute façon y a pas assez de boulot pr tt le monde. C'est donc plutôt vers une réduction du temps de travail qu'il faut aller, que ce soit sur base d'un horaire annuel ou sur l'ensemble de la carrière...

Le problème des réductions d'heures c'est que les employeurs n'embauchent pas pour x raisons et ils demandent à leurs salariés de se taper le même travail avec un temps réduit.
Pourquoi y a-t-il autant de personnes actives dépressives aujourd'hui ?

Dernière édition par marlène le Jeu Sep 23, 2010 11:50 am; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah! le truc qui me hein ? c qu'on te répète à la fois qu'il faut bosser jusqu'à 60ans ET que tu es "vieux" sur le marché du travail à 45, donc faudrait savoir, les deux ne vont ps ensemble!!!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mimosa, mais ca, le gouvernement, il s'en fiche royalement que tu trouves ou non un emploi après 45 ans, pendant ce temps, tu n'auras pas droit à ta retraite à taux plein.....avant 67 ans, si tu a en plus la malchance d'avoir une carrière en dent de scie.

Dernière édition par barnaby le Jeu Sep 23, 2010 10:07 am; édité 1 fois
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le coup du deambulateur est plus une expression qu'une realité car nous aussi on l'emploi

car dsl mais moi aussi je le dis : je ne me vois pas sur ma coursive avec mon deambulateur lol

mais une chose est sur si je suis encore sur la coursive a cet age les voyous pourront faire leur vies et leur lois je ne vais pas m'interposer ni meme courir apres eux si souci ou pour eux si il se pende / coupe: tabasse.

a 60 ans je sais que je ne serais pas de taille face a mes voyous, qui eux vieilliront mais il y aura toujours des jeunes quand meme
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ces préoccupations sur la retraite me dépassent. J'en suis juste à savoir ou je vais bosser la semaine prochaine, alors ma retraite, si j'en ai une un jour, ce sera toujours un plus.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je croyais que le sport ça maintenait en forme ? hein ?
Si prof de sport il faut un déambulateur à 60 ans, je fais bien de m'abstenir de sport alors... grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon et les arguments débiles du gouvernement, ça te titille pas, par contre ? pff n'importe quoi Pourquoi on ne taxe pas un chouïa plus les revenus du capital, les dividendes etc... ? Et ca ne te choque pas des chèques de 1,7 millions d'euros donnés à des personnes ultra riches sous couvert de bouclier fiscal ? mademoiselle, sois choquée par ce qui est choquant !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne C, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Après reste la question des moyens pour vivre. En fait, il faudrait repenser tout le système (je sens que SPQR va rappliquer, là, mais vu qu'on est presque d'accord sur le sujet).

Mimosa, pour la pénibilité du métier de prof, ça dépend des conditions d'exercice. Quand je reprends, si c'est dans les mêmes conditions que l'année de stage, je cherche vite fait une reconversion pour ne pas finir chèvre. Sinon, je trouve ça difficile d'estimer la pénibilité d'un travail. Il y a celle qu'on peut mesurer objectivement, et puis celle qui naît de conditions qui ne sont pas inhérentes à un métier (le harcèlement moral, par exemple, joue beaucoup sur l'usure de celui qui travaille). Il y a les métiers qui sont pénibles pour certains, peu pour d'autres. Il y a aussi ceux qui ne sont pas pénibles pour une grande partie des gens, mais pour lesquels on constate toujours des contre-exemples (j'ai dans mon entourage un cheminot bousillé par ses années à la SNCF, par exemple). C'est une vraie question qui mérite d'être prise en compte, mais comment?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Jeanne C, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Après reste la question des moyens pour vivre. En fait, il faudrait repenser tout le système (je sens que SPQR va rappliquer, là, mais vu qu'on est presque d'accord sur le sujet).

Oui, d'accord avec Jeanne C et toi Alaïs. J'ai mis un lien à ce sujet ce matin. En même tps, la réduction nécessaire du tps de travail est liée à aux gains de productivité, eux-même liés à l'abondance énergétique. Avec la pénurie énergétique qui s'annonce, l'huile de coude va devoir remplacer pas mal d'énergies fossiles (je pense aux secteurs de l'agriculture et de l'artisanat qui vont forcément devoir être l'objet d'une attention spéciale). C'est la bonne nouvelle !

Je lisais justement un article ce midi expliquant que s'il était nécessaire d'abandonner notre religion de la croissance économique, nos vieux indicateurs caduques (PIB etc...), on pouvait tjs raisonner en termes de plein-emploi activité, développement etc...

LE PLEIN -EMPLOI DE QUALITE SANS CROISSANCE ?

* " Pour atteindre le plein-emploi sans croissance, sans négliger la voie de la réduction du travail (qu'on a tendance à toujours privilégier), on peut toutefois considérer qu'elle n'est pas la seule, voire pas même la principale, car la soutenabilité écologique et sociale n'est pas l'ennemie de l'emploi.
* Si on admet que les grands gisements d'emplois du futur se trouvent dans la qualité, la durabilité, la solidarité et la proximité, on ouvre d'autres perspectives de plein-emploi que la croissance quantitative. Pour améliorer le bien-être de tous dans le respect des équilibres écologiques, il faut plus de travail (dans de nombreux secteurs) que dans les système productiviste et inégalitaire.
* Concernant le bilan des emplois créés par les gains de durabilité et ceux supprimés dans des activités insoutenables, il n'est pas exclu que celui-ci soit positif à l'échelle globale".

Par exemple, il faudra plus de taf à Béa coucou pour produire un kg de tomates que ds une exploitation intensive. Elles seront donc plus chères que celles qu'on trouve actuellement. Mais le jour où l'énergie deviendra prohibitive (ou qu'on aura enfin compris qu'on ne peut pas faire l'économie d'un taxe carbone importante), il n'empêche que les tomates de Béa deviendront plus compétitives. Et en plus, comme elles seront bien meilleures, ce jour là, on achètera dc les tomates de Béa, même à 4 euros le kg, ce qui correspondra à leur coût réel et contribuera à rémunérer des travailleurs supplémentaires (emplois qui aujourd'hui sont compensés par l'énergie fossile qu'on ne paie pas à sa juste hauteur ou encore par l'exploitation des travailleurs du bout du monde dont on peut importer les productions à peu de frais) ; du coup, on achètera moins de trucs superflus, surtout si les trucs en question ne sont pas "durables" (comprendre dépendants des énergies fossiles) et sont devenus chers à cause de la hausse des prix de l'énergie (ou de la taxe) ; et les emplois perdus dans le secteur de l'automobile ou du transport aérien seront compensés par la création massive d'emplois ds le secteur agricole pour compenser la perte des gains de productivité liée à l'épuisement du pétrole.

Bon, évidemment, ça suppose aussi une très bonne politique de répartition des richesses crées parce qu'effectivement, aujourd'hui, il y encore un tas de gens qui ne peuvent pas payer un kg de tomates 4 euros le kg, même en rognant sur tout le superflu... Mais l'idée de la taxe carbone serait justement de restituer les revenus de cette taxe aux plus démunis (pas de raison qu'ils ne puissent s'offrir les tomates de Béa eux aussi !)

En tout cas, je ne sais pas ce qui a motivé ce post, mais c'est vrai que la question de l'autosuffisance alimentaire, à l'échelle de pays du moins, va se révéler cruciale le jour où nous devrons recommencer à produire nous-même ce que nous consommons au lieu de l'importer...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ouais bon et les arguments débiles du gouvernement, ça te titille pas, par contre ? pff n'importe quoi Pourquoi on ne taxe pas un chouïa plus les revenus du capital, les dividendes etc... ? Et ca ne te choque pas des chèques de 1,7 millions d'euros donnés à des personnes ultra riches sous couvert de bouclier fiscal ? mademoiselle, sois choquée par ce qui est choquant !!!

à chacun ses noisettes froggy
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

roule de rire

Je plussoie clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
je pense que le coup du deambulateur est plus une expression qu'une realité car nous aussi on l'emploi

car dsl mais moi aussi je le dis : je ne me vois pas sur ma coursive avec mon deambulateur lol

mais une chose est sur si je suis encore sur la coursive a cet age les voyous pourront faire leur vies et leur lois je ne vais pas m'interposer ni meme courir apres eux si souci ou pour eux si il se pende / coupe: tabasse.

a 60 ans je sais que je ne serais pas de taille face a mes voyous, qui eux vieilliront mais il y aura toujours des jeunes quand meme

pareil on l utilise aussi beaucoup ce mot"deambulateur"
par contre j ai du mal a m imaginer même a 60ans pff n'importe quoi ,soulever 15seaux d eaux de 10l par jour,plus le reste honte
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe le francais n'aime pas qu'on touche à ses acquis....

Regardons ailleurs, en suisse la retraite est à 63 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes, sachant que l'on travaille entre 40 et 42h par mois et que ces braves gens ont 4 semaines de vacances. ILS VIVENT ! Incroyable clin d'oeil

Si personne ne change, nous allons vers le système des usa ou si tu n'as pas de tune à mettre de côté quand tu as un job bien payé, tu bosses bien après tes 60 ans voir 70 ans.... nous allons y venir si ce n'est pas déjà en bonne voie (les riches toujours plus riches)

Méditons sur le sujet "allons nous arrêter de regarder notre nombril ?"

Il faudrait surtout une bonne révolution et non pas des manifestations qui me font doucement rire car c'est bien nous les petits qui en subissons les conséquences clin d'oeil et puis nous en sommes déjà à préparer les élections de 2012.....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed