| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:00 pm Sujet du message: On réagit ou on laisse pisser? |
|
|
C'est pas grave mais j'aimerais des avis extérieurs...vu que c'est mon ainée, je ne suis pas rodée
Thaïs donc, élève sérieuse, modèle etc... depuis toujours, est revenue la semaine dernière avec un point en moins parce qu'avec 7 autres de sa classe elle s'est arrêtée devant le bassin aux poissons situé dans le jardin entre le labo et la cour... alors que le prof avait dit d'aller directement dans la cour... bref, pas grave, plutôt injustifié je trouve, j'imagine que le prof avait du passer une sale journée et que c'était le truc de trop...
Aujourd'hui elle rentre, et m'annonce qu'elle a reperdu un point à l'étude parce qu'elle rigolait avec sa voisine.
Bon je sais que ce n'est pas dramatique mais vous réagiriez comment vous? Je sens bien qu'elle change et que c'est normal, et que l'on doit la laisser sortir de ce rôle d'aînée "parfaite" sous tout rapports... qu'elle va chercher à voir jusqu'où elle peut aller...
Des avis? des conseils?
Merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisserai faire, c'est mineur.
Est ce que elle ça la tracasse? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande était surtout bavarde. Je lui ai dit qu'elle avait ses amies pour rire et discuter dans la cour au moment de la récréation. Que si elle avait des retenues uniquement pour ca c'était dommage. Bon la mienne a surtout fait ca en 6ème, mais il me semble que chaque début d'année il faut leur donner quelques consignes et surtout de ce qu'elle risque. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
laisse pisser tout en surveillant jusqu'ou ca va  _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse faire, elle apprends le monde des grands avec ses erreurs _________________ Maman de  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle est bonne élève, la pression est grande pour eux au collège, car l'image qu'il en résulte n'est pas populaire auprès des autres... Peut-être veut-elle s'en démarquer
Sinon, ça me semble mineur. Je laisserais couler tout en gardanr l'oeil ouvert  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisserais couler aussi  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je laisserai pisser...c'est pas mal je trouve que les enfants modèles "dérapent" un peu... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me semble pas bien grave pour le moment non plus...  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas dramatique, moi je dirais just'un truc , pour lui expliquer qu il faut écouter les adultes , point _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je râle et je la dispute. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi je râle et je la dispute. |
T'es dure là
Je laisse couler aussi. Si elle continue ses "petits" écarts, elle sera verte que son bon travail scolaire ne soit pas noté à sa juste valeur à cause d'erreurs de comportements et elle se modèrera toute seule  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
tulipe a écrit: |
Moi je râle et je la dispute. |
T'es dure là
|
Non, je suis dans mon état normal  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je laisserai pisser...c'est pas mal je trouve que les enfants modèles "dérapent" un peu... |
d'accord avec ça. Ce n'est pas un dérapage très important. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser... |
+1 tout à fait d'accord
Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser... |
+1 tout à fait d'accord
Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle  |
Mouais, enfin je pense que c'est pire pour les très mauvais ! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je laisserais pisser,c'est pas bien grave et ils apprennent avec leurs erreurs  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
+1 tout à fait d'accord
Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle  |
Mouais, enfin je pense que c'est pire pour les très mauvais ! |
Je parle vis à vis des autres élèves pas vis à vis des profs.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle vis à vis des autres élèves pas vis à vis des profs.... |
J'avais compris  |
|