| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:42 pm Sujet du message: Dur dur de faire valoir... |
|
|
... son statut de travailleur indépendant à la maison!
Nous attendons mes beaux-parents qui viendront passer deux jours chez nous - on ne les voit que tous les trois ans (ils habitent dans les îles). Ça ne pouvait pas plus mal tomber: j'ai justement réussi à décrocher un gros projet, même LE projet pour me remettre en selle - et voilà que je dois tout gérer en même temps!
Je tâcherai de travailler une petite heure, le temps qu'ils arrivent, mais je crois déjà entendre les commentaires qui seront faits ce soir: "Tu aurais quand même pu..." balayer, faire les lits, mettre la table, trier le linge etc
Bon, j'ai dégagé tant que j'ai pu, mais j'avoue que pour nettoyer les chambres à fond, faire tout nickel, mettre les draps etc, je n'ai pas eu le temps! Je me demande s'ils (ma tante et mon mari) finiront bien par comprendre qu'il faut me considérer un peu comme si je n'avais pas été là de la journée...
Difficile, car on a toujours tendance à se dire qu'avant de travailler on a bien le temps de faire un peu de linge, de vaisselle ou autre... pas évident, mais mis à part ça, mon nouveau boulot me plaît énormément!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais que tu bosses ou pas, tu nous dit sans arrêt que c'est le azalée chez toi, ils ne verront pas la différence !  _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai UNE pièce où je mets tout le azalée qui traine dans les autres pièces lorsque j'attend du monde au dernier moment.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:47 pm Sujet du message: Re: Dur dur de faire valoir... |
|
|
Momo777 a écrit: |
|
Mais cela fait combien de temps que tu retravailles ? Parce qu'il me semble que c'est récent, et en si peu de temps, il ne peut pas s'être accumulé une quantité considérable de ménage ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:52 pm Sujet du message: Re: Dur dur de faire valoir... |
|
|
Lila a écrit: |
|
Mais cela fait combien de temps que tu retravailles ? Parce qu'il me semble que c'est récent, et en si peu de temps, il ne peut pas s'être accumulé une quantité considérable de ménage ? |
Si, c'est le bazar parce que si avant j'essayais de ranger au moins toute la matinée, là, ça se limite à une petite demie heure! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais que tu bosses ou pas, tu nous dit sans arrêt que c'est le azalée chez toi, ils ne verront pas la différence !  |
Ma belle-mère n'est jamais venue - pour une fois qu'elle vient avec mon beau-père, ça aurait été sympa que ce soit accueillant Après il y a ceux qui sont toujours là et qui connaissent mon azalée puis ceux qui viennet pour dormir et qui espèrent tout de même d'avoir une chambre et non pas un "coin de brocante" pour dormir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Momo dans l'art de "se prendre la tête" quand même... Si tu manques tellement de temps, comment arrives-tu alors à poster autant de discus différentes, et aussi longues, en si peu de temps?  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, le ménage plancage quand mes parents, viennent, c'est vite fait : une tornade
Mais on ne peut pas tout faire, alors, choisis tes priorités et le reste, laisse faire, laisse dire...ou alors, propose qu'on te donne un coup de main.
Ma mère a gardé les petits 3 jours, et ben, le ménage n'a pas bcp avancé et encore moins mon linge, alors, elle a bien du se rendre compte du timing (sans compter que pendant sa surveillance, Ronan a fait une enorrrrrrrmmmmmeeeeeeee bétise!!!!) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, moi chuis toute seule avec les trois mômes en plus, on ne peut pas mieux faire comme ambiance de travail
Violette, ma réponse: je maîtrise enfin le système d'écrire à 10 doigts (enfin, à peu près ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, moi chuis toute seule avec les trois mômes en plus, on ne peut pas mieux faire comme ambiance de travail
Violette, ma réponse: je maîtrise enfin le système d'écrire à 10 doigts (enfin, à peu près ) |
Va ranger !  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Violette, ma réponse: je maîtrise enfin le système d'écrire à 10 doigts (enfin, à peu près ) |
Va ranger !  |
Pas le temps, là je travaille pour des sous-sous  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Va ranger !  |
Pas le temps, là je travaille pour des sous-sous  |
T'es embauchée par oelita??!!??  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Va ranger !  |
Pas le temps, là je travaille pour des sous-sous  |
T'es embauchée par oelita??!!??  |
T'es vilaine!!
Momo, y'a des as du ménage, chez qui tout est toujours impeccable et d'autre chez qui ça marche pas! j'ai pas arrêté depuis ce matin (j'ai bien avancé mon linge quand même) mais franchement, ce soir, ça ne se voit plus! les gamins ont déjà mis leur bazar partout! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mais QUI te fait ces remarques désagréables de "t'aurais quand même pu ?" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Ma tante va m'en faire et peut-être mon mari aussi
Non, ils ne s'attendent pas à ce que ce soit nickel, mais le truc c'est que puisque je suis à la maison, je pourrais bien faire ci ou ça... qui n'a jamais pensé ça de quelqu'un qui dit qu'il travaille à la maison  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je constate c'est que plus j'ai de trucs à mon planning, plus j'ai la pêche pour faire justement ce sur quoi je procastrine le reste du temps (ménage, paperasse et compagnie....).
en général, les gens qui bossent n'ont pas plus de azalée que les autres (ni moins ) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ils ne s'attendent pas à ce que ce soit nickel, mais le truc c'est que puisque je suis à la maison, je pourrais bien faire ci ou ça... qui n'a jamais pensé ça de quelqu'un qui dit qu'il travaille à la maison  |
Alors deja tu stresses de ce que les autres vont dire, donc soit tu es brimée tous le temps, soit tu te sens deja coupable, dans les deux cas c'est à toi de réagir et de ne pas t'autoriser à te sentir coupable et de ne pas autoriser les autres à te dévaluer.
Mais je crois qu'on te l'a deja beaucoup dit... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Non, ils ne s'attendent pas à ce que ce soit nickel, mais le truc c'est que puisque je suis à la maison, je pourrais bien faire ci ou ça... qui n'a jamais pensé ça de quelqu'un qui dit qu'il travaille à la maison  |
Alors deja tu stresses de ce que les autres vont dire, donc soit tu es brimée tous le temps, soit tu te sens deja coupable, dans les deux cas c'est à toi de réagir et de ne pas t'autoriser à te sentir coupable et de ne pas autoriser les autres à te dévaluer.
Pareil que Ejal. Et puis ce sont les parents de ton mari : s'il trouve que ce n'est pas assez convenable pour ses parents, qu'il se bouge ! Et ta tante, ça ne la regarde absolument pas. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'était aussi pour dire qu'en général, quand on travaille à la maison souvent Pierre-Paul-Jaques considère qu'on a toujours le temps de faire ci ou de faire ça...
Quant aux commentaires que j'ai reçus:
Mon mari m'a dit: "Ah, t'as eu le temps de faire un peu de rangement?!"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ejal a écrit: |
Pareil que Ejal. Et puis ce sont les parents de ton mari : s'il trouve que ce n'est pas assez convenable pour ses parents, qu'il se bouge ! Et ta tante, ça ne la regarde absolument pas. |
A 100 % d'accord avec ces dames...
Je pense que mon mari aurait peur d'être défiguré s'il me faisait ce genre de remarque, que je travaille à la maison ou non !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|